Tondeuse cheveux BaByliss E962E | Avis et test - Barbedudaron.fr
babyliss E962E - tondeuse cheveux - test et avis

Tondeuse cheveux BaByliss E962E | Avis et test

    Shares

    La Babyliss E962E est une tondeuse à cheveux de la gamme Babyliss. Utile pour effectuer un petit rafraichissement à la maison sans passer par la case coiffeur. Le produit est fourni dans une mallette où tout trouve sa place. Et il y en a des accessoires !  8 sabots dédiés aux cheveux, un guide spécial barbe, ciseaux...et j'en passe.

    Avant de vous donner notre avis, voici un petit listing des caractéristiques. Vous en aurez besoin pour avoir une idée précise de ce qui vous attend. Voici donc les propriétés techniques de la BaByliss E962E.

    Caractéristiques Babyliss E962E

    • Lames extra-larges de 45 mm en acier inoxydable, parmi lesquelles 1 lame mobile de 1,5 mm d’épaisseur et 1 lame fixe de 4 mm d’épaisseur.
    • Moteur professionnel; la fonction “motor management” permet de réguler la puissance pour compenser automatiquement les baisses des régimes
    • 8 sabots : 3 à 25 mm - 50 positions
    • Levier de réglage fin : 5 réglages de 0,6 à 3 mm
    • Guide précision spécial barbe : 6 positions de 0,5 à 3 mm
    • Guide spécial oreille (gauche/droite)
    • Batterie : 40 minutes d'autonomie pour 90 minutes de charge / Indicateur de charge 5 LED / Fonction charge rapide : 10 minutes pour 30 minutes de charge
    • Accessoires  : peigne, ciseaux, brosse de nettoyage, crochet de nettoyage, huile, mallette.

    Présentation Babyliss E962E

    Ergonomie et prise en main

    Un sans-faute au niveau du design. Le modèle E962E de chez Babyliss est une tondeuse pro est ça se ressent dans les finitions. Une façade gris métallisée soignée même si l'on regrette le toucher "plastique". Babyliss semble également avoir travaillé sur la qualité des sabots : le plastique est solide ! (à voire sur la durée donc). Bref sur la construction la Babyliss inspire grandement confiance. Il n'y a d'ailleurs qu'à observer la robustesse des lames en acier inoxydable.

    babyliss E962E - avis - tondeuse cheveux

    Performances de coupe

    Le BaByliss est donc une tondeuse très complète offrant un large éventail de guides de coupe pour la les cheveux mais également pour la barbe. Et tout cela en garantissant une précision de rasage grâce à ses deux lames différentes, l’une fixe et l’autre mobile. Renforcé par un moteur professionnel efficace, le rasage est franc et très fluide, sans nécessité d’appuyer. Utilisable avec ou sans fil, l’appareil dispose en plus d’une autonomie très respectable qui permet d’effectuer un certain nombre de rasages avant de devoir recharger. La fonction charge rapide dépanne très bien lorsque vous êtes pressé et que vous avez oublié de recharger !

    On saluera également la diversité des accessoires. Souvent, les tondeuses sont livrées avec le minimum syndical. Ici, on a une panoplie complète pour l’entretien de la tondeuse et même davantage !

    La prise en main est très satisfaisante, mais tenez l’appareil avec fermeté : le moteur fait vibrer le corps de l’appareil d’une manière assez importante. On ne va pas s’en plaindre : c’est ce qui rend le rasage si performant. Les sabots se clipsent très aisément sur la tondeuse, mais il faudra faire attention au guide pour barbe qui semble un poil fragile.

    Les premiers coups de tondeuse sont convaincants ! La taille est nette et les sensations de tiraillement ne se font pas ressentir. Même avec une longueur de cheveux importante, la tondeuse n'est pas gênée. La puissance du moteur y est pour beaucoup.

    Pour l'entretien de la barbe, je trouve l'appareil un peu trop imposant pour être agréable à utiliser.​ D'ailleurs je suis moins convaincu par le sabot spécial barbe. Son amplitude s'étend de 0,5 à 3mm ce qui est suffisant pour des barbes courtes. En revanche beaucoup trop juste pour les barbes moyennes et longues. De manière générale, je vous recommanderais de partir sur une tondeuse à barbe à proprement parler si vous souhaitez un appareil irréprochable pour la taille de la barbe.

    Mon avis sur tondeuse Babyliss E962E

    Voici en deux mots ce qu’il faut retenir de la Babyliss E962E : si vous êtes à la recherche de la perfection absolue, passez votre chemin et optez pour un matériau plus qualitatif et une conception plus équilibrée. Si, en revanche, vous visez un modèle sérieux et bien équipé sans pour autant dépenser une fortune, cette tondeuse offre un excellent rapport qualité-prix.

    Résumé
    Date
    Reviewed Item
    Babyliss E962E
    Note
    41star1star1star1stargray

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: