Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Brosse à dent bambou, l’alternative éco qui fait du bien.

Que diriez-vous d’adopter une brosse à dents en bambou ? Bon, présenté comme ça, on n’a pas forcément envie de se jeter dessus. Et pourtant… Ecologique, esthétique, solide, agréable au toucher et bonne pour les dents, la brosse en bois de bambou peut vous offrir davantage qu’une brosse à dents classique pour un prix sensiblement équivalent.

Comme chacun le sait, les produits et emballages en plastique sont de plus en plus controversés : à cause de leur surabondance, ils engorgent les décharges, polluent les océans et nuisent à notre santé. Or, les brosses à dents en plastique jetées chaque année se comptent en milliards.

Par conséquent, le premier point fort de la brosse en bambou est bien entendu d’ordre écologique. Le bois du manche est biodégradable, compostable, et ne nécessite ni engrais, ni pesticide, ni arrosage pour garantir sa croissance…

Et les pandas, dans tout ça ? N’ayez crainte : ces manches sont conçus à base de moso, un bambou géant qui n’intéresse pas nos amis de Chine. Si un jour vous dînez avec un panda, ne lui proposez pas de moso, il n’en voudra pas.

Bien sûr, il n’y a pas que le manche à prendre en compte. Généralement, les fabricants de brosses en bambou ne sont pas à moitié écolos : ces produits vont de pair avec des emballages et des poils recyclables. Sinon, quel intérêt de concevoir des produits eco-friendly ?

Si ces brosses sont recommandées par énormément de dentistes, c’est aussi parce que leur bois est naturellement antibactérien et contribue à éliminer la plaque dentaire. Et ce n’est pas tout : contrairement à la majorité des brosses à dents, les poils ne contiennent pas de Bisphénol A, additif dangereux pour la santé.

Avec ce matériau, vous bénéficiez également d’une prise en main confortable : le bois de bambou est lisse, léger et tout doux !

Quant à la durée de vie, elle est aussi élevée que celle d’une brosse à dents en plastique. Il faudra donc la changer tous les trois mois environ comme le préconisent les dentistes. Petit conseil au passage : pour optimiser la conservation, laissez la brosse dans un endroit sec après utilisation.

Rappelons que les poils souples, à l’image de ceux de la brosse en bambou qui sont faits de nylon, nettoient plus profondément les dents en se faufilant dans les interstices. Les poils durs ou médium sont bien souvent déconseillés, notamment pour les personnes aux gencives sensibles.

Mais alors, quelle brosse en bambou choisir ?

WooBamboo est une référence dans le domaine : avec ses poils en nylon de chez Dupont Tynex, c’est douceur et efficacité garanties. L’emballage ? 100% recyclé et recyclable.

La marque Hydrophil, quant à elle, fabrique des brosses en bambou mais également des fils dentaires, des savons, des coton-tiges ou encore des gobelets éco-responsables.

Et si vous appréhendez le coût de ces brosses à dents, sachez qu’il ne dépasse pas celui d’une brosse à dents classique de bonne qualité.

Alors, qu’en pensez-vous ? Nous, on a bien du mal à juger utile de continuer d’acheter des brosses à dents en plastique dans la mesure où l’on peut trouver plus efficace, plus maniable, plus écologique et même plus classe sans dépenser davantage…

1 commentaire
  1. Super article : Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart