Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Masque purifiant Horace à l’argile verte et rose | Avis

Si vous avez l’habitude de ​me lire, vous savez sans doute que ​je n’en ​suis pas à ​mon premier papier sur la marque Horace. Après sa cire coiffante, son gel nettoyant au charbon et son déodorant naturel, c’est à son masque purifiant du visage que nous allons nous intéresser. 

De quoi est-il composé, comment agit-il sur la peau et quels sont ses effets ? Réponse ci-dessous.

Table des matières

Composition du masque purifiant Horace

La première question à se poser lorsque l’on convoite un produit cosmétique, c’est : que contient-il ? Question d’autant plus importante lorsqu’il s’agit d’un soin pour le visage. 

masque Horace à l'argile rose et verte

A 98,5% naturel, le masque purifiant de chez Horace possède une ribambelle de composants dont voici la liste complète : eau, illite, huile de tournesol, kaolin, glycéryle, citrate de stéarate, beurre de karité, bétaïne, acide citrique, citrate monosodique, extrait de graine d’orge, tocophérol, propanediol, gomme xanthane, hydroxyde de sodium, hydroxyde de sodium, glycérine, acide salicylique, Ci 7749, Ci 77499, acide sorbique, citrate de sodium et alcool benzylique.

Notez qu’aucun élément dans cette liste ne présente un danger pour la santé, comme on peut le vérifier avec certitude grâce au test effectué par l’association de consommateurs Que Choisir. Seule substance potentiellement allergène : l’alcool benzylique, alcool neutre qui est naturellement présent dans certaines huiles essentielles et également utilisé en tant que conservateur, solvant ou encore parfum.

Bref, vous l’aurez compris : ce masque aux argiles rose et verte propose une composition éthique, saine et presque intégralement naturelle. Comme souvent dans les produits que nous vous présentons, n’est-ce pas ?

Quels résultats avec ce masque purifiant ?

C’est bien joli, tout ça, mais est-ce que ça marche ? Si l’aspect naturel de la composition était le seul paramètre important, on vous conseillerait tout de suite de vous barbouiller le visage de boue. Voyons donc si le masque purifiant de chez Horace remplit sa fonction avec brio.

masque Horace à l'argile rose et verte
  • ​Après utilisation, on sent réellement que notre peau vient d’être purifiée, en particulier au niveau des zones médianes (nez, front, menton) habituées des impuretés.
  • Autre bonne nouvelle : le masque n’est vraiment pas agressif, contrairement, par exemple, à certains masques à l’argile verte pure. Au contraire, le masque Horace laisse une peau douce, hydratée, apaisée. Et cela se voit nettement dans la glace, qui vous renverra le reflet d’une bonne mine avec une peau éclatante.

​Bilan pour le masque ​Horace

Si vous l’appliquez sur une peau propre en insistant sur les zones médianes et que vous dosez correctement, en rinçant ensuite le visage à l’eau tiède et en réitérant le tout une à deux fois par semaine, vous constaterez que nous ne vous avons pas proposé de la camelote !

Il n’y a pas à dire, le masque aux argiles rose et verte de la marque Horace remplit correctement son contrat, avec de surcroît une application agréable. Que ce soit en termes de composition ou d’effets, vous pouvez y aller sans crainte !

Masque purifiant visage Horace

  • Composition 99% naturelle
  • Flacon de 75 ml
  • Fabriqué en France

12,00€

Masque purifiant Horace à l’argile verte et rose | Avis
Masque purifiant Horace à l’argile verte et rose | Avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart