– 15% sur votre commande jusqu’au 21/06 avec le code : DARONDAY. RDV sur la boutique Barbedudaron

Parfum Pacific Cannabis by Baxter of California

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : poivre rose, essence de romarin, essence de bergamote
  • Notes de coeur : accords de cannabis, essence de lavande, essence de sauge
  • Notes de fond : accords de bois flotté, essence de patchouli, absolu de tonka
Parfum Pacific cannabis Baxter Of California

Présentation du Parfum Pacific Cannabis de Baxter of California

Eau de Parfum Pacific Cannabis

  • Parfum unisexe
  • Flacon de 100 ml

90,00€

« Un parfum unisexe inspiré par les longues nuits passées sur la promenade de Venice (Californie). Le long de la promenade, des senteurs de cannabis et d’océan emplissent l’air de minuit. Un calme s’étend dans les rues, calme qui commence et se termine au Pacifique.

Ce parfum insuffle un nouveau départ avec des notes de tête de poivre rose, de romarin et de bergamote. En cœur, un accord de cannabis tempéré est équilibré par la lavande et la sauge. Le patchouli renforce la signature avec la fève Tonka et le caractère minéral du bois flotté. »

C’est en ces termes que la marque Baxter of California, marque de cosmétiques (cheveux, peau, rasage) en activité depuis 1965, présente son eau de parfum Pacific Cannabis. Contenu dans une bouteille de verre couleur bleu saphir, ce cru se distingue d’abord par son flacon à la fois élégant et original, avec une teinte peu banale qui capte l’œil immédiatement. Notons que ce flacon, muni d’un vaporisateur, n’existe qu’en un seul format de 100 m ; une caractéristique qui peut être perçue comme une limite pour certains, mais si l’on est sûr de son achat, aucune raison de se braquer pour si peu.

Côté composition, on trouve dans le Pacific Cannabis : de l’alcool dénaturé, de l’eau, du limonène, du linalool, du géraniol, de la coumarine, du citronellol, du salicylate de benzyl, de l’alcool de benzyl, du citral et de l’eugénol.

Voilà pour les détails techniques. Mais qu’en est-il du résultat final ?

Parfum Pacific cannabis Baxter Of California

Mon avis sur l’eau de parfum Pacific Cannabis

Les ingrédients de l’eau de parfum Pacific Cannabis, en grande partie synthétiques mais parfaitement sains, sont proposés dans un dosage subtil qui donne un résultat des plus enthousiasmants.

Parfum Pacific cannabis Baxter Of California

Après réflexion, je dois dire que l’odeur du Pacific Cannabis n’est pas sans rappeler le travail de la marque Azzaro, en particulier sur le modèle Azzaro Chrome : une odeur profonde, rafraîchissante, originale, et définitivement masculine. Autre point intéressant : la tenue est remarquable (l’odeur reste durablement sur la peau, ce qui n’est pas donné à tous les parfums, y compris chez les marques à la notoriété plus importante).

Peu de chances de se tromper lorsque l’on investit dans cette eau de parfum. D’ailleurs, un petit tour sur Internet suffit à constater que la grande majorité des consommateurs livrent des critiques extrêmement positives sur ce produit. Si à la lecture de cet article vous décidez de vous lancer à votre tour, nous serons ravis de recueillir vos réactions quelles qu’elles soient.

Si son appellation peut sembler déroutante de prime abord, il serait bien dommage de s’arrêter à cet aspect purement formel : le Pacific Cannabis propose indiscutablement un rapport qualité-prix digne de ce nom. Avec cette collection qui fleure bon la West Coast et les vagues nocturnes en bord de mer californienne, Baxter of California réalise un sans-faute.

Pour la team 1er degré : on vous rassure, aucune trace de drogue dans cette eau de parfum, et l’odeur est à des années-lumière de celle du cannabis. Pour ceux qui veulent sentir la weed, fumer des joints vous suffira amplement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Barbe du daron