Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Savon au lait d’ânesse, il est temps de l’utiliser !

Le lait d’ânesse possède des propriétés reconnues depuis l’antiquité aussi bien dans le domaine de l’alimentaire, de la cosmétique et du médical.

Si le lait d’ânesse est plus connu du grand public sous forme de produits cosmétiques, il est également un aliment riche qui fut longtemps donné aux nourrissons en remplacement du lait maternel.

On lui confère également de nombreuses propriétés médicinales.

Grâce à ces vertus curatives, le lait d’ânesse était prescrit pour soigner diverses affections et pathologies comme les saignements de nez, les empoisonnements, les maladies infectieuses mais aussi pour accélérer la cicatrisation des plaies.

De nos jours, le lait d’ânesse est populaire pour ces vertus cosmétiques et l’on doit cela à l’histoire et plus particulièrement à Cléopâtre qui prenait régulièrement des bains de lait d’ânesse. Il paraîtrait que ces bains lui aurait permis de conserver sa beauté et sa jeunesse légendaire.

Alors simple caprice de reine ou véritable soin bienfaisant pour la peau ? Voyons cela de plus près.

Ce qu’il faut savoir sur le lait d’ânesse

Comme nous avons pu le voir brièvement dans l’introduction de cet article, le lait d’ânesse est très intéressant du point de vue nutritionnel. Jusqu’au début du 20ème siècle, le lait d’ânesse était administré aux nourrissons dont la santé était jugée fragile. En effet, ce lait est celui qui se rapproche le plus de celui de la femme, tout comme celui de la jument d’ailleurs. Extrêmement nutritif, le lait d’ânesse est plus riche en lactose tout en étant moins gras que le lait de vache.

Même si cela n’est plus tout à fait le cas aujourd’hui, le lait d’ânesse peut tout à fait convenir à l’alimentation des bébés souffrant d’allergies au lait de vache.

Au niveau dermatologique, le lait d’ânesse offre une composition riche en acides gras essentiels et en actifs toniques ce qui en font un produit cosmétique très efficace.

Les vitamines sont également présentes en grande quantité dans le lait d’ânesse. On retrouve les vitamines A, B1, B2, B6, D et E, un cocktail bienfaisant pour lutter contre les signes de l’âge.

Enfin, les minéraux et oligo-éléments essentiels tels que le zinc, le calcium, le phosphore, le fer, le magnésium et le sodium apportent à la peau tout ce dont elle à besoin pour être en pleine santé.

Quels sont les bienfaits du lait d’ânesse en cosmétique ?

Le lait d’ânesse est très efficace en cosmétique grâce à ces nombreux bienfaits pour la peau.

Il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches et sensibles aux rougeurs grâce à son fort pouvoir hydratant et nourrissant.

Riche en acides gras essentiels, le lait d’ânesse permets de rééquilibrer le système nerveux et par conséquent aide à lutter efficacement contre les problèmes de peau liés au stress.

Lorsque la peau à tendance à se relâcher et à perdre en élasticité, on peut appliquer un soin à base de lait d’ânesse car celui-ci joue un rôle régénérateur et tenseur. On appréciera également son action dermocaustique qui aide à éliminer en douceur les peaux mortes et active la régénération de l’épiderme.

Enfin, les personnes souffrant d’affections cutanées, d’acné, de psoriasis ou encore d’eczéma pourront profiter de l’action régulatrice du lait d’ânesse.

La concentration du lait d’ânesse dans le savon

Si il est désormais facile de trouver du lait d’ânesse sous forme de savon il faut cependant rester vigilant quand à sa composition. En effet, beaucoup de fabricants n’hésitent pas à vanter les mérites de leurs savons à base de lait d’ânesse mais très peu en contiennent suffisamment pour être efficaces. La plupart des produits fabriqués de manière industrielle ne sont composés que de seulement 5 % de lait d’ânesse, dans ce cas on parlera plus d’argument de vente que de réelle efficacité.

Si vous souhaitez profiter pleinement des bienfaits du lait d’ânesse, privilégiez donc les savons à forte concentration en lait d’ânesse, au minimum de 25 %. À savoir que certains produits haut de gamme montent jusqu’à 80 %. Plus la concentration en lait d’ânesse est élevée et plus le savon sera efficace.

Les autres soins formulés à partir de lait d’ânesse

Avec autant de vertus il n’est pas étonnant de voir les produits à base de lait d’ânesse se multipliés dans les rayons cosmétiques de nos magasins. Gel douche, crème de jour, crème anti-age ou encore lait corporel le lait d’ânesse est maintenant présent dans de nombreux soins et produits cosmétiques. Alors profitons-en pour  faire du bien à notre peau.

Les crèmes, savons et autres produits cosmétiques destinés à prendre soin de sa peau sont nombreux mais ceux à base de lait d’ânesse se révèlent particulièrement efficaces. Si sa réputation a traversé les millénaires ce n’est pas pour rien. Bien plus qu’un produit à la mode, le lait d’ânesse est un soin complet parfait pour les peaux sèches et fragiles.  

Un cosmétique naturel d’excellence avec le lait d’ânesse

La peau du visage est constamment agressée dans la journée par la pollution notamment. Le lait d’ânesse, et ses bienfaits, offre un soin bien-être naturel qui apaise la peau et lui permet de se régénérer correctement.

Le savon au lait d’ânesse est un produit de cosmétique simple avec une liste d’ingrédients courte qui permet de prendre soin de sa peau de la manière la plus naturelle qui soit, et avec un résultat efficace. C’est une occasion facile de réduire les substances appliquées sur la peau, tout en accédant aux secrets de beauté ancestraux de Cléopâtre.

Le lait d’ânesse, l’allié d’une routine beauté masculine

Comme mentionné plus haut, le lait d’ânesse possède de nombreuses vertus pour un soin complet qui s’adapte à toutes les peaux. Ses qualités en font donc également un excellent cosmétique pour tous les profils d’homme.

Lorsqu’il s’agit de l’entretien de la barbe, une attention particulière doit lui être portée au quotidien, et il n’est pas toujours aisé de choisir parmi les nombreux produits développés à cet effet. Les bienfaits du lait d’ânesse permettent d’hydrater en profondeur la peau du visage tout en apportant douceur et brillance à la barbe. C’est un soin millénaire et naturel qui prend même soin des peaux les plus fragilisées.

Le lait d’ânesse est un cosmétique aux multiples propriétés qui convient tout autant à un soin rasage. Le savon au lait d’ânesse peut être utilisé pour le nettoyage du visage,  mais aussi à la place d’une mousse à raser grâce à ses bienfaits hydratants. Ses agents calmants apaisent les peaux sensibles et évite les irritations et rougeurs d’après rasage.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart