Remington Durablade MB050 | Avis et test

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
remington durablade mb050
Rasoir rechargeable pour hommes Remington MB010 Durablade sans fil USB {4008496975471}
  • Vous n’aurez jamais besoin de remplacer la lame – La lame de 35 mm vous permet de raser et…
  • Couper, raser et coiffer – Trois peignes à clipser inclus ; 1 mm,2 mm et 4 mm pour un coiffage…
  • Chargement USB pratique avec indicateur LED offrant jusqu’à 40 minutes d’utilisation sans fil

Remington nous revient en cette fin d’année avec une nouvelle tondeuse à barbe. Son nom : la Remington Durablade MB050. Un modèle qui n’est pas sans nous rappeler la série Oneblade de chez Philips. Ergonomie, lame double face, sabots de coupe, les similitudes sont nombreuses.

Mais le modèle Remington Durablade MB050 avance un argument fort. Aucun remplacement de lame n’est nécessaire (ce qui explique d’ailleurs le nom de l’appareil “Durablade”). Là où la gamme Oneblade nécessite un changement de lame tous les 3 mois environ. On l’aura compris ce modèle se confronte clairement à l’innovation rasage qui a marqué l’année 2016, Oneblade.

Modèle hybride, la Remington MB050, tond, rase et stylise mais se montre-t-elle aussi efficace et durable qu’elle l’avance ? Réponse dans ce test.

Caractéristiques de la Remington Durablade

Présentation de la Remington Durablade MB050

remington durablade MB050

On ne peut pas dire que la Remington Durablade MB050 passe inaperçue. Son manche orange vif et son format à mi-chemin entre une tondeuse et un rasoir lui apporte un look résolument moderne.

Design, ergonomie et prise en main

Son allure ressemble à celle d’un rasoir manuelle, tout autant que sa tête de coupe. Poids plume, manche fin, il faut dire que l’ergonomie de la tondeuse hybride Remington est particulièrement adaptée à une prise en main agréable.

La façade de l’appareil dispose d’un revêtement antidérapant qui assure une préhension efficace et ce même avec les mains humides.

Côté look, la Remington Durablade MB050 joue la carte du dynamisme. Le combinaison d’une façade orange vif,  d’un gris métallisé et d’un gris anthracite est réussi. Des couleurs qui apportent une personnalité singulière à cette tondeuse hybride et qui rompt avec les codes couleurs que l’on a l’habitude de voir chez les autres tondeuses.

Lame Durablade

Remington Durablade

Durablade c’est le nom du modèle, en référence à la lame qui se veut durable. Un argument mis en avant par la marque Remington pour contrer la durée de vie des lames Oneblade qui pou rappel est de 3 à 4 mois.

Une lame double face (inférieure et supérieure) qui permet de tondre en suivant un geste allant de haut en bas ou inversement. La véritable force de ce type de lame est la capacité qu’elle donne à la tondeuse de faciliter le travail des contours de la barbe. Elle rase d’assez près sans trop raser (environ 0,1mm à 0,2mm) et permet de suivre les contours de la barbe sans trop de difficultés.

Remington Durablade

La Remington Durablade MB050 est livrée avec 4 sabots. Des accessoires qui se fixent simplement sur la lame pour définir une hauteur de coupe. Si vous cherchez une tondeuse avec une grande amplitude de coupe ce n’est surement pas cet appareil (tout comme Le Oneblade QP2520/20 d’ailleurs) qu’il faudra se tourner. La tondeuse offre en effet 4 hauteurs de coupe différentes : 1mm, 2mm, 4mm, 6mm. Ce qui est largement suffisant si vous souhaitez entretenir une barbe relativement courte ou vous rasez de près.

Autonomie et entretien

Rasoir rechargeable pour hommes Remington MB010 Durablade sans fil USB {4008496975471}
  • Vous n’aurez jamais besoin de remplacer la lame – La lame de 35 mm vous permet de raser et…
  • Couper, raser et coiffer – Trois peignes à clipser inclus ; 1 mm,2 mm et 4 mm pour un coiffage…
  • Chargement USB pratique avec indicateur LED offrant jusqu’à 40 minutes d’utilisation sans fil

L’hybride Remington Durablade est dotée d’une batterie Lithium qui lui offre une autonomie convenable d’1h pour un temps de charge de 4h. L’appareil fonctionne sur batterie mais également sur secteur. Un chargeur USB est fourni et permet une quick charge en voyage si vous en avez l’utilité.

100% étanche, l’appareil s’utilise soit à sec ou bien avec du gel de la mousse à raser selon le résultat souhaité, rasé de près ou barbe taillée. Il suffira de bien nettoyer la lame à l’eau douce après chaque utilisation pour assurer un bon fonctionnement.

Remington Durablade MB050 | Avis et test
Remington Durablade MB050 | Avis et test

1 commentaire
  1. j ai le remington durablade MB050 , j en suis content mais pas moyen de trouver des nouveaux guide de coupe (cassés à la longue)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart