Wahl Stainless Steel Advanced [Avis et test] | Barbe du daron - tondeuse à barbe
Wahl Stainless steel Advanced - Avis et test

Wahl Stainless Steel Advanced [Avis et test]

    Shares

    Wahl Stainless Steel Advanced : une tondeuse compacte et robuste !

    Nous avions adopté la première génération, la Wahl Stainless Steel 9818-116. La marque américaine récidive cette année avec la Wahl Stainless Steel Advanced. Pour tout vous dire j’avais dans un premier eu du mal à adopter et utiliser le modèle Stainless Steel 9818-116 mais aujourd’hui c’est l’appareil que j’utilise au quotidien.

    Parmi ses avantages : des matériaux premium (la qualité se ressent véritablement ! ) une autonomie de 4h (oui c’est possible !) sa polyvalence (des accessoires pour nez et oreilles), bref une tondeuse compacte et efficace ! Qu’en est il de la nouvelle mouture, la Wahl Stainless Steel Advanced ? Réponse dans notre test.

    Contenu du paquet

    Wahl Stainless steel Advanced - Avis et test

    • La tondeuse Wahl Stainless Steel + chargeur
    • 1 socle
    • 1 Tête de rasage dédiée au nez et oreilles
    • 2 lames de rasage/barbe et cheveux (3 et 4,5 mm de large)
    • 1 Tête de rasage pour le corps
    • 6 guides de coupe dédiés au rasage de la barbe (2, 4, 6, 8, 10 et 12 mm)
    • 11 guides pour les cheveux (de 3 à 25 mm)
    • 1 trousse de voyage
    • 1 peigne pour la barbe
    • 1 brossette + huile d’entretien

    Caractéristiques de la Wahl Stainless Steel Advanced

    Wahl Stainless steel Advanced - Avis et test

    • Tondeuse multifonctions (cheveux, barbe, corps)
    • 6 hauteurs de coupe de 1 à 13 mm
    • Lames en carbone
    • Autonomie de 240 minutes (4h) / batterie Lithium-Ion

    Présentation de la Wahl Stainless Steel Advanced.

    Wahl Stainless steel Advanced - Avis et test

    Design

    La Wahl Stainless Steel Advanced reprend trait pour trait le design de la précédente génération. Un design moderne et très élégant qui ne passe pas inaperçu. La façade chromé brillante laisse place à une façade matte couleur ardoise encore plus élégante ! En main l’appareil se montre assez lourd (200g) assurant une bonne prise et prouvant la qualité des matériaux utilisés pour la confection.

    On retrouve  comme pour le précédent modèle un socle pratique pour poser l’appareil après utilisation mais aussi une petite trousse pour emporter votre tondeuse partout où vous le souhaitez. Wahl sort bel et bien du lot concernant la qualité de sa confection, des matériaux utilisées et de la robustesse de ses appareils. La Wahl Stainless Steel Advanced en est une belle preuve !

    Performances de coupe

    Wahl Stainless steel Advanced - Avis et test

    La tondeuse Wahl Stainless Steel Advanced est multifonction mais plutôt orienté vers la tonte de la barbe de part la largeur de sa lame (assez petite). Elle est livré avec 3 têtes interchangeables :

    1. Une tête pour la barbe
    2. Une tête pour le corps mais honnêtement la largeur de la tête est trop insuffisante pour travailler confortablement.
    3. Une tête pour le nez et les oreilles afin d’éliminer les poils indésirables

    Les têtes se changent facilement. Là où l’on a toujours du mal sur cette version c’est pour clipser les guides de coupe à la tête de l’appareil. Chose que nous avions déjà remarqué dans le précédent test. Mais honnêtement rien de bloquant. Hormis ce petit souci de praticité la Wahl Stainless Steel Advanced rase parfaitement bien. Les lames en acier assure une coupe uniforme et plus que correcte.

    L’appareil s’en sort plutôt bien au niveau des cheveux même si la petite lame rend la coupe plus long. Au niveau de la barbe la petitesse de la lame facilite pour le coup le rasage au niveau des zones les plus difficiles d’accès comme sous le nez par exemple. La nouvelle lame de 4,5 mm de large vient corriger la petite taille de l’autre lame de 3mm mais sert plutôt à tracer avec plus de précision de sa barbe. C’est un plus appréciable par rapport à l’ancienne version !

    Autonomie et Entretien

    Wahl Stainless steel Advanced - Avis et test

    Wahl conserve pour cette appareil une belle avance sur ses concurrents avec une autonomie toujours aussi impressionnante pour la Stainless Steel Advanced. Dotée d’une batterie Lithium-Ion la tondeuse multifonction de chez Wahl affiche 4h d’autonomie. Vous ne trouverez pas mieux sur le marché c’est certain !  Notons que l’appareil n’est utilisable que sur batterie et dispose d’une option “quick charge”. 1 minute de charge assurera une session de rasage de 3 minutes.

    Au niveau de l’entretien, la Stainless Steel Advanced n’est pas waterproof. Il faudra prendre soin à l’entretenir avec précaution. En retirant la tête en place de l’appareil et à l’aide de la brossette d’enlever les poils superflus. Pour terminer, il sera important de graisser régulièrement (chaque mois) la lame avec l’huile fournie pour prolonger la durée de vie de l’appareil et une tonte toujours optimale.

    Notre avis sur la Wahl Stainless Steel Advanced

    Une évolution correcte pour cette nouvelle mouture Wahl qui ne corrige pas tous les petits défauts du précédent modèles. On pense notamment à la petite lame mais également à la difficulté à clipser les guides de coupe. Toujours plus à l’aise sur le terrain de la barbe cet appareil affiche des performances de coupe excellentes. Tout autant que son autonomie qui déclasse toutes ses concurrentes. Alors oui son prix la place comme un appareil haut de gamme. Mais au vue de sa qualité de fabrication ce tarif se comprend et il s’agit d’un investissement dans la durée ! Cela fait 1 an que nous disposons du précédent modèle et il n’a pas bouger d’un iota.

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: