Fluide Bonne mine Horace – Avis et Test

La fin d’année est riche en nouveautés chez Horace. Après la solution exfoliante perfectrice, le sérum Acide Salicylique 2 % + Niacinamide 3 % et plus récemment le soin Belles Boucles, la marque lance ses soins teintés.

A l’approche des fêtes, quelques nuits courtes nous attendent. Les lendemains risquent d’être, comme chaque année, difficiles. Les mines fatiguées, les teints ternes. Pour faire bonne figure, ces soins tombent forcément à pic.

La gamme de soins teintés Horace est, à ce jour, composée de deux soins. Un correcteur pour camoufler les cernes et imperfections, décliné en 7 teintes pour s’adapter à toutes les carnations de peau ainsi qu’un fluide bonne mine dont je vous parle aujourd’hui.

Table des matières

Si d’extérieur l’apparence des soins teintés Horace donne à penser qu’il s’agit de maquillage, dans les faits ce n’est pas le cas. Le termes “soins teintés” à son importance et la nuance est essentielle. D’ailleurs, on le verra plus bas, la couvrance est beaucoup plus naturelle que ne l’est du maquillage et le résultat plus imperceptible.

Fluide bonne mine Horace

Fluide Bonne mine Horace - crème teintée universelle

Fluide Bonne mine Horace

  • Composition 97,2% naturelle
  • Flacon de 30 ml
  • Fabriqué en France

24,00€

Packaging du soin

Comme c’est souvent le cas chez Horace, le packaging va à la simplicité et à l’efficacité. Pour ce fluide bonne mine, le choix est porté sur un flacon fonctionnel de 30 ml avec un système de précision pour délivrer la juste dose de fluide, sans jamais en gaspiller.

Fluide Bonne mine Horace - crème teintée universelle

Au delà de l’aspect pratique, le bouchon de ce flacon est dévissable ce qui devrait éviter les catastrophes une fois dans la trousse de toilettes.

Fluide Bonne mine Horace - crème teintée universelle

Le flacon nous est livré dans une petite boîte en carton qui reprend toutes les informations pratiques sur le soin : les conseils d’application, la composition… Sans réinventer la roue, le packaging de ce fluide bonne mine se montre pratique, son format compact lui permet d’être facilement glissé dans une poche pour une éventuelle retouche dans la journée.

Quelles promesses ?

Fluide Bonne mine Horace - crème teintée universelle

Le fluide bonne mine Horace promet de donner un coup de pep’s aux teints ternes en les illuminant, cacher les cernes et les imperfections comme les rougeurs, les tâches brunes… et rendre la peau plus nette et belle.

Composition

Depuis ses débuts, la ligne directrice Horace en matière de composition n’a pas bougé. Le leitmotiv, proposer des soins dont le maximum d’ingrédients est naturel sans transiger sur l’efficacité du produit. La composition s’appuie ainsi généralement sur plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, le résiduel étant des ingrédients de synthèse sûrs pour la santé.

Fluide Bonne mine Horace - crème teintée universelle

Pour ce fluide bonne mine, ce sont 97,5% des ingrédients qui sont d’origine naturelle. Le restant, à savoir le sodium polyacrylate, benzyl alcohol et dehydroacetic acid sont considérés comme sûrs.

Fluide Bonne mine Horace - crème teintée universelle

Pour améliorer le teint et lui donner bonne mine de façon instantannée, le fluide bonne mine Horace mise sur plusieurs actifs. L’extrait d’algue rouge permet d’absorber l’excès de sébum tandis que le mica, un minéral formé de silicates, matifie le teint. Rentrent ensuite en jeu, les pigments illuminateurs et la glycerine qui illuminent le teint, cachent les imperfections tout en l’hydratant.

Texture

Sa texture légère et sa fluidité facilitent et rendent agréable son application. Pour optimiser le rendu, il suffit d’appliquer des petites touches de soin sur le menton, le front, le nez et les deux joues puis d’étaler sur l’ensemble du visage. De cette manière aucune zone ne devrait être oubliée et le résultat devrait être le plus uniforme possible.

Sans surprise, comme son nom l’indique, le fluide teinté Horace a une texture fluide. Plus léger qu’un fond de teint classique et plus fluide qu’une BB crème. 

Contrairement au correcteur Horace, l’autre soin de la gamme teintée, le fluide bonne mine est universel. C’est-à-dire qu’il s’adapte à toutes les carnations de peau. Si vous avez la peau claire vous éviterez de sur-doser, tandis que si vous avez la peau plus foncée vous pourrez en mettre davantage.

Effets sur la peau

Je ne suis pas particulièrement sujet aux rougeurs mais plutôt à de légères cernes, surtout à l’approche de l’hiver. Et il faut bien l’avouer, l’effet du fluide teinté Horace est instantané. Un peu comme si l’on ajoutait une légère saturation à son teint ! Un effet chaleureux, apportés par les pigments illuminateurs, qui donne ce fameux effet “bonne mine”.

Le teint est plus lumineux et le résultat est vraiment naturel. Le fini du fluide est mat et imperceptible à l’oeil nu, ce qui rappelle bien qu’il s’agit de soins teintés et non de maquillage. Une fois appliqué, il ne laisse pas de film gras à la surface de la peau. S’il ravive le teint, jamais il ne le dénature en laissant une teinte orangée.

La peau est matifiée et le teint unifié, parfait pour les peaux qui ont tendance à briller, notamment au niveau du front et du nez. Au delà de sa fonction bonne mine, ce fluide laisse la peau hydratée !

Mon avis sur le fluide bonne mine Horace

La promesse est largement tenue ! Le fluide bonne mine Horace ravive le teint sans jamais le dénaturer. Le rendu est naturel, la peau ne brille pas. Bien au contraire, le mica et l’extrait d’algue rouge qu’il contient, jouent parfaitement leur rôle en absorbant l’excès de sébum et en matifiant le visage. Résultat, la peau est lisse et le teint uniformisé, cachant les imperfections et les irrégularités.

Pour ceux qui seraient freiner par la ressemblance au maquillage, soyez rassurés. Le résultat est vraiment discret et la couvrance n’est pas celle d’un fond de teint. Ce soin teinté porte vraiment bien son nom de fluide bonne mine. En camouflant les cernes, les imperfections, en unifiant le teint et en l’illuminant il sera de bonne compagnie en cette fin d’année.

Fluide Bonne mine Horace

  • Composition 97,2% naturelle
  • Flacon de 30 ml
  • Fabriqué en France

24,00€

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart