Gel raffermissant Horace – Avis et test

On fait tous face, sans exception, aux effets du temps et de l’âge. Certains sont positifs, d’autres moins. On se passerait bien volontiers des premiers cheveux blancs, des pertes de cheveux, du relâchement de la peau et de l’apparition de ridules ou de rides.

S’il n’est pas possible de figer notre peau de 20 ans pour la conserver éternellement, il est néanmoins possible de réduire l’apparition des 2 derniers signes de l’âge cités, à savoir relâchement de la peau et apparition de rides et ridules.

C’est pour faire face aux effets de l’âge que le gel raffermissant Horace vient consolider la gamme de soins pour le visage de la marque française. On l’a testé pendant 60 jours. Packaging, composition, texture, effets sur la peau, on déroule l’ensemble de ces points dans cet article.

Table des matières

Horace et vous !

En l’espace de quelques années, la marque française Horace a su imposer son empreinte sur le marché de la cosmétique masculine. 

Son leitmotiv : des soins pour tous. Peu importe votre identité, vos particularités vous retrouverez une routine de soins adaptée à vos besoins.

Gel raffermissant Horace - Avis

Gel raffermissant Horace

  • Composition 95,2% naturelle
  • Flacon de 30 ml
  • Fabriqué en France

15,00€

Gel raffermissant Horace

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gel raffermissant Horace - Avis

Packaging

Le packaging du gel raffermissant Horace reste dans la lignée de la majorité des soins Horace, qualitatif, simple et sans fioriture.

Gel raffermissant Horace - Avis

Le choix se porte néanmoins vers le verre au lieu du plastique pour ce flacon de gel. Ce qui semble être de plus en plus le cas chez Horace (huiles à barbe, sérum Acide Salicylique 2 % + Niacinamide 3 %…)

Gel raffermissant Horace - Avis

Le gel raffermissant est conditionné dans un petit flacon de 30 ml avec un bouchon à pompe. Un format  qui permet, avec une simple pression, de distribuer le bon dosage de gel nécessaire à l’application.

Composition

Le gel raffermissant Horace ne fait pas exception quant à sa composition. 95,2% des ingrédients qui le composent sont d’origine naturelle. Horace fait donc preuve d’une belle constance à ce niveau. Comme d’habitude chez Horace, les silicones, parabènes et autres huiles minérales sont complètement exclus de la formule ! 

Gel raffermissant Horace - Avis

Ce gel raffermissant inclut deux acides hyaluroniques : un acide hyaluronique de haut poids moléculaire et un acide hyaluronique de bas poids moléculaire. Le premier va hydrater la peau et former un film de protection à sa surface pour éviter sa déshydratation. Quant à l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire, il va améliorer la fermeté et la tonicité de la peau et comble les rides et ridules .

Il faut savoir que de l’acide hyaluronique, on en retrouve un peu partout dans notre corps. Là où il reste présent c’est au niveau de notre peau. Son avantage : sa capacité à retenir, telle une éponge, 1000 fois son poids en eau.

Le souci, c’est qu’avec le temps, l’acide hyaluronique ne se renouvelle plus suffisamment et les rides et signes de l’âge s’installent.

Gel raffermissant Horace - Avis

Sont également présents dans la formule, l’huile de Kakadu, l’extrait de gingembre sauvage et les peptides.

L’huile de Kakadu protège la peau contre les signes du vieillissement. Sa richesse en vitamine C lui permet d’agir contre les radicaux libres.

L’extrait de gingembre sauvage, agit contre la lumière bleue des écrans et la pollution.

Enfin, les peptides, des courtes chaînes d’acides aminés, vont lisser et améliorer l’élasticité de la peau.

Texture

La texture du gel est assez consistante. Après pression sur la pompe, la noisette de gel reste bien en place sur le doigt.

Une seule pression est suffisante pour une application. Le gel est concentré et il n’y a pas besoin d’en appliquer une trop grosse quantité.

Gel raffermissant Horace - Avis

 

L’application du gel sur le visage se montre agréable. D’abord car la texture du gel est bonne. Elle laisse le temps de bien frotter le visage sans que le soin ne coule trop vite vers le bas. Et puis, il est très vite absorbé par la peau, le tout sans laisser de sensation grasse. Bref, un sans faute pour la texture !

Action et résultats

Pour ma part, le gel raffermissant Horace a pris la place de mon hydratant visage dans ma routine du soir. Il  s’applique après un nettoyage du visage sur une peau séchée.  

Pour optimiser son action, je prends le temps d’insister sur les zones les plus sensibles et celles qui sont marquées par les rides et ridules.

Après 2 semaines d’utilisation les effets se font ressentir. Evidemment, il ne faut pas s’attendre à des résultats miracles. Comme tout autre produit anti-âge, il n’effacera pas des rides bien marquées et déjà présentes. En revanche, il atténuera les plus récentes et ralentira leur développement. Il faut donc plutôt l’appréhender comme un soin préventif.

De manière plus générale, je ressens une meilleure qualité de peau : une peau plus souple et plus ferme.

Mon avis sur le gel raffermissant Horace

Pour ma part, c’est après 2 à 3 semaines d’utilisation quotidienne et assidue que les effets se sont faits ressentir. S’il ne fera pas de miracle sur des rides d’expression ou des rides bien installées, le gel raffermissant Horace atténue les ridules et les marques du temps. Il améliore indéniablement la souplesse et la fermeté de la peau. 

Comme tout produit anti-âge c’est donc avant tout un “soin de prévention” à utiliser de façon régulière, et je vous pouvez commencer à partir de la vingtaine ! Pour ma part, il a remplacé la crème hydratante dans ma routine du soir.

Gel raffermissant Horace - Avis

Le travail sur la texture du soin est irréprochable. Au delà de sa fonction raffermissante, le vrai atout de ce gel est à mon sens sa texture. Ni trop dense, ni trop fluide, le soin est agréable à appliquer et pénètre la peau sans laisser de film gras.

Côté composition, le sérieux d’Horace est toujours au rendez-vous. Des actifs choisis avec soin pour servir les fonction du gel : acide hyaluronique, huile de kakadu et extrait de gingembre. 

Gel raffermissant Horace

  • Composition 95,2% naturelle
  • Flacon de 30 ml
  • Fabriqué en France

15,00€

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart