Je reviens pour vous parler de la tondeuse Quick cut, un produit abordable vendu par la marque à Remington. Celle-ci vous promet qu’en achetant son produit, plus besoin d’aller voir le coiffeur, puisque vous avez la possibilité de vous couper vous-même les cheveux, grâce à sa précision et sa sécurité. Alors, qu’en est-il vraiment?
Découvrons ensemble cette tondeuse pour cheveux, qui se veut abordable et efficace…
Où la trouver ?
Caractéristiques de la Remington HC4250 Quick Cut
- Tondeuse cheveux
- Technologie curve cut : couverture de lame doublement supérieure à celle d’une tondeuse basique
- Guides de coupe de 1,5 à 15 mm
- checkCharge rapide (10 min)
- check100% étanche
- check40 minutes d’autonomie pour 4h de charge
- checkBatterie Lithium
Présentation de la Remington HC4250 Quick Cut
Design et prise en main
Lorsqu’on voit la Remigton HC4250, on remarque tout de suite sa lame très large, conçue pour couvrir le maximum de surface. Très compacte et ergonomique, de la taille d’un poing, elle s’utilise à une seule main et requiert un temps d’adaptation pour maîtriser parfaitement l’objet.
Une fois celui-ci passé, elle est agréable à utiliser et pratique à ranger de part sa petite taille, même si personnellement je ne la trouve pas particulièrement esthétique…
Se couper les cheveux soi-même?
La promesse de Remington cette fois-ci, c’est de pouvoir se couper les cheveux soi-même, entièrement, et même de pouvoir se faire des dégradés ou effilés maison. En effet, sa prise en main combinée à la technologie Curve Cut (lame très large) permet sans soucis de la passer à l’arrière et au-dessus du crâne.
Bien sûr, mieux vaut s’entraîner un peu, mais cela reste assez simple, avec les 9 hauteurs de sabot, de réaliser des coupes très satisfaisantes pour tous les hommes de la famille, ou pour soi-même tout simplement! Petit bémol, il arrive que la tondeuse arrache quelques cheveux au cours des premières utilisations, quelle que soit la hauteur de sabot: très désagréable…
Performances de coupe
Côté performances, la HC4250 remplit bien ses fonctions, car son moteur est assez puissant, et surtout la rapidité d’exécution est impressionnante! Pour peu que vous appreniez à marier l’outil correctement, une coupe se fait en quelques minutes seulement: cela s’explique par la largeur de la lame et l’ergonomie de la tondeuse.
Pour la batterie, elle fonctionne au lithium et garantit une utilisation continue sans fil pendant 40 minutes, largement de quoi se faire une coupe haut de gamme! Point positif, la tondeuse fonctionne branchée et débranchée, et le fil est assez long pour ne pas entraver vos mouvements.
Entretien et durée de vie
C’est un produit qui tient assez bien dans le temps, à condition d’en prendre soin : si les cheveux ne sont pas enlevés de la lame après chaque utilisation, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises… Attention à ne pas trop laisser charger afin de sauvegarder la batterie de l’épuisement ou de la surchauffe.
Enfin, cela reste une tondeuse abordable d’une trentaine d’euro, à la lame inox de qualité mais aux matériaux un peu cheap, qui ne résisteront pas très longtemps. Comptez donc entre 1 et 2 ans en moyenne avant de devoir en changer
Mon avis sur la Remington HC4250
Finalement, je suis assez agréablement surpris par les capacités et l’ergonomie de cette tondeuse, qui, grâce à la fameuse technologie Curve Cut, garantit une large surface de coupe pour des cheveux rasés en un temps record.
La batterie est satisfaisante pour une tondeuse à cheveux, les hauteurs de sabot sont assez variées, et le fait de pouvoir se couper soi même les cheveux est une très bonne chose, facile à mettre en place avec un peu de pratique. Toutefois, elle n’est pas à conseiller aux cheveux rebelles, qui risquent d’être arrachés par la tondeuse… Gardez en tête que le rapport qualité/prix est très bon, mais que comme tous les produits peu chers, les matériaux de qualité ne sont pas eu rendez vous.