Huile à barbe Proraso Wood & Spice | Avis et test | Barbedudaron.fr

Huile à barbe Proraso Wood & Spice | Avis et test

    Shares

    Huile à barbe Proraso Wood & Spice

    Marque : Proraso

    Contenance : 30 ml

    Huile à barbe Proraso Wood and Spice

    L’huile Proraso Wood & Spice n’est en fait pas une petite nouveauté du marché. En effet, dans son ancienne gamme “hispter”, Proraso vous avait déjà proposé Wood & Spice mais sous un autre nom !


    Les soins pour hommes n’étaient alors pas encore très répandus. La marque tente donc sa chance en relance Wood & Spice et c’est réussi.


    L’huile Proraso Wood & Spice n’est pas la meilleure sur le marché en matière de composition. Par exemple, le conservateur BHT n’est pas très conseillé si vous recherchez des cosmétiques clean…

     

    L’eucalyptus et le menthol contenus dans le produit peuvent être irritants pour certains types de peau. Attention si vous avez la peau fragile, je vous conseille de passer votre chemin !

    Au niveau des huiles principales, on retrouve :


    • Huile d’avocat. Cette huile possède des vertus hydratantes et fortifiantes. Elle est très appréciée dans le milieu de la coiffure pour aider les cheveux fragiles et secs à se regénérer.
    • Graines de tournesol. L’huile de tournesol est bonne pour la peau sensible et mature. En effet, elle comporte beaucoup de vitamines et de minéraux et permet l’assouplissement de la peau.
    • Noix de macadamia. La noix de macadamia est très utilisée en cosmétique. Elle protège à la fois la peau et les cheveux contre les agressions extérieures. Contenant des antioxydants, elle nourrit et aide à cicatriser. 

    En bref, l’huile Wood & Spice proposée par Proraso est très intéressante d’un point de vue olfactif et d'un point de vue budget mais c'est loin d'être la meilleure niveau composition. Si vous recherchez un produit avec une très bonne odeur qui tient toute la journée je vous la conseille mais si vous avez besoin d’un vrai soin, évitez d’investir et préférez une huile plus naturelle.

    Univers olfactif de l'huile à barbe

    Si vous êtes un fan inconditionné des odeurs masculines et boisées, vous allez être séduit par cette fragance ! A vrai dire, j’avais un peu peur quand j’ai senti l’odeur car à la première inspiration, l’odeur est très forte et peut faire penser à celle d’un médicament.


    Mais heureusement, quand on l’applique sur la barbe, l’odeur se transcende et se transforme en parfum qui sent bon la forêt ! Il ne manque plus que le look adapté et on est totalement dans la peau d’un bucheron...


    Comme pour toutes les huiles Proraso, l’odeur tient du matin au soir. Je vous déconseille de mettre du parfum car le mélange des senteurs pourrait vraiment être de trop. Personnellement je trouve que ce produit se suffit à lui-même sur ce point là. Un peu de déodorant, de Wood & Spice sur la barbe et on est parti pour une journée de compliments sur notre parfum !

    Texture

    L’huile est fluide mais légèrement épaisse. Cependant, elle n’est pas grasse et ne laisse donc pas de film gras sur les mains après l’application.

    Conditionnement

    Composition de l'huile

    Résumé
    Date
    Reviewed Item
    Huile à barbe Proraso Wood & Spice
    Note
    31star1star1stargraygray

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: