Tondeuse nez / oreilles

Il y a certains poils que l’on aimerait ne jamais voir apparaitre. Disgracieux et désagréables ils ne sont pas bienvenus. On veut bien évidemment parler des poils du nez et ceux des oreilles. Leur présence s’accentue avec l’âge et il devient indispensable de s’en débarrasser régulièrement. Et pour cela le meilleur moyen reste la tondeuse nez / oreille. On néglige souvent l’importance de cet outil pourtant la tondeuse nez se révèle très pratique. Tous es détails comptent lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi.  Elle se glisse facilement dans une trousse de toilette et permet de retirer rapidement les poils disgracieux du nez ou des oreilles. Sur le marché on retrouve 2 types de tondeuses nez et oreilles : la tondeuse nez / oreille à proprement parlé et les tondeuses multifonctions qui disposent d’un sabot dédié au nez et oreilles.

La tondeuse nez / oreilles a l’avantage d’être abordable voir très abordable. Par ailleurs , en optant pour ce type d’appareil vous ne perdez plus de temps de changer à chaque utilisation le sabot de la tondeuse (pour passer d’un sabot à barbe au sabot dédié au nez et vis versa), au risque de les casser. Toutes les grandes marques de tondeuses proposent sur le marché des tondeuses pour le nez et les oreilles. Philips, BaByliss, Remington ou encore Wahl disposent de leurs propres modèles. Bref plus “safe” que de simples ciseaux, moins douloureux que la cire et moins fastidieux que la pince à épiler, la tondeuse pour nez est l’outil parfait pour éliminer les poils, même les plus épais, présents au niveau du nez et des oreilles.

La tondeuse nez se caractérise pas son côté nomade. Elle fonctionne d’ailleurs très souvent à l’aide de piles AA ou AAA et non avec une batterie à l’inverse des tondeuses à barbe. Certains modèles proposent un housse de voyage, ce qui permet de facilement la glisser dans son sac ou sa valise.

Les meilleures tondeuses nez et oreilles : le comparatif

1- Tondeuse nez / oreilles Philips NT5175/16

A retrouver sur Amazon

philips Nt5175/16 avis et testLa Philips NT5175/16 est bien plus qu’une simple tondeuse pour le nez et les oreilles. Elle est fournie avec une tête de précision et 3 sabots. La NT5175/16 élimine donc les poils du nez et des oreilles mais permet également de travailler les contours et les détails : les pattes, la nuque mais également la barbe. Elle se montre plus complète que ce que l’on attend habituellement d’une tondeuse nez / oreilles. On apprécie le travail fourni par Philips pour délivrer un appareil confortable à l’utilisation. Les sensations de tiraillements sont complètement absente, preuve du bon fonctionnement de la Philips NT5175/16. Les irritations et micro-coupures sont empêchées grâce un un système de protection de l’élément de coupe (ProtecTube). Ce dernier est conçu pour empêcher les poils d’être pris entre 2 lames en mouvement, ce qui explique l’absence de tiraillements. L’appareille est étanche et pourra être passé sous l’eau sans aucun souci. Il fonctionne à l’aide d’une pile de type AA.

[divider]

2-Tondeuse nez / oreilles Remington NE3750

A retrouver sur Amazon

remington ne3750 avis et testPour un budget légèrement inférieur la Remington NE3750 est le pendant de la marque américaine. Une tondeuse nez et oreilles qui permet aussi de travailler les détails de la barbe, les pattes… Elle se montre idéale pour atteindre les zones difficiles d’accès avec une tondeuse à barbe, notamment sous le nez. 2 têtes interchangeables sont livrées avec l’appareil. Une tête dédiée au nez et aux oreilles et une tête de précision. C’est sur cette dernière que viennent se clipser les 3 sabots fournis avec la Remington NE3750 (1 à 5 mm). Contours, pattes, nez, oreilles, sourcils, son champs d’action est large. La Remington NE3750 se montre efficace et confortable dans l’ensemble. Elle fonctionne avec une pile AA qui assurre jusqu’à 220 min de marche.

[divider]

3-Tondeuse nez / oreilles Panasonic ER-GN30

A retrouver sur Amazon

panasonic er-430 - avis et testBien plus trapue que les précédentes tondeuses nez et oreilles, la Panasonic ER-GN30 cache en son sein une trape. En effet la tondeuse est pourvue d’un système d’aspiration des poils. Ce qui se montre plutôt pratique à l’utilisation. Elle ne dispose, pour sa part, que d’une seule tête dédiée à la tonte des poils du nez et des oreilles. L’appareil se révèle solide mais légèrement trop encombrant par rapport aux autres modèles proposés dans ce top. Les lames sont pourvues d’un système de protection pour une coupe en toute sécurité. L’appareil est lavable sous l’eau et fonctionne également avec une pile de type AA.

[divider]

4-Tondeuse nez / oreilles Philips NT5180/15

A retrouver sur Amazon

philips nt5180/15 - test et avisPour clore ce top tondeuse nez et oreilles, on vous suggère un autre modèle de la gamme Philips. La tondeuse NT5180/15. Similaire au modèle NT5175/16 que nous vous présentions plus haut, elle est aussi confortable à l’utilisation. On ne retrouve ici pas la tête de précision pour travailler les pattes et autres contours. En revanche un kit complet pour la manucure. Une manière sympathique de se différencier des autres tondeuses pour le nez sur le marché. Qui plus est, utile puisqu’il regroupe une pince à épiler pour éliminer les poils récalcitrants, des ciseaux et un coupe-ongles. Toute la panoplie pour prendre se faire beau ! Le tout est livré dans un dans un étui de transport pour le glisser où bon vous semble. On retrouve aussi 2 sabots pour dégarnir les sourcils trop fournis. Bref la Philips NT5180/15 est aussi polyvalente que complète et efficace !

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart