-10% sur votre 1ère commande sans condition d’achat | Code HELLODARON

Huile à barbe “Ça va barber” – Notre Avis

Il y a quelques mois de cela en fouillant un peu sur Google, à la recherche d’une huile à barbe, je suis tombé sur une jolie pépite. Je la partage avec vous. Son nom : Ça va barber

La barbe elle se porte mais elle s’entretient aussi ! Et l’huile pour barbe est un produit de première nécessité pour tout barbu qui se respecte. Je vous parlais d’ailleurs dans un précédent article de découvrir les bienfaits de l’huile à barbe et comment l’utiliser

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester le pack découverte Ça va barber. Allez c’est parti rentrons dans le vif du sujet !

huile-barbe-ca-va-barber-3-avis

 

Une huile à barbe 100% naturelle

Cocorico, “Ça va barber” est une marque française et plus précisément lyonnaise. Les huiles sont élaborées à Lyon à partir de produits végétales 100% bio. On ne retrouvera pas d’alcool, ni de paraben, ni de conservateur et encore moins de parfum de synthèse. Un huile à barbe 100% naturelle et qui plus est , fabriquée en France. Amis barbus, amis patriotes soutenons nos talents surtout lorsque la qualité se fait ressentir 😉

Ça va barber : tout un univers !

Le nom de la marque, tout comme son univers sont bien ficelés et c’est appréciable. L’univers graphique, le packaging, tout est cohérent. L’ensemble apporte une vraie personnalité à la marque. Ça va barber compte aujourd’hui 3 huiles à barbes distinctes dans sa gamme, chacune a son petit nom :

  • À la Maximus (Flacon de 30ml)
  • À la Bûcheron (Flacon de 30ml)
  • À la Régulière (Flacon de 30ml)

huile à barbe - ça va barberLe pack découverte “Ça va barber” regroupe les 3 huiles sous un format réduit (Flacon de 5ml). Dès le déballage du colis, l’expérience est créée. Les 3 flacons d’huiles sont emballés dans un petit pochon en toile (façon ancien sachet de blé) au dessus duquel on retrouve le sceau avec le logo de la marque. Rien à dire, l’univers est vraiment sympathique !

Huiles à barbes Ça va barber

  • À la Régulière. Elle conviendra particulièrement à ceux qui n’aiment pas trop le parfum prononcé des huiles essentielles. L’huile “À la régulière” est inodore. Elle contient de l’huile de jojoba, de l’huile de ricin (apporte de la résistance aux poils), de l’huile d’Amande douce (régulant la production de sébum), et de l’huile de pépins de raisins. Toutes ont une action différente et positif sur le poil ou la peau.

huile-barbe-ca-va-barber-2-avis

  • À la Bûcheron. Elle contient les mêmes huiles que la première mais également les huiles essentielles suivantes : eucalyptus globulus, épinette noire, géranium et de la vitamine E.
  • À la Maximus. C’est ma préférée et c’est sans doute grâce à l’huile essentielle de bergamote. La base d’huiles est la même. La différence se situe dans les huiles essentielles contenues dans le flacon : Romarine, Ylang Ylang, Bergamote, Encens.

huile-barbe-ca-va-barber-a-la-bucheron

Pour l’utiliser il suffit d’agiter le flacon puis :

  1. Verser 2-3 goutte à l’aide la pipette dans le creux de la main
  2. Frottez vos deux mains et appliquez en massant la peau.
  3. Répartissez sur l’ensemble des poils de votre barbe.

A noter que l’huile à barbe “Ça va Barber” ne laisse absolument pas de sensation grasse une fois appliquée. C’était là ma seule anxiété avant d’utiliser le produit. La marque Lyonnaise n’a pas à rougir des autres produits sur le marché. Loin de là, le produit est de qualité, naturel et dispose d’une vraie personnalité.

Plus de lecture 

1 commentaire
  1. Hé merci l’ami pour ce super article !
    On espère que ta barbe se porte bien !

    Cheers,
    Geoffrey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart