-10% sur votre 1ère commande sans condition d’achat | Code HELLODARON

Parfum Gucci Guilty Love Edition pour homme

13 février 2021

D’année en année, Gucci innove olfactivement de propose une gamme de plus en plus diversifiée de parfums aux allures élégantes. C’est le cas du Gucci Guilty Love edition, sorti en 2020 et pensé comme un rappel sensoriel de la campagne #Forever Guilty par Gucci. Le parfum original date de 2011, année où il fut créé par le parfumeur Jacques Huclier, qui voulait exprimer l’assurance et la confiance dans un flacon. 

De la famille des boisés / aromatiques, cette déclinaison se démarque de son prédécesseur, aux arômes plus chauds et épicés. Loin de trahir la signature olfactive de la ligne Gucci Guilty, il amène un équilibre bienvenu, avec ses effluves acidulées contrebalancées par la profondeur du patchouli. On vous en dit davantage dans cet article sur cette déclinaison Love edition du désormais célèbre Gucci Guilty. 

Table des matières

Gucci Guilty Love Edition pour homme

Eau de Toilette Gucci Guilty Love Edition Homme

  • Flacon de 50 ml ou 90 ml
  • Famille : boisée / aromatique

à partir de 65,00€

Pyramide olfactive

Parfum Gucci Guilty Love Edition

Présentation du parfum Gucci Guilty Love Edition

Ce qui intrigue au début, c’est le flacon : le design très actuel mêle la lustré et le mat, dans des tons vert sauvage du plus bel effet. À l’intérieur du flacon vert opaque, Gucci propose “un parfum destiné aux amants et conçu comme l’expression olfactive de l’amour contemporain”

Née sous le signe de la sensualité, la ligne Gucci Guilty propose généralement des odeurs subtilement provocantes et toujours pensées comme des armes de séduction massive. La déclinaison Love Edition ne faillit pas sur ce point, mais parvient également à proposer un mélange complexe et équilibré de fragrances. 

Parfum Gucci Guilty Love Edition

Ce qui transparaît tout d’abord, ce sont les notes épicées et acidulées du gingembre et de la mandarine. Mais hors de question de s’apparenter à une banale fragrance hivernale : le poivre rose et le kumkuat ajoutent à ce premier étage d’odeurs une profondeur et un charme original. Ce chatouillement des narines s’accompagne aussitôt d’une combinaison beaucoup plus douce, presque étonnante, qui entremêle des notes florales de géranium, de romarin et de lavande. 

Parfum Gucci Guilty Love Edition

Les notes de tête et de cœur forment donc une fragrance entre l’acerbe des épices et la quiétude des aromatiques. Tout se joue sur le fond : la puissance boisée du vétiver s’accorde parfaitement à la mandarine et au gingembre, tandis que le patchouli sert de liant vibrant au parfum final. 

Mon avis sur le Gucci Guilty Love Edition

L’esthétique et l’univers Gucci sont très bien retranscrits dans ce nouvel opus, qui arrive de façon bienvenue pour renouveler les précédentes éditions avec une touche d’originalité. Il est très agréable de voir des parfums au pouvoir de séduction assumé avec une vraie complexité, sans tomber dans le cliché du parfum du “mâle alpha”. 

Parfum Gucci Guilty Love Edition

A noter qu’il s’agit bien d’une eau de parfum, plus concentrée que l’eau de toilette, qu’il faudra appliquer avec parcimonie. Mais si le dosage est réussi, pour moi, le Gucci Guilty Love Edition est une très jolie réussite. Les notes de têtes, notamment le poivre noir et le kumkuat, ont assez de charme pour transcender la lavande et le romarin et offrir une vraie proposition sensorielle. 

J’aurais tendance à dire que c’est un parfum qui conviendra à la majorité des hommes, et à la totalité des séducteurs. Le côté aromatique et boisé en fait un cadeau parfait pour l’époque printanière et estivale. Le parfum tient toute la journée, en révélant au fur et à mesure les notes de patchouli et de géranium, sans virer sur la peau.

Gucci Guilty Love Edition, dans sa version masculine, retranscrit à merveille la vision de l’actuel directeur Alessandro Michele, qui conçoit Gucci comme une enseigne luxueusement innovante et résolument glamour. Il siéra parfaitement à ceux qui cherchent un parfum original, assez complexe pour étonner, mais assez équilibré pour rester à la portée de toutes les narines.

Parfait pour un rendez-vous amoureux au pied de la tour Eiffel comme pour une soirée lounge ou détente, cet opus séduisant conviendra aux beaux jours à venir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo