Crème anti-rides pour homme, encore tabou ? | Barbe du daron - tondeuse à barbe

Crème anti-rides pour homme, encore tabou ?

Partager

Même si les laboratoires de cosmétiques ciblent principalement les femmes pour leur vendre des crèmes anti-rides, les hommes n'en sont pas moins touchés par le vieillissement de la peau.

La peau des hommes, souvent plus épaisse, subit les premiers effets du temps plus tardivement que les femmes. À un certain âge, la peau perds de son élasticité, les premières rides apparaissent accompagnées quelques fois de tâches pigmentées.

Ce processus est inévitable car aucun scientifique n'a encore trouver de remède miracle contre le vieillissement.Cependant il est possible de ralentir les effets du temps et ainsi retarder le vieillissement de la peau. Il est donc important de bien choisir sa crème anti-rides et de l'appliquer le plus tôt possible.Les crèmes anti-rides ne sont pas miraculeuses mais leurs effets retardateurs sur le vieillissement sont prouvés. Vous ne retrouverez pas votre visage juvénile mais les premiers signes de l'age seront ralentis ou nettement estompés.

Les objectifs des soins anti-rides pour homme

Estomper les rides d'expression

Le visage traduit tous nos sentiments par le biais d'expressions. Plusieurs fois par jour nous sourions et nous rions, nous sommes parfois triste et cela se voit sur notre visage car de petits plis se forment. Ce sont ces plis qui sont les principaux responsables de ce que l'on appelle "rides d'expression". Elles se trouvent au niveaux des yeux, qui donnent les rides de la patte d'oie, sur le front pour la ride du lion et contour des lèvres.

Prévenir le vieillissement cutanée

Mais nos expressions ne sont pas les seules responsables de l'apparition des rides. La fatigue, le stress, le tabac ou encore une mauvaise hygiène de vie peut accélérer le processus de vieillissement cutané. Une bonne crème anti-rides va prévenir ou atténuer les rides et principaux signes de l'age. Selon sa composition elle va agir en surface ou plus en profondeur. Son action est généralement complète et permet également de prévenir le relâchement cutané, les tâches brunes ainsi que la perte d'élasticité.

À qui s’adresse la crème anti-âge pour homme et quand doit-on commencer à l’utiliser ?

Il faut savoir qu'à partir de 30 ans, une simple hydratation ne suffit plus à combler les besoins de la peau. C'est également à partir de cet age que les fibres d'élastines commencent à moins se renouveler ce qui entraîne le relâchement et la perte d'élasticité.

Sur le marché vous trouverez différents soins et crèmes anti-rides qui peuvent être utilisés à titre préventif. Ainsi, vous pouvez commencer à utiliser une crème ou soin anti-rides pour homme à partir de 25 ans. Vous allez ainsi acquérir les bons gestes qui vont vous permettre de prendre soin de votre peau et de retarder les premiers signes de vieillissement.

Passez la trentaine, appliquer une crème anti-rides n'est pas un luxe car il est prouvé qu'elle permet de réduire visiblement les marques du temps et de ralentir l'arrivée des premières rides.

Ces soins cosmétiques ne sont pas réservés aux hommes mûrs bien au contraire alors n'attendez pas d'avoir 40 ans pour utiliser une crème anti-rides. Il est prouvé que l'utilisation quotidienne d'une crème ou soin anti-rides avant 30 ans permet de ralentir ce qui est génétiquement programmé pour votre peau.

Comment utiliser une crème anti-rides homme au quotidien ?

Pour profiter de tous les bienfaits de votre crème anti-rides encore faut-il l'appliquer correctement.Il est important de bien nettoyer sa peau en insistant sur le contour de yeux, front et contours de lèvres.

Appliquez une noisette de crème anti-rides sur vos doigts et étirer le soin de l'intérieur vers l'extérieur du visage et du bas vers le haut. Pour une efficacité visible il vous faudra appliquer tous les jours votre crème anti-rides pour homme.

C'est de cette manière que les micro-sillons seront comblés et que votre peau va gagner en élasticité et fermeté.Pour des résultats encore plus visibles, vous pouvez utiliser une crème anti-rides le matin au réveil et le soir avant d'aller vous coucher.

Les bonnes habitudes à prendre en complément de votre crème anti-rides

Comme nous avons pu le voir l'age n'est pas le seul responsable de l'apparition des rides et signes de vieillissement.

Même si l'application de la meilleure crème anti-rides pour homme aura des effets significatifs il est essentiel de prendre de bonnes habitudes pour préserver la vitalité de votre peau.

Prendre soin de son alimentation, éviter les exposition prolongées au soleil, éviter le tabac et une bonne hygiène de vie viennent en complément de votre crème anti-rides.Les effets sur votre visage n'en seront que plus visibles mais c'est aussi tout votre corps qui se portera mieux.

Ne vous attendez pas à des miracles mais considérez plutôt qu'une crème anti-rides est un sérieux coup de pouce pour retarder le vieillissement.Ce soin beauté quotidien est également l'occasion de prendre du temps pour soi et de vous offrir un vrai moment de détente. Tout comme les femmes, vous cherchez à préserver votre peau des effets du temps qui passe.

C'est une tendance qui se voit dans le classement des produits cosmétiques achetés par les hommes. Les crèmes et soins anti-rides se placent en tête devant les crèmes anti-cernes, les crèmes hydratantes pour le corps ou encore les produits de coloration pour cheveux.

Le vieillissement n'épargne personne c'est pourquoi il est primordial d'utiliser une crème anti-rides le plus tôt possible. Même si vos rides ne sont pas encore visibles, avec une crème anti-rides efficace, votre peau profitera d'une bonne hydratation et restera jeune plus longtemps.

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: