Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Parfum Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest| Avis

J’ai récemment eu l’occasion de porter l’eau de parfum Light Blue Italian Zest. Une création de chez Dolce & Gabbana. Il s’agit en fait d’une vrai ré-interprétation d’un grand classique, un premier jus nommé Light Blue, créé en 2001.

Il s’agissait alors d’un parfum rendant hommage à l’Italie, terre natale de Domenico Dolce & Stefano Gabbana. Puis, après avoir été décliné en une édition masculine, en 2007, ce parfum a été revisité d’année en année, nous dévoilant de nouvelles escapades méditerranéennes.

Pour ce dernier opus les célèbres parfumeurs nous emmènent au coeur de Capri. Ont-ils réussi à capter l’essence masculine et subtile de l’Italie, et à renouveler un jus déjà maintes fois porté?

Fiche pratique du parfum Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest

Dolce Gabbana Light Blue Italian Zest

  • Type : Eau de toilette 
  • Genre : masculin 
  • Famille olfactive : agrumes, boisé
  • Contenances disponibles : 125 ml

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Bergamote, Mandarine, Pamplemousse, Genièvre
  • Notes de coeur : Romarin, bois de rose 
  • Notes de fond : Encens, musc

Présentation du parfum Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest

La marque a choisi un flacon simple et sans fioritures, agrémenté d’un bouchon qui reflète la couleur subtile du parfum. Une typographie qui sent déjà l’été complète le tout, signant un packaging mariant le jaune du soleil au bleu de la mer: l’allié idéal de vacances bien méritées! Mais qu’en est-il de l’odeur?

Light Blue Italian Zest de Dolce & Gabbana s’ouvre sur une note explosive de bergamote, exacerbant le contraste entre fraîcheur et complexité qui se dégage de l’eau de toilette. En tête, les arômes de mandarines et de pamplemousse amènent un piquant méditerranéen tandis que l’on goûte à des nuances de poivre et de genièvre.

Celles-ci complètent le coeur boisé de la fragrance, avec ses notes de romarin et de bois de rose typiquement italiennes. Ces senteurs épicées soulignent la profondeur et la virilité de l’eau de toilette, et rejoignent ainsi leurs prédécesseurs couronnés de succès. Le fond révèle des notes puissantes d’encens et de musc qui ajoutent de la complexité au jus final. 

C’est donc sans hésiter la puissance de la bergamote fraîche qui donne le ton sans prendre le pas sur le cocktail d’agrumes et de senteurs boisées qui la précèdent.

Mon avis sur Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest

Dolce Gabbana Light Blue Italian Zest

Ayant eu l’occasion de l’essayer à l’arrivée de l’été, je dois dire que cette eau de toilette à l’apparence simple m’a convaincu par sa fraîcheur et sa tenue. C’est définitivement un parfum facile à porter, léger mais qui se remarque, et agréablement revisité. On retrouve en effet les mécanismes du jus original, mais revisité par un cocktail d’agrumes détonnant.

Tout au long de la journée, les notes poivrées et boisées se révèlent sans prendre le pas sur les notes de tête, faisant de Light Blue Italian Zest un parfum parfaitement adapté à la saison estivale, dynamique mais qui dénote tout de même et tiendra toute une journée de farniente! On retrouve donc définitivement la patte des célèbres créateurs, qui ont toutefois su se renouveler. 

Le Light Blue Italian Zest pour homme est un parfum abordable, conçu pour rappeler l’été et les fameux paysages d’Italie. Le “Zest” y trouve toute sa place dans des notes d’agrumes très agréables à sentir et à porter. On y retrouve aussi le côté masculin souligné par le Musc et l’Encens. Pour ma part, j’y ai trouvé une eau de toilette estivale dont on ne se lasse pas, et j’ai apprécié la puissance de la bergamote. Si vous cherchez un allié cet été, pensez Italie….

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart