-10% sur votre 1ère commande sans condition d’achat | Code HELLODARON

Parfum The One Dolce & Gabbana

On ne présente plus les parfums Dolce & Gabbana : depuis des années, la maison italienne propose des fragrances masculines et féminines qui se retrouvent toujours en tête des ventes. The One for men n’est pas une exception : ce flacon massif et élégant renferme un parfum floriental conçu pour convenir au plus grand nombre, puisque, selon le slogan, “chacun est The One”.

Jouant avec les codes de la parfumerie depuis longtemps, la marque Dolce & Gabbana a su garder une ligne directrice pour cette gamme : des parfums sophistiqués à l’allure orientale. Il est grand temps de se mettre au parfum, et de voir si ce nouvel opus, au design résolument masculin, a de quoi convaincre les plus exigeants.

The One par Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana The One

  • Genre : Masculin
  • Flacon de 30 ml, 50 ml, 100 ml et 150 ml

à partir de 45,39€

Pyramide olfactive

Parfum The One Dolce & Gabbana

Présentation du parfum The One de Dolce & Gabbana

Il faut savoir que la gamme The One par Dolce et Gabbana ne cesse de se réinventer depuis les années 2000 : originellement floral et épicé, ce classique s’est ensuite décliné pour s’adapter à un public toujours plus large.

Pourtant, la maison italienne a su conserver l’essence de la fragrance : un flacon sobre et élégant, un parfum aux notes orientales prononcées, et un équilibre parfait entre sensualité et sophistication.

Parfum The One Dolce & Gabbana

The One for men se présente ainsi sous plusieurs formats, toujours dans un flacon simple au bouchon (en métal noir et brillant) désormais bien connu, mais agrémenté cette fois d’un dégradé ambré du plus bel effet. La couleur annonce la profondeur : la fragrance est riche, sans que l’un des composants prenne totalement le pas sur les autres.

A la première aspersion, les notes de pamplemousse viennent chatouiller agréablement les narines pour un rendu très frais, combiné à la coriandre et au basilic, plus discrets cependant. Cette fraîcheur est presque immédiatement contrebalancée par la puissance de la cardamome et du gingembre, odeurs reines de The One for men.

Ce mélange épicé et boisé est complété par la suavité de la fleur d’oranger, qui donne toute sa place au voyage. Cette profondeur est accentuée par la touche finale et musquée du tabac et du cèdre, icônes de la virilité et de l’assurance dans le milieu de la parfumerie.

Mon avis sur The One par Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana réussit un pari risqué : assembler des odeurs résolument profondes et exotiques à un cocktail frais et léger. C’est ce qui permet à la fragrance finale d’être complète, complexe, sans tomber dans l’odeur classique et limitée du parfum pour homme. La durabilité est assurée par une base solide qui mêle cèdre et tabac, mais qui ne vient jamais masquer la subtilité de la cardamome ou la légèreté de la coriandre. 

Parfum The One Dolce & Gabbana

Le but est définitivement atteint : les notes de fleur d’oranger et de gingembre liées par une base musquée invitent tout de suite au voyage. Loin d’être cliché ou vieillot, The One for men est un parfum moderne et sophistiqué, qui s’adresse au plus grand nombre tout en gardant une originalité certaine. 

Dès lors, il n’est pas étonnant que cet opus par Dolce & Gabbana soit déjà un best-seller, car le parfum se révèle tout au long de la journée sans prendre une odeur désagréable au contact prolongé avec la peau. Les notes ambrées prendront progressivement le pas sur le basilic et la coriandre, sans jamais les étouffer. Étant bien une eau de parfum, concentrée en jus, il faudra utiliser The One avec parcimonie, au risque de gâcher la complexité de l’odeur en appliquant trop de pressions. 

Cela reste à mon goût un parfum assez puissant, qui ne se prête peut-être pas aux grandes chaleurs, au risque de devenir trop prononcé et pas assez léger pour la saison estivale. Il s’agit réellement d’un parfum d’une évidente élégance, adapté aux journées de travail aussi bien qu’aux soirées. Difficile de ne pas être convaincu, mais il séduira peut-être moins les hommes en quête d’une odeur plus florale et légère, puisqu’il joue la carte épicée avec assurance. 

Dolce & Gabbana The One

  • Genre : Masculin
  • Flacon de 30 ml, 50 ml, 100 ml et 150 ml

à partir de 45,39€

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo