Crème hydratante Oh My Cream

21 septembre 2023

Si comme moi vous pensiez que le site Oh my cream ne proposait que des soins à destination des femmes, détrompez-vous. D’ailleurs, si dès ses débuts Oh my Cream dénichait de belles marques – et continue de le faire – elle propose aussi une gamme de soins maison de plus en plus dense. Des soins mixtes qui s’adressent à tous, femmes comme hommes.

Pour cette première découverte Oh my cream, j’ai décidé de tester un produit qui devrait parler aux plus grand nombre puisqu’il s’agit de la crème hydratante Oh my Cream. Elle a été spécialement formulée pour répondre aux besoins d’hydratation de la peau des hommes mais peut évidemment être utilisée par madame, sans aucun problème. On décrypte dans cet article les points essentiels pour vous présenter ce soin : packaging, texture, composition… C’est parti !

Crème hydratante Oh my Cream : les présentations.

Encore bon nombre d’hommes pensent que l’hydratation de leur peau est facultative. Pourtant elle est bien plus qu’indispensable, et ce quelque soit le type de peau : mixte, sèche, grasse… La peau des hommes a d’ailleurs tendance à davantage se déshydrater, elle est sollicitée par le rasage, les éléments extérieures tels que, le soleil et ses UV, la pollution, la cigarette (si vous êtes fumeur), la climatisation… Au passage, sachez que nos hormones ont tendance à moins bien maintenir notre peau hydratée que celles des femmes.

Crème hydratante Oh My Cream

Crème hydratante Oh My Cream

35€
Acide hyaluronique – Bakuchiol – Aloe Vera

C’est pour répondre aux besoins spécifiques de la peau masculine que la crème hydratante Oh my cream a été conçue. Je vous la présente ?

Packaging

Avant même de prendre en main le flacon, le packaging du soin dégage une image assez qualitative en phase avec l’univers Oh my Cream. Un univers épuré et classieux qui se traduit par un paquet et un flacon sans fioritures qui reprend les codes d’une salle de bain minimaliste. C’est propre et beau : visuellement très agréable.

creme hydratante oh my cream 9

Le soin est conditionné dans un flacon de 50 ml relativement classique. C’est un format assez petit par rapport à d’autres crèmes hydratantes mais la formule est concentrée, donc vous n’aurez besoin que d’une toute petite noisette pour hydratée le visage entier. bv

Composition du soin

C’est à l’intérieur du flacon que les choses sont encore plus intéressantes. La composition est loin d’être classique et justifie à elle seule le prix de 35€, qui de prime abord peut sembler élevé.

Pour hydrater de façon intense la peau, la crème Oh my Cream s’appuie sur un duo efficace : le jus d’aloe vera et l’acide hyaluronique.

Crème hydratante Oh My Cream

Le jus d’aloe vera est un vrai concentrée d’hydratation. En plus de cela, il accélère le processus de cicatrisation et soulage les irritations. Un actif de choix pour les hommes qui se rasent régulièrement et qui de ce fait ont besoin de soulager la peau des effets du rasage.

L’acide hyaluronique, quant à lui est présent dans tout notre corps, mais il est particulièrement concentré dans la peau. Sa propriété hygroscopique est son atout majeur, car il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Cette capacité exceptionnelle à retenir l’hydratation permet de maintenir la peau souple, hydratée et éclatante, contribuant ainsi à son aspect sain et jeune.

Crème hydratante Oh My Cream

Pour compléter cette action, Oh my cream intègre dans sa crème hydratante de l’huile de figue de barbarie. Un actif de choix qui agit comme un bouclier anti-déshydratation pour la peau et contre les premiers signes de l’âge. Cette huile végétale s’additionne à l’action du Bakuchiol un ingrédient d’origine végétale qui aide à diminuer les signes de vieillissement de la peau par ses propriétés hautement anti-oxydantes ! Que de beau monde pour mener à bien l’hydratation intense de ce soin.

Texture du soin

Crème hydratante Oh My Cream

S’il a de nom celui de crème, ce soin Oh my cream a plutôt la texture d’un fluide hydratant. Bien moins dense qu’une crème classique et plus agréable à appliquer. La formule est bien équilibrée, de telle sorte à ce qu’à l’application le soin est très rapidement absorbé par la peau sans jamais laisser de fini gras désagréable. Rien à redire.

Crème hydratante Oh My Cream

Les effets sur la peau

Je ne saurai juger de son efficacité sur les rides et ridules tant il faudrait utiliser ce type de produits sur le long terme pour aboutir à une conclusion objective. Pour autant, la crème hydratante Oh my Cream répond franchement très bien aux besoins en hydratation des peaux, mêmes les plus sensibles !

Crème hydratante Oh My Cream

A l’usage quotidien, ça se ressent très rapidement, la peau est plus lisse, douce et bien moins sujette aux inconforts comme les tiraillements et autres irritations. La formule est clean et s’appuie sur des ingrédients de choix qui justifie clairement le prix du soin : du jus d’aloe vera, de l’acide hyaluronique, du bakuchiol, de l’huile de figue de barbarie pour ne citer qu’eux.

Mon avis sur la crème hydratante Oh my Cream

Crème hydratante Oh My Cream
8.5
Top produit
Crème hydratante Oh My Cream
LES PLUS DE LA CRÈME
  • Excellente composition orientée vers l’efficacité
  • Texture légère et absorbée facilement par la peau
  • Hydratation intense de la peau
LES MOINS DE LA CRÈME
  • Petit format (50 ml)

La crème hydratante Oh my Cream se révèle être un produit de qualité répondant aux besoins d’hydratation pour les hommes (mais pas seulement). Malgré un packaging sobre et sans fioritures, c’est la composition du produit qui attire particulièrement l’attention. En associant le jus d’aloe vera aux propriétés apaisantes et cicatrisantes, l’acide hyaluronique aux capacités d’hydratation exceptionnelles, ainsi que l’huile de figue de barbarie et le Bakuchiol aux vertus anti-âge, cette crème offre une approche complète de l’hydratation.

La texture fluide de ce soin permet une absorption rapide et agréable, sans laisser de fini gras sur la peau. Son utilisation quotidienne montre des résultats tangibles, offrant une peau plus lisse, douce et apaisée, tout en réduisant les inconforts tels que les tiraillements et irritations. Un produit à tester si vous n’avez toujours pas trouver chaussure à votre pied en matière d’hydratation de la peau.

Barbedudaron
Barbedudaron

Depuis 2015, je partage mes retours d'expérience sur les soins et tendances à destination des hommes : rasage, entretien de la barbe et des cheveux, bien-être, lifestyle. A la recherche incessante de marques et produits de qualité avec des valeurs et des propositions fortes pour vous aider à améliorer votre quotidien.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart