– 15% sur votre commande jusqu’au 21/06 avec le code : DARONDAY. RDV sur la boutique Barbedudaron

Anti-cernes pour homme : quel est le meilleur remède?

N’importe quel homme a déjà été confronté aux cernes à un moment de sa vie. Certains en ont occasionnellement tandis que d’autres en ont régulièrement. Les cernes se caractérisent par leur couleur violacée ou bleutée et vous donne vite un teint terne et fatigué.

Heureusement, il existe des solutions pour atténuer les cernes ! Soins, astuces naturels, aujourd’hui, on vous éclaire sur les remèdes anti-cernes qui existent.

Table des matières

Comment expliquer les cernes ?

Les cernes apparaissent lorsque la peau sous les yeux devient fine et sèche, laissant apparaître les veines sous les yeux. C’est ainsi que vous vous retrouvez avec dessous d’oeil très sombre. Contrairement à ce que l’on peut croire, les cernes ne sont pas uniquement dûes au manque de sommeil.

Elles peuvent également être héréditaires. Si tel est le cas, les cernes vous suivront toute votre vie mais vous pouvez tout de même utiliser quelques astuces pour les atténuer. Si c’est la structure de votre os qui crée une zone d’ombre, seul le maquillage de type anti-cernes peut vous aider !

L’exposition au soleil, une mauvaise nutrition, la prise de médicaments, un déséquilibre hormonal et l’âge peuvent également être des causes possibles de l’apparition de cernes.

Cernes et poches sous les yeux, est-ce la même chose ?

Les cernes et les poches sous les yeux sont deux choses différentes. Les cernes, comme expliqué plus haut, se définissent pas la coloration bleue ou violette de la peau fine située au dessous de vos yeux. Les poches, quant à elles, désignent un gonflement des paupières inférieures dû à un amas de graisses.

Les traitements étant différents, on ne peut pas soigner les cernes et les poches exactement de la même façon !

Quels remèdes anti-cernes existent-ils pour les hommes ?

Comment enlever ces cernes ? Plusieurs solutions existent pour traiter les cernes. Zoom sur l’ensemble des remèdes pour vous redonner un teint frais et un regard pétillant !

Les soins anti-cernes pour homme

Patch anti-cernes

En plus de défatiguer le regard, les patchs de Recipe for men ont une action anti-âge et hydratante grâce à leurs différents actifs :

  • Collagène marin : redonne de l’élasticité à la peau et la retend
  • Chitosan : agit sur la fermeté et l’élasticité de la peau
  • Hydrocotyl : traite les rougeurs et les irritations
  • Betaïne : booste le renouvellement cellulaire et réduit les impuretés

Ils s’appliquent sous le contour des yeux et il faut les laisser poser 20 à 40 minutes.

Adaptés à tout type de peau sauf aux plus sèches, les patchs FaceD réduisent les poches et illuminent le contour des yeux. Ils hydratent également votre peau et diminuent les signes de fatigue.

Comme les autres patchs, ils sont à appliquer sous les yeux et à laisser poser pendant 20min. Après les avoir retirés, massez votre peau pour faire pénétrer le reste de produit.

Le Masque anti-cernes

Des masques anti-cernes existent pour atténuer vos zones d’ombre mais aussi pour vous permettre de vous détendre. Les masques classiques offrent un effet frais qui permet de stimuler la circulation sanguine, de repulper votre peau et d’atténuer en même temps le gonflement des yeux dû à la fatigue.

Ce masque développé par Plemo a été étudié pour avoir une double action sur son porteur. Il traite efficacement les cernes et les poches mais permet également de réduire les insomnies, les migraines et la fatigue !

Vous pouvez l’utiliser chaud pour un effet relaxant ou bien froid pour un effet frais et énergisant. Simple d’utilisation, il suffit de le mettre au réfrigérateur pendant 10 à 20 minutes ou dans de l’eau chaude à 50°C / 80°C pendant 5 minutes pour que le gel contenu à l’intérieur du masque fasse effet.

Crème anti cerne pour homme

Les masques et patchs anti-cernes sont des produits qui traitent sur le coup mais la crème anti-cernes agit sur le long terme. A appliquer tous les jours, elle permet de réparer votre peau et de la raffermir pour diminuer petit à petit vos cernes. Elle nourrit la peau et lui apporte ce dont elle a besoin pour être repulpée.

Attention, il ne faut pas utiliser votre crème de jour qui est trop riche et épaisse pour les cernes ! Il faut utiliser une crème dédiée à cet usage pour que le résultat se fasse ressentir. Il suffit d’en appliquer en légère quantité et de tapoter la crème du coin de l’oeil vers l’extérieur pour bien la faire pénétrer.

Kiehl’s est une marque spécialisée dans les produits pour la peau. Son soin réparateur pour contour des yeux à l’avocat nourrit intensément votre peau pour traiter vos cernes à la source. En effet, l’avocat permet de reconstituer votre film hydrolipidique pour atténuer les zones sombres.

Appliquez en une petite quantité sur les zones concernées le matin et/ou le soir et tapotez légèrement de l’intérieur vers l’extérieur avec vos doigts jusqu’à ce que tout le produit soit absorbé par la peau. Sa texture unique et concentrée est très agréable à utiliser.

Le soin naturel proposé par Bionura est particulièrement pratique puisqu’il s’utilise aussi bien pour le contour des yeux que pour l’ensemble du visage ! Il corrige les imperfections et réduit les rides tout en hydratant la peau.

Enrichit en concombre, ce contour des yeux de Bionura apaise les irritations et dégonfle immédiatement votre regard. La marque vous promet des résultats immédiats et sur le long terme. Ne contenant aucun ingrédient chimique ni d’agents irritants, il est totalement recommandé pour les peaux les plus sensibles.

Recipe for men table sur un mélange de caféine, de concombre et de thé vert pour réduire vos cernes et vos poches. Son anti-cernes va venir adoucir votre peau tout en lui redonnant de l’élasticité. Frais, il défatigue et hydrate votre contour de l’oeil.

Pour une efficacité optimale et un effet fraîcheur, vous pouvez mettre le produit au réfrigérateur !

Sérum anti-cernes homme

Si le sérum anti-cernes peut être comparé à la crème anti-cernes, il ne faut pourtant pas les confondre ! Le sérum est un concentré de soin très liquide qui s’applique en petit quantité sur les cernes, le matin après le nettoyage du visage. Il va traiter en profondeur les cernes grâce à ses actifs réparateurs. Il peut être couplé à la crème pour un résultat encore plus satisfaisant.

Stylo correcteur anti-cernes

Le stylo correcteur n’est pas un soin en lui-même mais plutôt une manière de cacher vos cernes ! Si vous souhaitez vraiment atténuer les zones sombres autour de vos yeux, vous pouvez les maquiller avec un stylo correcteur.

Vous en avez de toutes les couleurs pour cacher au mieux vos cernes. Vert, saumon ou encore jaune, à vous de choisir la teinte qui vous conviendra le plus. Rien de tel que de tester directement en magasin !

Roll On yeux

Le Roll On Yeux permet, quant à lui, de défatiguer le regard grâce à son action fraîcheur. Si vraiment vous avez des cernes bien marquées, il ne pourra rien pour vous mais si vous avez des poches, je vous conseille ce produit ! Il est très agréable à appliquer le matin, au lever, pour faire dégonfler le contour des yeux.

Les anti-cernes naturels / maison

Vous préférez utiliser des remèdes naturels pour traiter vos cernes ? Voici quelques astuces pour réveiller votre regard avec des produits du quotidien :

  • Les sachets de thé vert. Gardez vos sachets de thé et mettez les au réfrigirateur pendant 5 minutes ! Posez les ensuite sur vos cernes et gardez les 10 à 15min pour un vrai résultat.
  • Les tranches de concombre (ou de pommes de terre !) Cette astuce, on la voit de partout dans les films et elle fonctionne ! Coupez deux tranches de concombre et mettez les au frigo pendant une heure. Sortez les et posez les sur vos cernes pendant 10 à 15min, les paupières fermées. Cette technique marche tout aussi bien avec des rondelles très fines de pommes de terre.
  • Les cuillères congelées. Cette astuce est parfaite pour les plus pressés d’entre vous. Pensez à mettre deux petites cuillères au réfrigérateur la veille et utilisez les le matin, directement sur vos yeux fermés. Effet fraicheur garanti !
  • Le miel. Le miel d’acacia, mélangé à de l’eau tiède, est une bonne solution naturelle pour hydrater et nourrir le dessous des yeux. Laissez poser la mixture 10min avant de rincer à l’eau claire.
  • Le marc de café. Le marc de café, au même titre que le miel, est un très bon soin pour les cernes. Il faut mélanger une cuillère de marc avec une cuillère à café de yaourt et placer se mélange une heure au frigo. Il faut ensuite l’appliquer, le laisser poser pendant 10min et l’enlever avec un coton.
  • Le lait. La dernière astuce - et pas des moindres - est d’imbiber deux cotons de lait de vache demi-écrémé froid et de les mettre sous vos yeux pendant 10min pour un regard frais !

L’importance d’une bonne hygiène de vie

Même si tout ces produits et astuces sont efficaces contre les cernes, le plus important est d’avoir une bonne hygiène de vie. C’est vraiment le plus important ! Ce n’est que comme cela que vous pourrez traiter totalement vos cernes (à part si elles sont génétiques bien entendu).

Il est donc conseillé de dormir 7h par nuit pour éviter la fatigue qui provoque les cernes et les yeux gonflés. De plus, la peau ayant besoin d’être hydratée, il faut boire 1,5L d’eau tout au long de la journée. Enfin, une alimentation saine composée de fruits et des légumes contribue à avoir une belle peau grâce à leurs bienfaits sur la santé.

Pour traiter efficacement vos cernes et vos poches, rien de tel qu’une bonne hygiène de vie ! C’est la base. Pour vous donner un petit coup de pouce, les produits que l’on vous a listés existent et vous facilitent la vie.

Voici une excellente routine anti-cernes que nous vous conseillons vivement :

La meilleure solution est d’utiliser une à deux fois par semaine des patchs ou un masque anti-cernes le soir, après une journée de travail, pour vous détendre et réduire vos cernes et poches. La crème est à appliquer tous les jours matin et soir pour traiter en profondeur le problème.

Avant d’appliquer votre crème le matin, vous pouvez utiliser un sérum ou un roll on pour défatiguer instantanément votre regard. Les plus cernés d’entre vous peuvent utiliser un stylo correcteur après les soins pour camoufler les zones d’ombre et illuminer le contour des yeux.

Si vous êtes un adepte du fait maison, vous pouvez toujours créer vos soins vous-même avec les anti-cernes et anti-poches naturels que nous vous avons listé plus haut ! Examinez votre peau et regardez ce dont vous avez besoin pour choisir au mieux vos ingrédients.

1 commentaire
  1. essayez Monsia.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Barbe du daron