Wahl Aqua Groom | Tondeuse multifonction étanche Wahl | Avis et test
Wahl Aqua Groom Avis et test

Tondeuse Wahl Aqua Groom : étanche et parfaite pour l’entretien du corps

Partager

Wahl, leader américain sur le marché des tondeuses pour hommes, nous revient avant l'été avec un modèle taillé pour la période estivale. Résistante à l'eau, c'est une première pour la marque américaine, l'Aqua Groom est le nouveau modèle de tondeuse multifonction Wahl.

La tondeuse polyvalente Aqua Groom vient ainsi compléter une gamme de produits déjà bien robuste  en apportant une valeur d’usage supplémentaire. L'entretien du corps est complètement revu pour ce modèle avec un guide sabot bien plus evolué.

Caractéristiques de la Wahl Aqua Groom

Wahl Aqua Groom Avis et test
  • Tondeuse multifonction (barbe, corps, cheveux)
  • 11 peignes de coupe (1,5 - 3 - 4 - 6 - 10 - 13 - 16 - 19 - 22 - 25 mm)
  • check
    1 peigne dynamique/réglable 6 positions (2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 mm)
  • check
    1 sabot dédié au rasage du corps
  • Modèle résistant à l'eau
  • check
    3h d'autonomie pour 1h de charge
  • check
    Option de charge rapide
  • check
    Batterie Lithium-ion

Présentation de la tondeuse multifonction Wahl Aqua Groom

Wahl Aqua Groom Avis et test

Design et prise en main

A quelques détails près, l'aspect général de la nouvelle tondeuse Wahl Aqua Groom reprend les courbes et le design réussi du modèle que je vous présentais il y a quelques mois : la Wahl Multi-Purpose Grooming Kit.

Les matériaux sont toujours d'une excellente qualité chez Wahl. La façade plastique ne fait pas cheap du tout. Bien au contraire le plastique se montre robuste et cela se ressent en main. Le poids de la tondeuse se fait sentir et permet une préhension satisfaisante.

Wahl Aqua Groom Avis et test

On retrouve sur ce modèle une surface anti-dérapante sur les côtés conçue ergonomiquement pour accueillir les doigts de la main. 

Simples mais efficaces et soignés le design et l'ergonomie de la Wahl Aqua Groom match correctement avec une prise en main agréable ! 

Un modèle polyvalent ?

Comme on en a l'habitude avec Wahl l'appareil est livré avec de nombreux accessoires. La qualification "multifonction" prend ici tout son sens.

Barbe, corps, cheveux, le champs d'action de la tondeuse Wahl Aqua Groom se veut large. Mais en même temps ce n'est pas le modèle le plus complet en matière d'accessoires pour Wahl. Le sabot spécifique à l'entretien du nez et des oreilles ainsi qu'un sabot de précision sont absents.

Il faut dire qu'avec la tondeuse Wahl Aqua Groom la marque américaine a essentiellement recentrer l'usage sur l'entretien du corps et ça tombe à pic avec la période estivale

L'entretien du corps, la grande force de la Wahl Aqua Groom

Le sabot dédié au rasage du corps est d'ailleurs plus complet en comparaison aux précédents modèles testés chez Wahl. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé un sabot pour le corps aussi travaillé dans sa conception, toute tondeuse multifonction confondue.

Wahl Aqua Groom Avis et test

L'entretien du corps (aisselles, torse, pubis) c'est ici la véritable force de cette tondeuse multifonction. D'ailleurs pour renforcer cet usage, la conception de l'Aqua groom, comme son nom l'indique, est étanche.

C'est le premier modèle grand public Wahl résistant à l’eau. La marque complète ainsi sa gamme ! Le modèle waterproof se justifie ici pleinement. Bien plus pratique d'entretenir les parties de son corps sous la douche.

Wahl Aqua Groom Avis et test

Au niveau de la structure, le sabot de rasage mesure 5cm de large et se compose de 3 éléments. 2 grilles de rasage confortables et 1 tondeuse au centre qui a pour rôle de  redresser les poils couchés sur la peau et d’assurer leur coupe. L'ensemble des éléments de coupe sont flexibles lorsque l'on appuie dessus. Chose qui permet de suivre les courbes du corps en assurant un meilleur confort de rasage. 

Autonomie et entretien

Jamais déçu sur le point de l'autonomie, Wahl conserve le cap des 3h d'autonomie. C'est énorme. Aucune autre marque ne prose une telle autonomie. Vous aurez donc le temps de voir venir avant de recharger l'appareil.

Equipé d'une batterie Lithium-ion la tondeuse ne demande qu'une petite heure de charge pour un cycle complet d'autonomie. A noter que l'Aqua Groom dispose d'une option de charge rapide (quick charge). Sa conception waterproof facilite grandement son entretien.

Wahl Aqua Groom Avis et test

Pour assurer son bon fonctionnement dans le temps, il suffira de retirer régulièrement les sabots pour retirer à l'aide de la brossette fournie les poils logés à l'intérieur. 

Mon avis sur la tondeuse Wahl Aqua Groom

Wahl Aqua Groom Avis et test

Le modèle Aqua Groom reprend les ingrédients qui ont fait la réussite des précédents modèles multiusages Wahl, à savoir :

  • une conception et des matériaux robustes tant pour la tondeuse que pour les accessoires
  • des accessoires nombreux
  • Une prise en main soigné et ergonomique
  • Des lames efficaces et de qualité.

Seul petit manque pour ce modèle polyvalent, l'absence d'un accessoire pour le nez et les oreilles. Sont également absent la lame t-blade et une tondeuse de précision. 

Le modèle Aqua Groom prend un axe un peu différent des autres modèles de la gamme Wahl en mettant l'entretien du corps au coeur de son champ d'action. Le sabot qui est dédié à cet effet est travaillé et l'efficacité de rasage au rendez-vous. Dans l'ensemble l'Aqua Groom est une tondeuse multifonction agréable à utiliser et qui offre une expérience de rasage très satisfaisante. En deux mots : confort et polyvalence !

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: