Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

L’éponge konjac : prendre soin de son visage de façon naturel !

Avez-vous déjà entendu parler de l’éponge konjac ou plus simplement de konjac ? Il s’agit d’une plante de la famille des aracées que l’on trouve en Asie, plus spécifiquement au Japon. Depuis plus de 2000 ans, le konjac est utilisé dans ces contrées pour ses vertus nutritionnelles qui en font un allié minceur aussi sain qu’efficace.

konjac racine
Depuis environ un siècle, toutefois, le konjac est devenu un produit de beauté et commence à se répandre en Occident sur de nombreuses boutiques en ligne. En quoi cela consiste exactement ? C’est ce que je vous explique dans cet article.

Table des matières

L'éponge konjac c'est quoi au juste ?

L’éponge konjac, ça n’est ni plus ni moins qu’une éponge conçue à base de la racine Amorphophallus que nous évoquions à l’instant.

Contrairement à beaucoup de nos exfoliants contemporains, l’éponge konjac est dépourvue de conservateurs et se compose exclusivement de fibres naturelles qui en font un outil indiscutablement respectueux de l’environnement. Dans le cas des éponges konjac au charbon de bambou, on trouvera également du charbon actif, accompagné de plusieurs minéraux.

éponge konjac

Outre ses ingrédients naturels, l’éponge konjac se distingue des autres nettoyants par sa capacité à s’adapter à tous types de peau : grasses, sèches, sensibles, et même celles qui souffrent d’acné, d’eczéma ou de psoriasis.

Si elle convient aux hommes comme aux femmes, elle est particulièrement recommandée pour les hommes : il n’y a rien de mieux pour atténuer le feu du rasage et calmer les micro-coupures. Si en plus vous avez une peau à tendance grasse, alors ce produit est fait pour vous.

Quels sont les bienfaits de l'éponge konjac ?

L’éponge konjac est décidément un produit trop marginal : malgré ses nombreuses vertus, on ne le trouve toujours pas en magasin chez nous. Pourtant cette plante, ajoutée au charbon actif et aux minéraux qui l’accompagnent, permet une nette amélioration de la capacité d’absorption de l’épiderme.

No products found.

Par ce processus, le produit agit pour réduire la quantité de sébum présente sur notre visage, substance que nous avons tendance, nous les hommes, à développer avec excès.

Soulignons par ailleurs que le charbon de bambou, qui se classe parmi les anti-oxydants naturels, remplit parfaitement sa mission qui consiste à s’attaquer directement aux bactéries responsables de l’acné. Ces bactéries sont habituellement difficiles à atteindre mais pour l’éponge konjac, c’est un jeu d’enfant !

éponge konjac

Autrement, c’est le rôle d’un exfoliant que va jouer l’éponge, mais un excellent exfoliant : votre peau est assainie après un nettoyage des pores en profondeur qui au passage éliminera les cellules mortes. Quant aux points noirs en prendront un sacré coup et s’en iront en même temps que l’excès de sébum.

Le résultat se remarquera de l’extérieur puisque votre peau devrait resplendir dans un teint parfait.

En bref, les bienfaits de l'éponge konjac

Comment s'utilise l'éponge de konjac ?

Pour utiliser correctement son éponge konjac, il faudra respecter un certain rituel. D’abord, rincez l’éponge à l’eau chaude ou tiède.

Certains préconisent d’y ajouter une noisette de nettoyant ; nous suggérons plutôt de laisser l’éponge telle quelle, car en principe elle se suffit à elle-même. Ensuite, il est temps de passer au nettoyage du visage.

Adoptez des petits gestes circulaires, c’est ce mouvement qui permettra d’exfolier les cellules mortes et de nettoyer l’épiderme en profondeur. C’est aussi ce geste massant qui encouragera le renouvellement cellulaire en stimulant la peau fatiguée.

Une éponge konjac dure plusieurs mois. Combien exactement ? Tout dépend du modèle et, de toute façon, il faut songer à la remplacer dès qu’elle vous semble usée ou qu’elle commence à se décomposer. Par chance, le prix est relativement bas : le ratio prix/durée de vie est plus que rentable comparé à bon nombre d’exfoliants moins efficaces que l’on peut trouver en magasin…

Les différentes éponges konjac

On compte plusieurs types d’éponges konjac, qui se distinguent par leur composition et le genre de peaux qu’elles ciblent.

L’éponge konjac classique

Comme nous le disions plus haut, l’éponge konjac blanche est 100% naturelle et convient à tous les types de peau.

L’éponge konjac à l'argile rouge

C’est plus spécialement pour les peaux sensibles et sèches que l’éponge konjac rouge a été conçue.

L’éponge konjac à l'argile verte

On recommandera l’éponge konjac à l’argile verte avant tout aux peaux normales avec une zone T (partie médiane du visage) mixte ou grasse.

L’éponge konjac à l'argile rose

Fabriquée à base d’argile rose, cette éponge konjac est plus adaptée pour les peaux sensibles.

L’éponge konjac au charbon

Cette éponge à base de charbon de bambou s’avère parfaite pour les peaux grasses davantage sujettes aux imperfections, comme celles des adolescents.
éponge konjac
Alors, convaincu ? Vous n’avez plus qu’à parcourir quelques boutiques en ligne pour trouver ce qu’il vous faut en un clic ! On peut retenir de ces produits assez méconnus que leurs vertus n’ont rien à envier à celle des nettoyants issus des grandes marques, que l’on paye plus cher pour une efficacité pas toujours au rendez-vous… Avec l’éponge konjac, soyez beau et bio !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart