Golden Beards | soins pour la barbe Golden Beards | Avis et test
Golden Beards - soins barbe - avis et test

Golden Beards, soins pour barbe naturels made in Danemark

    Shares

    C’est aujourd’hui à une marque que nous allons nous intéresser, et pas n’importe laquelle : une marque danoise qui porte le luxueux nom de Golden Beards.

    Golden beards nous vient du Danemark

    Née dans un petit quartier de Copenhague en 2015, Golden Beards est l’oeuvre d’un barbier danois qui a su s’emparer d’un bon filon. En effet, ce professionnel du poil s’est aperçu qu’il n’existait aucune marque danoise proposant des produits de soin pour la barbe. Il a donc décidé de s’y mettre en confectionnant des huiles et des baumes dans sa cuisine, avant de monter son site Internet en ayant recours au talent de sa petite amie pour les vignettes et à celui d’un ami pour le logo. Et c’est ainsi que le succès survint !

    Même si la marque danoise a su dépasser ses frontières, Golden Beards reste une entreprise à taille humaine. Si l’on en croit la description rédigée sur le site web, le créateur ne travaille qu’avec un employé.

    Les produits signés Golden Beards sont fabriqués artisanalement et tous leurs composants sont naturels. Pour autant, les huiles et baumes de ce fabricant danois sont tout aussi accessibles que de nombreux autres soins nettement moins cleans en termes de composition. Le seul bémol que l’on pourrait noter, c’est un léger manque de subtilité dans l’univers olfactif des produits (du moins pour ce que j'ai pu testé de la marque).

    La gamme de soins Golden Beards

    Les gammes de soins Golden Beards se déclinent en quatre univers olfactifs illustrés par des packagings de couleur verte (Artic : Lavande, Orange et menthe poivrée) , rouge (Surtic : Lavande, Citron, Patchouli, Orange, Menthe and Tea Tree) , Orange (Toscana : Genévrier et gingembre) et jaune (Big sur : Lavende, Patchouli et citron).

    On notera également quelques offres intéressantes dans le domaine des accessoires : des brosses et des peignes à barbe de fabrication artisanale conçus avec un bois de qualité.

    Mon avis sur les Soins barbe Golden Beards

    J'ai pris le temps de tester les soins de chez Golden Beards afin de vous donner un avis le plus objectif possible. N'hésitez pas à partager votre expérience des soins Golden Beards en commentaires.

    L'huile à barbe Big sur Golden Beards

    Tout d’abord, l’huile à barbe Big Sur. Elle se présente sous la forme d’un flacon pipette d’une contenance de 30 ml. Un format tout à fait classique, donc.

    huile barbe golden beards

    Parmi les composants, on trouve de l’huile de jojoba, une huile non grasse idéale pour hydrater la peau et revitalise les poils, mais aussi de l’huile d’argan pour adoucir le poil et de l’huile d’abricot dont les vertus assouplissantes et anti-âge ne sont plus à prouver. L’huile contient également plusieurs huiles essentielles : lavande, patchouli et citron vert.

    Le parfum de Big Sur, entièrement naturel, dégage une agréable fraîcheur, presque trop prononcée : l’huile essentielle de lavande, très caractérisée, a tendance à prendre le pas sur le reste. On peut d’ailleurs faire le même constat pour le shampoing et pour le baume. Un peu dommage, car le parfum dans sa globalité est tout à fait plaisant !

    Côté hydratation, c’est irréprochable : l’huile est facilement absorbée par la peau et laisse un fini soyeux et légèrement brillant sur le poil.

    Le shampoing à barbe Golden Beards

    Pour le shampoing à barbe de Golden Beards, nous avons affaire à un flacon simple de 100 ml, autrement dit, le plus petit shampoing à barbe que j’aie testé à ce jour. Un format un peu juste, surtout si l’on compare avec le shampoing Brooklyn Soap Company qui affiche un rapport qualité-prix autrement plus convaincant. De plus, ce type de flacons est nettement moins pratique que les flacons “pompes” qui délivrent la quantité adéquate de shampoing à chaque pression.

    Mis à part ce petit bémol, la substance est douce et naturelle, exactement ce dont une barbe a besoin pour être nettoyée efficacement. En plus de nettoyer le poil, le shampoing s’avère nourrissant et hydratant. Il exercerait en outre une action anti-bactérienne. Concernant la fréquence d’utilisation, l’idéal est deux ou trois fois par semaine ; c’est justement pour cette raison que le format semble un peu limite.

    Enfin, le parfum est identique à celui de l’huile à barbe dont nous venons de parler ; il faudra donc supporter cette odeur de lavande un peu trop dominante, heureusement compensée par une fraîcheur sympathique.

    Le baume à barbe Golden Beards


    baume barbe golden beards

    C’est à présent sur le baume à barbe de Golden Beards que nous allons nous pencher. Il est présenté dans un petit format de 10 g, parfaitement adapté au transport. Sa texture crémeuse fond rapidement entre les doigts et s’applique aisément. Après quelques jours d’utilisation, on ressent très bien les effets d’hydratation et de nutrition sur les poils et sur la peau. C’est aussi un baume à barbe qui réduit considérablement la production de squames.

    Précisons que toutes ces conditions ne seront remplies qu’au prix d’une utilisation quotidienne !

    Résumé
    Date
    Reviewed Item
    Golden Beards
    Note
    41star1star1star1stargray

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: