Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Eau de Parfum Dior Sauvage [Avis]

Dior revient cette année avec une eau de parfum “Sauvage” qui fait écho à l’eau de toilette du même nom, sorti en 2015. Et Dior ne fait pas les choses à moitié pour promouvoir ce nouvel opus. En grande pompe, c’est Johnny Depp qui est l’égérie de cette eau de parfum. A l’origine de cette nouvelle version, François Demachy créateur-parfumeur attitré de la maison Dior. Il réinterpréte le grand succès de 1966 qui s’appellait alors “Eau Sauvage”, tout premier parfum masculin Dior crée par Edmond Roudnitska.

Sur le format, l’eau de parfum conserve un flacon identique à l’eau de toilette Sauvage de 2015, avec néanmoins un aspect plus opaque. C’est à l’intérieur que les changements opèrent. Sauvage de Dior propose une composition plus chaude et virile qu’auparavant. Petit tour en détail de cette nouvelle eau de parfum Dior.

Pyramide olfactive | eau de parfum Sauvage Dior

eau sauvage

​Eau de parfum Sauvage de Dior

  • ​Contenance dispos 60 ml et 100 ml

  • Note de tête : Bergamote Reggio
  • Notes de coeur : Lavande, noix de muscade, Poivre, Anis
  • Notes de fond : Absolu Vanille de Papouasie, Ambroxan 

Présentation de l’eau de Parfum Sauvage de Dior

L’eau de parfum Sauvage de Dior est une fragrance résolument masculine et fraîche. Elle correspond tout à fait aux hommes raffinés, aimant les odeurs plus fruitées et épicées. Etonnant jusqu’au bout, le parfum se révèle vraiment sur la peau, quelques instants après son application.

François Demachy (Parfumeur-Créateur pour la maison Dior) s’est inspiré du désert au crépuscule pour sa composition : fraîcheur, chaleur, épices. Il a, sans nul doute, souhaité donné un côté oriental à cette eau de Parfum Sauvage. Il décrit lui-même sa création de brute et noble.

Composition de la fragrance

​L’association de la bergamote et de l’asbolu vanille de Papouasie est le mélange qui rend ce parfum si intéressant.

La bergamote Reggio di Calabria donne un côté très frais et fruité à cette composition signée François Demachy. Ce dernier a opté pour une bergamote qui a grandi sous le soleil de Calabre, extraite par des producteurs locaux. C’est ainsi qu’il a obtenu cette odeur signature si particulière, avec des notes poivrées et acidulées.

L’absolu vanille de Papouasie est cueillie alors qu’elle est encore verte et est ensuite desséchée. Aucun solvant n’est utilisé lors de son extraction et la vanille garde donc tous ses arômes originels sans impact néfaste sur l’environnement. Cette note vanillée donne du charisme et de la virilité à la fragrance.

L’ambroxan, issu de la recherche organique, rapporte le côté “sauvage” qui donne tout son caractère au parfum de Dior. En effet, l’ambroxan permet de prolonger le parfum et lui apporte des notes musquées, boisées et presque animales.

Mon avis sur l’eau de parfum Sauvage de Dior

​Une odeur agréable et masculine

L’édition eau de parfum Sauvage de Dior est plus chaude et plus masculine que la version de 1966. On reconnaît l’originale mais la petite touche d’audace et la senteur plus prononcée en font une création plus aboutie. Si vous appréciez les parfums typiquement masculins avec des notes fraîches et épicées, vous allez aimer cette eau de parfum.

Comme la plupart des créations Dior, l’eau de parfum Sauvage est puissante à l’application et s’estompe au fur et à mesure pour laisser place à une odeur agréable mais moins prononcée tout au long de la journée. Cette eau n’est donc ni écoeurante ni entêtante. C’est une fragrance qui tient relativement bien : 7h de tenue en moyenne. Parfait pour une journée de travail !

Un design signature Dior

Cette eau de parfum Sauvage de Dior existe en 60ml et 100ml, deux formats classiques pour des parfums de luxe. Le flacon est un parti pris : il imite celui de l’eau de toilette du même nom avec, pour seule différence, une opacité plus prononcée. Il conserve son bouchon magnétique. Le design reste donc très sobre et classe, à l’image de la maison française.

Cette réinterprétation d’Eau Sauvage par Demachy est un succès. Il a su conserver le parfum iconique de Dior tout en le rendant plus moderne et plus viril.

C’est une fragrance à tester sur la peau avant tout achat car c’est à l’application qu’elle se révèle et dévoile sa véritable odeur avec toutes ses notes de fond. Elle plaira notamment aux trentenaires actifs, désireux d’adopter un parfum léger, frais et masculin.

eau sauvage

​Eau de parfum Sauvage de Dior

  • ​Contenance dispos 60 ml et 100 ml

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart