Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron” – Découvrez-la

Il n’y a pas que la barbe qui se doit d’être bien taillée, le pantalon aussi.

Messieurs, il n’y a pas que la barbe qui se doit d’être bien taillée, le pantalon aussi ! Et en matière de pantalon, il y en a une flopée. Un style pour chaque circonstance, un peu comme la barbe.Pantalon à pince pour les grandes occasions, le pantalon cargo pour les baroudeurs, le Chino habillé mais pas trop idéal pour l’été Il reste une pièce forte de la garde robe masculine à choisir avec minutie en fonction des moments de vie : chill en vacances, smart au bureau, casual… Comment bien choisir son pantalon homme en fonction des circonstances ?

Les principales coupes de pantalon pour homme

Avant d’aller plus loin, il faut d’abord se focaliser sur l’apparence que l’on souhaite dégager : smart, casual, chic, sport… En fonction de ce choix certaines coupes seront plus appropriées que d’autres

Le slim

Le classique de ces dernières années. Adaptée à un plus grand nombre que le skinny, cette coupe est fuselé aux niveau des jambes (sans trop l’être). Il ira à merveille aux profils fins mais pourra aussi convenir à des profils plus en chair.

Le semi-slim (tappered)

Il reprend les codes du slim en attribuant plus d’amplitude au niveau des cuisses. La cuisse est néanmoins plus maintenue que pour un pantalon coupe droite. Le semi-slim/tappered sera adapté au plus grand nombre, surtout si vous cherchez à être à l’aise avec un pantalon à la coupe ajustée.

Le skinny

Un slim encore plus fit ! Certains le trouverons trop fitté. Il ne conviendra pas à toutes les morphologies, plutôt pour les physiques élancés et fins. A l’origine, il a une connotation assez rock’n roll mais s’est adapté à mesure du temps même à des pièces plus chics comme les pantalons de costume. On le déconseille, dans l’ensemble, pour éviter les erreurs stylistiques.

La coupe droite

C’est la coupe classique en matière de pantalon pour homme. On a tous en tête le jean Levi’s 501 qui illustre parfaitement cette coupe. Valeur sûre, la coupe droite ne fait pas de chichi. Pour autant, elle se prête davantage à un style casual et moins prise de tête.

La coupe carotte

Encore plus large que le semi-slim au niveau des cuisses, le pantalon coupe carotte se resserre dès le genou et ce de façon progressive pour terminer très ajusté au niveau des chevilles.

Matières et pantalons pour homme

Laine, velours, coton, denim, lin, polyester… Les matières sont nombreuses et pour les différentes qu’on a présenté plus haut, bon nombre de matières sont disponibles. Le coton utilisé pour les chinos s’adaptera particulièrement bien au printemps et à l’été. Le lin et sa légèreté feront leur sortie pour les beaux jours, matière de prédilection pour l’été. Le jean (Denim) pourra s’adapter à différentes circonstances, en mode habillé ou plus casual en fonction des modèles de jean. Le polyester sera pratique par sa souplesse et sa légèreté mais sera plus moins adapté aux jours les plus chauds.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo

Hé Fiston !

Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :

Shopping cart