Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Cire Suavecito Pomade Firme (Strong) Hold | Avis et test

Pour la première fois, je me penche sur Suavecito, marque américaine qui a vu le jour en Californie et qui cartonne actuellement chez les barbiers comme chez les particuliers.

Forte de son ambition de devenir un véritable phénomène culturel, la marque n’a pas hésité à plonger dans la culture de l’automobile, de la moto et du tatouage afin d’apporter un vent de fraîcheur à l’industrie des produits pour les cheveux et pour la barbe, industrie qu’elle estimait stagnante depuis pas mal d’années. 

Mais qu’en est-il dans les faits ? Pour vous les cocos, nous avons testé la cire de chez Suavecito afin de déterminer si oui ou non les résultats sont à la hauteur des promesses et l’argumentaire flatteurs déployés par la marque.

[winamaz single=”B00BFJGJLE” template=”horizontal”]

Présentation de la cire Suavecito

Dans un premier temps, la cire Suavecito a de quoi dérouter même les chevelus les plus renseignés sur l’univers des soins capillaires. Enfin, peut-être pas à ce point-là, mais disons qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une pommade à base d’eau, ce qui rend la texture assez différente de celle des cires qu’on a l’habitude d’utiliser.

cire suavecito firm hold pomade

Quelque chose de bien plus facile à appliquer. Une produit à mi-chemin entre gel et une cire coiffante.  Du fait de cette texture, la cire s’avère très malléable et facile à travailler. Elle est en fait, dans l’application, relativement proche du gel coiffant, et le gros avantage de ce produit réside dans le fait qu’il se décompose facilement, ce qui en fait une cire à la fois simple à appliquer et simple à éliminer par la suite.

cire suavecito firm hold pomade

D’ailleurs, toujours grâce à cette consistance singulière, vous n’aurez pas besoin d’un savon ou d’un shampoing particulier pour débarrasser vos cheveux de la substance.

Quel niveau de fixation?

Au niveau des profils capillaires susceptibles de trouver leur bonheur avec ce produit, Suavecito ne fait pas dans la discrimination : la cire convient très bien à tous les types de cheveux.

cire suavecito firm hold pomade

Mention spéciale, toutefois, aux cheveux épais et/ou bouclés qui ne sont pas toujours évident à coiffer et à sculpter avec d’autres cires plus ordinaires ; pour ce qui est de cette création Suavecito, allez-y franco, ça fonctionne. Le verdict est sans appel : on a affaire à un niveau de fixation élevé, et la tenue est au rendez-vous et résiste parfaitement sur la durée.

Quels résultats sur le cheveu?

Certes, les pointilleux noteront au passage un léger effet cartonné qui, une fois encore, peut rappeler la sensation provoquée par certains gels. Rien de bien gênant toutefois, il faut juste le savoir.

Cela n’empêche nullement à la cire de donner un effet naturel, limite mat, qui s’apparente à un résultat plus que correct… surtout quand on sait que, comme expliqué tout à l’heure, le produit est conçu à base de flotte !

Outre ce rendu satisfaisant, on saluera également l’absence d’effets indésirables, comme les résidus déposés sur le cheveu par certaines cires moins qualitatives. En l’occurrence, même après avoir franchement retravaillé la coupe, on garde un cheveu bien propre et le produit s’élimine sans aucun problème en fin de journée.

Bilan sur la cire Suavecito Pomade Firm Hold

cire suavecito firm hold pomade

Premier essai de notre part chez cette marque, et c’est un essai concluant. La cire Suavecito est clairement un bon cru et nous la recommandons sans trop d’hésitation à quiconque veut profiter d’une fixation conséquente sans pour autant se retrouver avec plus de pellicules qu’un photographe et galérer comme un fou pour nettoyer ses cheveux a posteriori.

[winamaz single=”B00BFJGJLE” template=”horizontal”]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart