Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Givenchy Gentleman Cologne : frais et solaire ! | Avis

Eau de toilette Givenchy Cologne

givenchy gentleman cologne avis

  • Type : Eau de toilette 
  • Genre : masculin 
  • Famille olfactive : frais (hespéridé floral boisé)
  • Contenances disponibles : 50 ml, 100 ml

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : agrumes, romarin
  • Notes de coeur : iris
  • Notes de fond : vétiver, musc

Présentation du Givenchy Cologne

« Un iris incisif électrisé d’une overdose d’agrumes », c’est ainsi que la prestigieuse marque Givenchy décrit son nouveau Gentleman Cologne. A ces ingrédients clés s’ajoutent du romarin, de la bergamote et du citron pour installer « une énergie vivifiante ». Le tout est adouci par le vétiver et le musc présents en notes de fond.

Sur le papier, Givenchy n’hésite pas à vendre son bébé comme « une fragrance pleine d’irrévérence pour les esprits libres, uniquement guidés par leurs instincts ». Un descriptif un brin mystique qui a de quoi séduire la clientèle masculine, à défaut de donner une idée claire sur le produit… Alors qu’en est-il réellement ? La nouvelle recette fait-elle le poids face aux précédentes moutures de ce célèbre parfum, dont la version originale fut mise sur le marché en 1975 ?

En effet, cette année-là, Givenchy avait mis un coup de pied dans l’industrie du parfum en proposant un produit innovant mettant à l’honneur les qualités olfactives du patchouli. Le premier Gentleman a donc marqué une rupture nette avec la concurrence, avant de récidiver en 2017 dans une deuxième version plus subtile à la senteur légèrement boisée. Un an plus tard, Gentleman s’est renouvelée en prenant la forme d’une eau de toilette à la fois sensuelle et chargée d’élégance.

Enfin, une nouvelle page se tourne en 2019 : le parfum phare de Givenchy revient avec encore une nouvelle palette. Conçue par les parfumeurs Nathalie Lorson et Olivier Cresp, Gentleman Cologne est centrée sur l’iris et portée par des notes plutôt méditerranéennes.

Mon avis sur Givenchy Cologne

givenchy gentleman cologne avis

Tout d’abord, zoom sur le flacon, un élément que d’aucuns considèrent comme un détail mais qui pourtant en dit long sur le standing du produit. Pour quiconque est familier des précédents parfums Gentleman, le packaging de cette nouvelle version n’a rien de dépaysant mais parvient tout de même à se renouveler ; c’est exactement ce qu’il faut pour créer une continuité dans l’image de marque sans pour autant lasser le consommateur.

Dans la lignée de ses prédécesseurs, le flacon de Gentleman Cologne est ainsi plus lumineux et plus épuré, tout en conservant la sobriété qui fait son élégance. Sa forme assure quant à elle une prise en main facile et agréable, un atout non négligeable en cas d’usage régulier.

Mais venons-en au plus important : la qualité de l’eau de toilette elle-même. De ce côté-là, l’expérience s’avère tout aussi concluante. Gentleman Cologne offre un parfum frais et dynamique aux délicieux accents méditerranéens (Cf : le romarin), auquel l’iris, ingrédient noble s’il en est, apporte des notes de cœur subtilement poudrées. Enfin, la senteur boisée du vétiver ainsi que les touches sensuelles de musc et d’ambroxan complètent avec brio cette recette équilibrée.

En somme, cette création Givenchy dispose de tous les atouts pour satisfaire les habitués de la saga olfactive Gentleman, mais aussi pour s’attirer de nouveaux adeptes. Car comme pour chacune de ses nouvelles versions, la marque, tout en préservant son identité originelle, réalise le tour de force de s’adapter à l’époque et au goût des hommes d’aujourd’hui. Force est de constater que le résultat est à la hauteur, aussi bien au niveau du contenu (le flacon) que du contenant (l’eau de toilette).

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart