Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Comment faire pousser sa barbe : conseils et astuces…

Vous avez toujours rêvé d’arborer fièrement une belle barbe bien fournie mais votre système pileux en a décidé autrement ?

Rassurez-vous, il existe des méthodes pour faire pousser sa barbe naturellement avec des gestes simples et des produits sains. Si vous suivez nos conseils et que vous vous armez d’un peu de patience, vous ferez bientôt partie du clan des barbus !

Table des matières

Les produits qui favorisent la pousse de la barbe

Afin d’accélérer la pousse de la barbe, vous devrez l’entretenir convenablement. En effet, plusieurs étapes de soin quotidien sont nécessaires à la fière allure de votre barbe et à votre confort comme le nettoyage, l’hydratation ou encore le brossage.

L'huile est votre allié...

Le poil de la bête | Huile à barbe
L’hydratation et la nutrition de votre peau sont particulièrement importantes, puisque ces actions stimulent la circulation sanguine ainsi que le renouvellement cellulaire, ce qui favorise ainsi la pousse d’un poil dense, souple et uniforme.
  • L’huile de ricin est idéale pour tout cela, grâce à ses vertus très nourrissantes. Procurez-vous alors une huile pour barbe à base d’huile de ricin pour hydrater le poil au maximum en le massant régulièrement. Il sera plus brillant, plus soyeux et poussera plus vite.
  • L’eucalyptus a également des propriétés stimulantes pour la pousse du poil, que ce soit les cheveux ou la barbe. Attention cependant à ne pas appliquer directement l’huile essentielle d’eucalyptus sur votre peau, cela pourrait l’irriter et provoquer des démangeaisons. Pour profiter des bienfaits de cette plante, tournez-vous plutôt vers des produits dédiés contenant de l’eucalyptus comme les nettoyants visage ou les baumes hydratants.

Les compléments alimentaires à la rescousse

beardilizer accélérateur pousse barbe - avis et test
Comment faire pousser sa barbe plus vite sans trop d’efforts est une question récurrente, alors voici une solution qui agit de l’intérieur : les compléments alimentaires. En consommant certaines vitamines, vous verrez des résultats à plus ou moins long terme. Par exemple, le complément Beardilizer dont on vous parlait longuement ici est dédié à l’accélération de la pousse du poil. Un engrais pour barbe, si vous voulez. Sa composition est 100% végétale, naturelle et bio pour une utilisation sans danger et une action naturelle. Cerise sur le gâteau, il permet d’éviter à termes les trous dans la barbe ainsi que les démangeaisons !

Avoir une bonne hygiène de vie

Prendre soin de son visage en l'exfoliant

Pour stimuler la barbe, il est très important de prendre soin de son visage. Vous ne pouvez pas espérer avoir une belle toison faciale si vous n’en prenez pas soin et si vous négligez votre visage.

Tout commence par une bonne hygiène, c’est pour cela que vous devez vous procurer un exfoliant doux pour le visage ainsi qu’un savon ou un shampoing à barbe. Ainsi, votre visage et votre barbe seront propres, débarrassés du sébum et des impuretés qui se déposent au cours de la journée. Le poil sera plus doux, plus brillant et l’exfoliant a pour effet de stimuler les follicules pileux et la pousse du poil grâce à un massage.

En parlant de massage, masser votre barbe et votre visage quotidiennement pendant 10 à 15 minutes en faisant de petits mouvements circulaires aux endroits un peu clairsemés vous aidera à faire pousser une barbe uniforme. De plus, cette étape est plutôt agréable !

Les bienfaits de la brosse à barbe

brosse à barbe - barbedudaron.fr
Tout comme brosser sa barbe, qui est une étape obligatoire de votre routine d’entretien. Munissez vous d’une brosse à barbe (de préférence en poils de sanglier) et brossez dans le sens de la pousse du poil. Cela aura pour effet de lisser votre barbe, d’en contrôler le volume et surtout de lui donner un aspect uniforme. Parfait pour camoufler les éventuels trous et imperfections !

Mangez sainement...

Pour devenir un beau barbu, vous devez également adapter votre alimentation. Bien se nourrir est essentiel à la santé, mais également à la bonne pousse du poil. Boire beaucoup d’eau maintient votre corps en forme et aide le poil à pousser. Concernant la nourriture, consommez des protéines et des acides gras ! Cela vous donne une bonne excuse pour manger du steak, c’est bon pour la barbe.
Les haricots, le poisson ainsi que les oeufs sont également bénéfiques.

En effet, ces aliments apportent aux poils les protéines et le gras dont ils ont besoin pour pousser. Cependant, veillez à ne pas faire d’excès ! Par exemple, le sucre fragilise le poil et le cheveu, donc il vaut mieux éviter de trop en consommer. En revanche, la vitamine B est excellente, en particulier les vitamines B8, B5, B3 et B9. Vous en trouverez dans la volaille, le jaune d’oeuf, les noix, les protéines animales ou encore le lait.

Et bougez !

Pour un esprit sain dans un corps sain et barbu, la pratique d’une activité sportive régulière est indispensable. Privilégiez les exercices de cardio afin d’améliorer votre circulation sanguine. Mieux le sang circule, plus vos follicules pileux seront actifs. Si vous n’êtes pas un grand sportif, même des exercices simples ou des sessions de 30 minutes peuvent aider. Alors à vos runnings !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire pousser votre barbe plus rapidement et avec un poil plus sain. Votre barbe sera bientôt plus uniforme et plus fournie !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart