L’huile de coco et la barbe sont-elles amies ?

30 octobre 2022

Que ce soit pour la peau ou pour la barbe, l’huile de coco est une substance dont les vertus ne sont plus à prouver. C’est la raison pour laquelle on la retrouve dans de nombreux cosmétiques : huiles à barbe, savons, laits corporels, baumes, crèmes, shampoings, huiles capillaires, soins du visage…

Pour vous, on passe en revue les différentes caractéristiques de l’huile de coco à l’odeur délicieuse et expliquer en quoi ce produit est bénéfique. Prêts ?

Table des matières

Propriétés de l’huile de coco

C’est en séparant la chair de la noix de coco du lait et de la coque que l’on obtient cet élixir délicat, qui ne manque pas de qualités. Pour bien comprendre les bienfaits de l’huile de coco, il faut d’abord avoir une idée assez claire de ses propriétés. 

Huile de coco Barbe

Nourrissante, réparatrice, assouplissante, riche en acide laurique et en acide myristique, l’huile de coco se paie en plus le luxe de dégager naturellement une odeur exotique des plus agréables. Grâce à ses vertus cosmétiques mais aussi sensorielles, cette substance trouve sa place dans de nombreux produits qui concernent aussi bien la peau que les cheveux ou la barbe.

Huile de coco, quels bienfaits ?

Pour la peau

L’huile de coco est d’abord reconnue pour ses résultats très concrets sur la peau.

Particulièrement nourrissante, elle aide à lutter contre la déshydratation. Ses vertus apaisantes permettent également de calmer les rougeurs ou de soulager les peaux ayant trop chauffé au soleil.

Huile de coco Barbe

Si vous êtes soucieux de votre apparence, sachez que l’aspect esthétique n’est pas laissé de côté : la galénique de l’huile de coco apporte à la peau un côté satiné tout en la parfumant de son odeur paradisiaque qui invite au voyage. Après application, l’épiderme est donc à la fois hydraté, adouci et sublimé.

Ce n’est pas tout ! Si votre femme est enceinte, faites-lui savoir que les propriétés assouplissantes de l’huile de coco constituent un atout précieux pour combattre les vergetures. L’actrice Jessica Alba, qui utilisait ce produit durant sa grossesse, en a vanté les mérites dans une interview accordée à Vanity. Parenthèse faite, découvrons ensemble les vertus de l’huile de coco sur le poil de la barbe.

Pour la barbe

Messieurs, n’ayez pas peur d’appliquer de l’huile de coco sur votre barbe. Avec une application régulière, vous obtiendrez une toison faciale légèrement parfumée, réparée en profondeur et correctement hydratée. En outre, elle donnera à vos poils de la vigueur tout en réduisant les pertes de protéine. 

Quant à la peau présente sous votre système pileux, elle sera tonifiée et assouplie ! Notez que l’huile de coco peut sans problème être couplée à une autre huile à barbe pour compléter son action. 

Pour l’appliquer, il suffit d’en verser quelques gouttes dans la paume de sa main et de masser la barbe pendant quelques secondes, de préférence le soir avant d’aller vous coucher.

Comme vous l’avez sans doute compris à la lecture de cet article, l’huile de coco est un petit bijou de cosmétique dont l’action se remarque aussi bien sur le poil que sur la peau. Naturelle et pas le moins du monde agressive, cette substance possède des vertus multiples, de telle sorte qu’elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes !

Barbedudaron
Barbedudaron

Depuis 2015, je partage mes retours d'expérience sur les soins et tendances à destination des hommes : rasage, entretien de la barbe et des cheveux, bien-être, lifestyle. A la recherche incessante de marques et produits de qualité avec des valeurs et des propositions fortes pour vous aider à améliorer votre quotidien.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart