Rasoir de sureté Edwin Jagger DE89BL | Avis et test
rasoir de sûreté Edwin Jagger DE89BL avis

Rasoir de sureté Edwin Jagger DE89BL

Aujourd’hui, zoom sur un rasoir de sureté.  Un classique de la marque Edwin Jagger, marque que j'ai mentionné à plusieurs reprises sur le blog. 

Pour rappel, Edwin Jagger est née en 1988 sur l’initiative de Neil Jagger, alors âgé de dix-neuf ans et apprenti chez un coutelier. Fabriqués à la main par des experts, leurs rasoirs sont aujourd'hui reconnus pour leur qualité de coupe et leur excellente finition.

Le rasoir de sureté Edwin Jagger DE89BL, que je vous présente sans plus tarder, ne fait pas exception à la règle !

Edwin Jagger - De89bl - Rasoir sécurité - Plaqué chrome - Double tranchant
  • Compatible toutes les lames double tranchant
  • Tête rapproché classique est conçue de manière experte
  • Recouverte de chrome de haute qualité

Caractéristiques du rasoir Edwin Jagger DE89BL

rasoir Edwin Jagger DE89BL
  • Rasoir de sureté 3 pièces
  • Longueur : 9,4 cm
  • Poids : 59g
  • Diamètre du manche : 1,25 cm
  • Peigne fermé
  • Tête double compatible avec toutes les lames doubles standards
  • 5 lames Derby livrés avec le rasoir

Présentation du rasoir manuel Edwin Jagger D89BL

Design et gabarit

Fidèle à elle-même, Edwin Jagger propose un rasoir de sûreté robuste, bien conçu et rudement efficace.

Déjà, pas de mauvaises surprises au niveau des dimensions et du poids : les deux se situent dans la moyenne et garantissent un rasoir bien équilibré. La prise en main reste tout à fait convenable. 

rasoir Edwin Jagger DE89BL avis

Le Edwin Jagger DE89BL est un rasoir de sureté 3 pièces. A ce titre, pour changer la lame, il suffit de dévisser le manche de la tête pour glisser votre lame entre la tête et le peigne.

rasoir 3 pièces Edwin Jagger DE89BL

A priori, l’aspect lisse de l’instrument pourrait laisser penser que le manche s’échappe facilement de la main, mais en réalité, il n’est pas si glissant qu'il en a l'air. Même avec les mains humides ! Seul bémol, et pas bien méchant : le chrome brillant, c’est classe, mais ça a tendance à garder les traces des doigts… à nettoyer régulièrement, donc !

Prise en main du rasoir

Avec un poids légèrement concentré vers la tête, le rasoir offre une prise en main relativement agréable et permettra aux débutants de garder le contrôle et de ne pas trop forcer lors du rasage.

rasoir Edwin Jagger DE89BL avis

Le rasoir manuel Edwin Jagger DE89 possède un peigne fermé, idéal pour garantir une bonne sécurité et limiter fortement le risque d’irritations et de coupures.

Quant à la qualité de rasage, rien à redire, elle est au rendez-vous : le passage de la lame est doux et fluide, en particulier si vous combinez l’instrument avec des lames moins agressives, comme par exemple les Derby qui sont fournis avec le rasoir.

tête rasoir Edwin Jagger DE89BL

Les habitués du rasage à l’ancienne pourront, eux, opter pour des lames plus tranchantes comme les Feather. Adieu les poils incarnés également, grâce à un rasage de précision qui coupe le poil au plus près de la peau.

Mon avis sur le rasoir Edwin Jagger DE89BL

rasoir Edwin Jagger DE89BL

Pour un tel rapport qualité-prix, on aurait tort de se priver de ce très bon rasoir de sureté signé Edwin Jagger. Surtout en sachant qu'il vous suivra de longues années durant.

Elégant, bien dimensionné, agréable à prendre en main et efficace au rasage, le DE89BL de Edwin Jagger est un sans-faute à condition que l’on se munisse des lames adaptés à notre barbe et à notre expérience. 

Résumé
Date
Reviewed Item
Edwin Jagger DE89BL
Note
41star1star1star1stargray

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: