Savon au lait de chèvre : quels bienfaits ? | Barbedudaron.fr
savon au lait de chèvre

Savon au lait de chèvre : quels bienfaits ?

Partager

« Attention c’est très, très tiède. »

Amis, vous n’êtes pas sans savoir que personne ou presque n’a envie de caresser une peau rêche ou couverte d’irrégularités. C’est pourquoi il faut l’entretenir. Entretenir sa peau, c’est bien. Entretenir sa peau avec des soins capables de la rendre douce et pure comme celle d’un bébé, c’est encore mieux !

Tout le monde se souvient des fameux bains de lait d’ânesse dont raffolait Cléopâtre, anecdote si bien détournée dans la comédie culte d’Alain Chabat. Vu la beauté légendaire de la célèbre reine d’Egypte, difficile de remettre en question ses choix cosmétiques…

Sans aller jusqu’à remplir votre baignoire avec du lait, vous pouvez accéder aux doux effets de cette substance par le biais de savons aux nombreuses vertus. C’est le savon au lait de chèvre qui nous intéresse dans cet article. Zoom sur ces produits naturels dont les bienfaits sur la peau sont unanimement reconnus depuis des siècles !

La composition du savon au lait de chèvre

Si le lait de chèvre exerce une action bienfaitrice sur la peau , c’est évidemment grâce à une composition naturelle de qualité. Au menu :

  • de la vitamine A sous la forme Pro-Vitamine A ou Rétinol (la plus active) 
  • des acides gras qui agissent sans perturber le pH de la peau
  • des acides aminés dont la teneur se rapproche de la protéine de lait maternel humain
  • de la vitamine antioxydante « Q10 », composant bien particulier dont nous détaillerons l’utilité dans un instant.

Dans cette structure très spécifique, chaque composant exerce une action précise sur la peau. L’addition de ces actions donne un soin très complet, sans traces d’ingrédients chimiques nuisibles ou de fioritures synthétiques inutiles. Intéressons-nous de près au rôle de chaque composant, et voyant dans quelle mesure ces éléments peuvent faire du bien à votre peau !

Les bienfaits du savon au lait de chèvre

C’est bien beau de multiplier les éloges, mais encore faut-il justifier un tel engouement. Concrètement, à part la possibilité de faire l’original en soirée en montrant à tout le monde qu’on ne fait rien comme les autres, quels sont les avantages du savon au lait de chèvre ? Eh bien, ce n’est pas ça qui manque.

Une peau lisse et douce

Commençons par le plus évident : le savon au lait de chèvre est un véritable allié beauté qui saura lisser votre peau et lui donner de l’éclat en lui apportant vitamines, zinc, fer et oligo-éléments nécessaires à son épanouissement. Peu importe qu’elle soit grasse, sèche, mixte, irritée… ce soin est réellement applicable sur tous les types de peaux ; vous pouvez y aller, elle en ressortira embellie !

Une peau nourrie et en bonne santé

Contrairement à de nombreux savons vendus en masse dans les supermarchés, le savon au lait de chèvre agit dans le respect du pH, un paramètre très important si vous souhaitez éviter d’agresser votre peau. Ce dernier est en effet maintenu en équilibre grâce aux acides gras présents dans les composants, qui vous feront profiter de leurs propriétés hydratantes et anti-bactériennes de la façon la plus saine possible.

Une peau résistante à l’acné et autres maladies dermatologiques

Nul besoin d’investir dans mille traitements chimiques pour déclarer la guerre aux imperfections, boutons, plaques ou tout autre problème de peau, de l’acné à l’eczéma en passant par le psoriasis. Depuis des millénaires, il est admis que le savon au lait de chèvre est un repoussoir efficace.

Une peau plus jeune

Oui, le savon au lait de chèvre possède également des propriétés anti-âge. C’est dans ce cadre que les antioxydants entrent en jeu : leur application sur la peau amène les tissus à se densifier, pour une peau visiblement plus jeune et plus éclatante. La vitamine Q10, en particulier, est un co-enzyme connu pour sa capacité à ralentir le vieillissement cellulaire et cutané, et redonner de la souplesse à l’épiderme.

Lorsqu’un savon possède des vertus si nombreuses et si complètes, à un prix tout à fait abordable et sans ajout de substances chimiques controversées, on aurait tort de s’en priver. Alors si cet article vous a convaincu, n’hésitez pas à vous lancer et à nous faire part de vos propres impressions sur le savon au lait de chèvre.

Notez que le savon se décline sous plusieurs formes : certains sont destinés au corps dans son intégralité, d’autres sont de simples soins pour le visage. Pour les plus motivés, sachez qu’il est à votre portée de fabriquer votre propre savon en mélangeant du lait de chèvre avec plusieurs huiles…

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: