-10% sur votre 1ère commande sans condition d’achat | Code HELLODARON

Le shampoing à barbe, pour entretenir et nettoyer sa barbe.

Tout comme vos cheveux, la barbe nécessite un lavage régulier avec des produits qui lui sont dédiés. Les savons à barbe et shampoings à barbe constituent une excellente solution pour prendre soin de votre barbe au quotidien. On vous propose donc, tout naturellement, un article spécial savons et shampoings à barbe, des produits phares pour l’entretien d’une belle barbe 😉

C’est bien du savon à barbe pour nettoyer votre barbe ainsi que du shampoing à barbe dont nous vous parlons aujourd’hui et non du savon à raser. On passe tout de suite à la présentation de ces produits : utilité, bienfaits et une petite sélection de produits que l’on apprécie…

Table des matières

Shampoing à barbe ou savon à barbe solide ?

Pour vous laver la barbe, deux solutions existent. Soit vous choisissez un shampoing à barbe liquide soit vous optez pour un savon à barbe solide.

Le shampoing à barbe est très facile d’utilisation puisqu’il s’utilise comme un shampoing pour cheveux ! Ce produit va nettoyer votre barbe sans agresser vos poils, bien au contraire.

Il suffit d’en appliquer une noisette sur votre barbe en massant le tout et en laissant agir une minute.Le shampoing à barbe va prendre soin des poils de votre barbe pour lui donner un aspect propre et éclatant. Plus d’excès de sébum, vous retrouverez une barbe toute douce et en pleine santé. Et en plus, elle sentira bon 😉

Meilleurs shampooings à barbe

Capillo Punch le shampoing de chez Ça va barber

Ça va barber dont on vous parlez dans un précédant article pour ces huiles à barbe a lancé très récemment un shampoing à barbe que l’on a apprécie pour plein de raisons. Capillo Punch c’est son nom ! Son format, sa composition, son odeur agréable, tout plaide en sa faveur et c’est pourquoi il se retrouve logiquement dans notre sélection de shampoing à barbe. Fabriqué à Lyon selon le procédé de saponification à froid qui permet de conserver le surgras et la glycérine pour une protection optimale du film hydrolipidique. Il contient de l’huile de coco et de ricin idéales pour leurs propriétés hydratantes et protectrices. L’huile essentielle de verveine exotique lui apporte une odeur exquise que l’on a vraiment apprécié. Du solide donc 😉

Pourquoi utiliser un savon ou un shampoing à barbe ?

La barbe est agressée quotidiennement par la pollution, le soleil, la transpiration, la nourriture, la cigarette pour les fumeurs et bien d’autres choses. Pour cette raison, la peau se trouvant sous les poils peut réagir en produisant un excès de sébum. Résultat, une barbe hirsute qui vous gratte.

Les poils peuvent également devenir très secs et cassants.Les shampoings et savons à barbe vont venir nettoyer, nourrir et assouplir les poils pour revitaliser votre barbe qui sera à nouveau belle et douce. Plus de démangeaisons, toutes les impuretés seront détruites lors du lavage pour une barbe propre. Certains shampoings ont été développés pour convenir à tout type de poils.

Que vous ayez la barbe grasse ou sèche, ils fonctionneront en traitant le problème à sa source. Pour ces raisons, il faut laver régulièrement votre barbe. Si vous avez une barbe longue, comptez environ 3 lavages par semaine alors qu’un seul suffit pour une plus courte.

Pourquoi éviter d’utiliser un shampoing pour cheveux ?

S’il y a bien une chose à éviter, c’est d’utiliser un savon pour le corps ou un shampoing pour cheveux ! Tout comme le gel douche n’est pas fait pour laver les cheveux, le shampoing pour cheveux n’est pas fait pour laver la barbe. Ne faites pas confiance à ces fameux gels douche 3 en 1 pour corps, cheveux et barbe, ce sont vos pires ennemis (ou presque). Les shampoings classiques ne sont pas faits pour nettoyer la barbe contrairement à ce qu’on peut vous faire croire. Ils peuvent l’agresser et abimer vos poils qui deviendront rêches. Les shampoings et savons à barbe ont tout ce dont vos poils ont besoin pour les nourrir, les hydrater et les adoucir. Privilégiez des produits à base d’ingrédients naturels pour un résultat parfait et une barbe préservée des agressions. Vous l’aurez compris, pour votre barbe, rien de tel qu’un savon ou qu’un shampoing dédié à la barbe ! Alors, pour lequel allez vous opter ?

2 Commentaires
  1. Bonjour,
    vous conseillez le savon exfoliant de la marque Le Baigneur; Or dans le descriptif du lien, il n’est pas indiqué que le produit est spécifique pour la barbe (mais pour nettoyer la peau).
    Pouvez-vous donc confirmer qu’il s’agit bien de ce produit?
    Merci d’avance

    • Oui il n’est pas spécifique pourla barbe et peut être utilisé pour le reste du corps ! Je l’utilise surtout pour le visage (et du coup la barbe car j’ai la peau plutôt grasse) et cela fonctionne bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart