Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Parfum Dolce & Gabbana Light Blue Sun| idéal pour cet été ?

Il n’y a pas si longtemps j’avais pu essayer une des nombreuses déclinaisons d’un parfum culte de la marque Dolce & Gabbana, le Light Blue. Celle-ci, nommée Light Blue Zest Italian, m’avais surpris par sa fraîcheur et sa légèreté.

Mais la célèbre enseigne de parfums haut de gamme ne s’est pas arrêtée là : de nombreuses variantes de l’iconique Light Blue ont vu le jour, et dans cet article je vous parle d’une d’entre elles : le Light Blue Sun.

Si l’original était teinté de notes fruitées féminines, cette déclinaison masculine en édition limitée promet d’être le parfum de l’été, avec un fond puissant et des notes fruitées. Voyons ensemble si le pari est réussi…

Parfum Dolce & Gabbana Light Blue Sun

Dolce & Gabbana light blue Sun

  • Type : Eau de toilette 
  • Genre : masculin 
  • Famille olfactive : boisé, frais, solaire
  • Contenances disponibles : 75 ml

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Bergamote, Gingembre, Pamplemousse, accord ozonique
  • Notes de coeur : Romarin, Cyprès, Eau de coco, Cèdre
  • Notes de fond : Vanille, Vétiver, Musc blanc, Mousse de chêne

Présentation du Dolce & Gabbana Light Blue Sun

Dolce & Gabbana light blue Sun

L’eau de toilette Light Blue Sun pour homme est, tout comme son prédécesseur sorti en 2001, une ode à l’Italie…mais aussi une ode à la période estivale! Cela se ressent dès le visuel, avec un flacon à la forme harmonieuse, transparent, qui révèle un jus à la couleur solaire. Le packaging est simple mais élégant, avec une bague dorée surmontée d’un bouchon blanc: le tout rappelle déjà l’été.

Pour élaborer la fragrance du Light Blue Sun, la marque a choisi d’associer un cocktail épicé de bergamote et de gingembre à des tons pétillants de pamplemousse. Cela laisse ensuite place à un coeur essentiellement boisé, avec une dominante de pins qui recréée un bord de mer paradisiaque.

Des touches d’eau de coco amènent une singularité assez audacieuses à l’ensemble. Quant au fond, il libère à la fois les épices et le bois avec un mélange de vanille sucrée contrebalancée par le musc blanc, ainsi que de vétiver et de chêne.

Dolce & Gabbana light blue Sun

On est donc face à un jus complexe, audacieux, qui fait le pari d’assembler des ingrédients exotiques à d’autres plus méditerranéens. L’équilibre est le maître mot du Light Blue Sun, puisqu’aucune odeur ne prend le pas sur l’autre, même si la dominante reste l’association pamplemousse/coco et senteurs boisées.

A noter que l’eau de toilette, contrairement à l’eau de parfum, est composée de 7 à 12% de jus parfumant, ce qui la rend plus abordable et plus discrète. Attention toutefois à ne pas appuyer trop de fois sur la gâchette, car l’eau de toilette Light Blue Sun, pour s’apprécier, ne doit pas être appliquée en trop grandes quantités. Un coup de vaporisateur le matin, deux si vous êtes généreux, et le parfum tiendra largement la journée, en révélant ses notes boisées au fur et à mesure, agrémentées d’effluves de bergamote.

Mon avis sur Dolce & Gabbana Light Blue Sun

Dolce & Gabbana light blue Sun

D’abord réticent à l’idée de l’association de l’eau de coco et la vanille, très sucrées toutes les deux, je me suis ensuite laissé convaincre par cette fragrance complexe, qui reste très masculine. En effet, l’équilibre est réussi: le musc et le vétiver apportent cette profondeur qui contraste avec les notes sucrées. Le packaging est assez séduisant, dans la lignée des déclinaison de Light Blue

Rien à dire au niveau de la tenue, et c’est définitivement un parfum original, qui tient ses promesses en habillant la peau d’un voile léger, agréable à porter, tout en se démarquant des eaux de toilette classiques. Le romarin, le cèdre et les notes de cyprès s’associent parfaitement au détonnant mélange de bergamote et de pamplemousse. L’accord ozonique, quand à lui, apporte une légèreté et un élan soleil au tout.

Toutefois, c’est une eau qui porte bien son nom: le Light Blue Sun est à privilégier en période estivale, et sera plus difficile à porter une fois le soleil parti! En effet, sa tenue est forte mais cela reste une eau de toilette légère, à porter en toute décontraction le temps de (grandes) vacances. Tout comme les autres variantes, il reste fidèle au Light Blue original tout en gardant son propre caractère et en apportant sa touche au paysage des eaux de toilette Dolce & Gabbana…

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart