Tondeuse cheveux Babyliss E895E Pro | Avis et test
Babyliss E895E Avis et test

Tondeuse cheveux Babyliss E985E Pro | Avis et test

Partages

Cette année, Babyliss a complètement refondue sa gamme de tondeuses à cheveux pour homme. Le design évolue à l'image du modèle Babyliss E985E Pro 45 Intense Control que que vous présente dans cet article !

Avec des lignes plus douces, les tondeuses à cheveux Babyliss arborent un look plus moderne.  Un trait commun : la molette grip de sélection de la hauteur de coupe située au milieu de l'appareil. Hormis le design, les performances sont retravaillées avec des modèles plus puissants comme nous le verrons avec cette solide Babyliss E985E.

Caractéristiques de la Babyliss E985E Pro 45 Intense Control

Babyliss E895E Avis et test
  • Tondeuse pour cheveux
  • 45 hauteurs de coupe de 0,6 mm à 25 mm
  • 8 guides de coupe
  • check
    Lames professionnelles de 45 mm de large en acier inoxydable
  • check
    Autonomie de 90 min pour 2h de charge 
  • check
    Fonctionne également sur secteur
  • check
    Ecran LED

Présentation de la tondeuse pour cheveux Babyliss E985E Pro 45

Design et prise en main

Avec cette nouvelle gamme de tondeuses à cheveux Babyliss, on peut parler de rupture dans le design. Les courbes sont nettement plus harmonieuses et modernes que par le passé.

Le modèle Babyliss E985E Pro 45 Intense est le modèle le plus haut de gamme de la série. Cela se ressent immédiatement au déballage. En main la tondeuse fait sentir son poids et la robustesse des matériaux (notamment des lames) en sont pour partie responsables. Mais son poids d'environ 255g n'est pas un inconvénient. L'appareil a ainsi l'avantage de bien tenir en main.

Là ou Babyliss a fait un réel effort c'est dans l'ergonomie de sa tondeuse. La molette grip 360° tombe parfaitement sous le pouce et au dessus de l'index. Bref aucune crispation du poignet à prévoir pour modifier la hauteur de coupe. D'autant plus que la molette dispose d'une surface grip qui assure aux doigts de ne pas glisser.

Dans son aspect globale la Babyliss E985E Pro 45 Intense mélange harmonieusement les couleurs. Le trio noir, rouge et gris fonctionne à merveille. Un look qui semble emprunter les codes du sport automobile. Bref, côté design c'est une belle réussite.

Babyliss E895E Avis et test

Une fois en action, la tondeuse voit s'éclairer en son centre l'écran LED qui indique la hauteur de coupe mais également le temps restant pour la batterie. Une pression de 3 secondes sur le bouton "ON/OFF" permet d'activer la sécurité voyage.

Performances de coupe

45 hauteurs de coupe c'est ce que propose cette tondeuse Babyliss E985E Pro 45 Intense.

Babyliss E895E Avis et test

La tondeuse à cheveux est livrée dans sa boite de rangement avec 8 sabots (3 - 6 - 9,5 - 13 - 16  - 19 - 22 - 25) Pour chaque ​sabot​, 5 hauteurs de coupe sont possibles grâce à la molette 360°. Enfin sans sabots la tondeuse dispose également de 5 hauteurs de coupe de 0,6mm à 3mm.

Babyliss E895E Avis et test

​Les lames professionnelles en métal inoxydable sont clairement de qualité et cela se ressent durant la coupe. En offrant des performances pro les lames de la babyliss E985E sont l'un des atouts majeurs de cette tondeuse.

Autonomie et entretien

Un autre point d'amélioration pour la nouvelle gamme de tondeuses cheveux Babyliss c'est l'autonomie de ces appareils. Dotée d'une batterie Nimh la Babyliss E985E dispose d'une autonomie de 90 minutes.

C'est une belle performance quand l'on sait qu'elle nécessitera seulement 2h pour être pleinement chargée. Autre bon point, on ne risque plus d'être plus d'être à court de batterie puisque l'appareil fonctionne également sur secteur !

Côté entretien, les lames se détachent de la tondeuse en appuyant légérement dessus. On peut ainsi les nettoyer sans risquer d'endommager l'appareil. 

Mon avis sur la tondeuse pour cheveux Babyliss E985E Pro 45

Babyliss E895E Avis et test

​Pour un budget d'environ 90€, la babyliss E985E ne deçoit pas. L'effort entreprit par Babyliss côté design s'accompagne également de meilleures performances. 

La tondeuse à cheveux Babyliss E985E Pro 45 Intense Control affiche de beaux atouts. A commencer du côté de sa conception, de qualité. Les lames pro en acier inoxydables font largement le job. Les 45 hauteurs de coupes ouvrent un large champ des possibles en termes de coupes et dégradés. 

Le design soigné fait bonne impression mais c'est au niveau de l'ergonomie que les choses sont davantage intéressantes. La molette 360° est bien pensée et tombe pile au bon endroit pour un changement rapide de la hauteur de coupe. 

Babyliss E895E Avis et test
Résumé
Date
Reviewed Item
https://www.boulanger.com/ref/1107472?xtor=AL-10343
Note
41star1star1star1stargray

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: