– 15% sur votre commande jusqu’au 21/06 avec le code : DARONDAY. RDV sur la boutique Barbedudaron

Horace lance son parfum &Horace

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette année, Horace n’a pas chômé et nous a régalé. 2019 a été une année prolifique pour la marque française de soins pour homme. Huile et shampoing pour la barbe, nouvelle version du déodorant naturel, shampoing et après shampoing pour cheveux secs, plus récemment le premier dentifrice de la marque.

Mais Horace nous a également réservé une petite surprise avant les fêtes. La première eau de parfum signée Horace, son nom “& Horace”.

Table des matières

Eau de Parfum & Horace

  • Composition 84% naturelle
  • Flacon de 50 ml
  • Fabriqué en France

60,00€

Le parfum &Horace c'est vous et ​Horace

Parfum &Horace Avis

Un parfum construit autour de la relation entre Horace et sa communauté. Un parfum simple, doux mais avec du caractère. L’idée première : proposer un parfum facile à porter et qui puisse s’adapter à celui qui le porte. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette eau de parfum se nomme “& Horace”. Horace le clame : “ce parfum c’est vous et nous !”

Ce parfum, chaque homme peut se l’approprier. Horace a donc eu la judicieuse idée de pousser le concept jusqu’au flacon. Livré dans une boite blanche minimaliste, le flacon de 50 ml l’est tout autant. Oui mais les détails font la différence !

A l’intérieur du paquet, on retrouve une petite enveloppe dans laquelle a été glissé l’ensemble des lettres de l’alphabet en stickers. Un attention singulière qui nous permet de personnaliser le flacon. & Horace devient “Anis & Horace” “Daron & Horace” “ Arthur & Horace” ou encore “Wissem & Horace” Bref il est qui vous êtes. Plutôt bien vu quand on réfléchit à l’essence du parfum de manière général. Une odeur qui nous représente, une signature olfactive qui fait partie de notre personnalité. C’est tout ça qui est résumé avec habileté à travers le parfum “& Horace”

Le flacon &Horace

Parfum &Horace Avis

Là où certains parfums misent tout sur le packaging, Horace fait le choix de la simplicité. Un flacon transparent de 50 ml surplombé par un bouchon couleur Horace… et voilà. C’est sur le contenu que le travail est le plus consistant… ça tombe bien c’est le plus important.

On commence sur de bonnes bases avec Horace. La composition est d’origine naturelle à hauteur de 84% des ingrédients. Le reste des ingrédients synthétiques sont sûrs. Ce qui est loin d’être le cas de tous les parfums que l’on retrouve en parfumerie.

Objectivement, on sent clairement le travail de fond qui a été effectué sur l’essence &Horace. Le contraste surprenant entre des notes aériennes et épicés et des notes boisées et suaves très brutes. La fragrance a clairement une identité olfactive marquée qui devrait plaire à beaucoup. Mais comme toute forte personnalité il ne devrait pas faire l’unanimité.

Tout comme par des notes florales et épicées, celles des racines d’Iris et du poivre blanc. La particularité de mixer des odeurs de bois et de fleur. A priori, sympa… sauf que c’est une odeur linéaire que je trouve entêtante. Et moi ça ne passe pas trop. Ces notes sont ensuite rejoints par un corps boisé et puissant. On retrouve ainsi un mélange de :

  • bois de santal, une odeur chaude, rustique qui fait du bien
  • musc, qui apporte de la profondeur et un côté suave dont je suis personnellement moins friand.
  • bois de cèdre, qui donne davantage de chaleur et de profondeur
  • le tabac, il adoucit la fougue des boisés et temporise le tout.

 

Alors Daron &Horace ou pas ?

Parfum &Horace Avis

Même si dans l’ensemble, &Horace met à l’honneur les notes boisés il n’en reste pas moins un parfum facile à partager avec sa moitié. En effet, il se montre puissant sans être trop masculin pour autant.

En fait, c’est un parfum mesuré qui laisse le loisir à chacun de ses ingrédients d’exprimer son caractère. Dommage que le musc et l’iris soient de la partie… Étrangement, c’est un parfum qui s’éloigne des senteurs auxquelles nous a habitué Horace à travers ses soins. Je pense notamment aux gels douches à la fleur d’oranger ou encore à la bergamote.

La tenue est excellente et l’on ressent clairement la volonté d’Horace de proposer un parfum qui tienne dans le temps. C’est réussi puisque l’odeur du parfum reste bien en place sur les vêtements même le lendemain de son application.

Eau de Parfum & Horace

  • Composition 84% naturelle
  • Flacon de 50 ml
  • Fabriqué en France

60,00€

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Barbe du daron