Nettoyant visage Horace | Avis

Gel nettoyant au charbon Horace | test et avis

Partager

​On est de plus en plus nombreux à vouloir garder une peau saine et propre à l'aide de gels nettoyants ou de savons ​pour le visage. Le dernier que j'ai testé vient de chez Horace, une marque dont j'ai déjà parlé plusieurs fois en raison de leurs compositions naturelles et simples.

Le gel que je vous présente aujourd'hui à la particularité d'être de couleur noire, puisqu'il est fait à partir de charbon japonais : cet ingrédient est censé nettoyer les pores en profondeur et les resserrer pour laisser une peau fraîche et récurée...voyons ensemble si le gel nettoyant Horace tient ses promesses.

La composition du gel nettoyant Horace

Composé de 99% d'ingrédients naturels, dont 5% sont issus de l'agriculture biologique : voilà un message qui fait plaisir à voir ! Mais encore faut-il qu'ils soient judicieusement choisis pour leurs bienfaits...

Dans le gel nettoyant d'Horace, on retrouve :

  • ​Du Binchotan : c'est le fameux charbon végétal japonais, de très bonne qualité, qui va assainir la peau grâce à sa stupéfiante capacité d'absorption.
  • ​Du zinc PCA : un agent intéressant car il régule la quantité de sébum émise par les pores du visage.
  • ​De l'aloe vera : cette plante bien connue pour ses propriétés hydratantes va empêcher le charbon d'assécher la peau.
  • check
    De la glycérine végétale : elle va assouplir et lisser la peau, en donnant au gel une consistance agréable
  • check
    De l’allantoïde : un apaisant qui vient compléter les effets de l'aloe vera et soulager les peaux sensibles.

​Composition complète du gel nettoyant Horace

​Gel ​nettoyant visage purifiant Horace

  • composition ​9​9% naturelle
  •  ​Au charbon acti​f du Japon (binchotan)

​12 €

Actions, consistance et résultats

On l'a vu, la composition est très convaincante, et va produire un gel capable de nettoyer et d'hydrater le visage en profondeur. L'aloe vera va, en plus, provoquer une sensation de fraîcheur et de pureté agréables, tandis que le Binchotan aura un effet revigorant. Quand je l'ai essayé, c'est exactement ce que j'ai ressenti : ma peau, débarrassée des impuretés, n'était pas asséchée comme c'est souvent le risque avec des produits au charbon.

Du côté de la texture, ce n'est pas un gel moussant, car il ne contient pas de tensio-actifs synthétiques : c'est un mal pour u bien, car cela permet d'en utiliser une petite quantité pour un maximum d'effets. Assez épais et d'une belle couleur noire, il est idéal à appliquer car simple à étaler et fait immédiatement effet du côté de la fraîcheur.

A savoir pour choisir un bon nettoyant visage !


La mousse d'un nettoyant visage est obtenue par la présence d'agents mousseux souvent d'origine synthétiques. Bref on ajoute ces ingrédients pour donner psychologiquement l'impression d'efficacité. Ce qui, en soit est totalement faux. Un bon nettoyant visage ne mousse pas forcément ! 

Séborégulateur en plus d'être nettoyant, hydratant et apaisant, c'est un oui pour le gel nettoyant au charbon de chez Horace !

Si je n'ai pas parlé du packaging n de l'odeur comme je le fais d'habitude, c'est parce que la marque a décidé d'aller à l'essentiel sur ce gel, à savoir créer un produit simple et efficace : pas de logo tapageur ni de messages qui ressortent, un parfum neutre légèrement teinté d'aloe vera, Horace a décidé de se concentrer sur des objectifs écologiques (sans parabens, non testé sur les animaux, sans sulfate, sans parfum). Et c'est tout à fait réussi ! Pas de chichis, mais un gel d'une couleur originale et naturelle qui remplit parfaitement bien ses fonctions, et laisse ma peau propre à 100% !

Résumé
Date
Reviewed Item
Gel nettoyant au charbon Horace
Note
51star1star1star1star1star

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: