Philips QC5570/32 pour se tondre les cheveux soi-même !| Avis et test
philips QC5570/32

Philips QC5570/32 pour se tondre les cheveux soi-même !

Partager

Un produit de marque Philips constitue souvent un bon investissement. La marque fournit des articles de qualité alliant performances et élégance. La tondeuse à cheveux Philips QC5570/32 faisant l’objet de cet article présente précisément d’intéressantes caractéristiques. 

Le modèle Philips QC5570/32 est doté d’un système de coupe bien travaillé qui facilite la tâche des personnes qui veulent se tondre correctement les cheveux sans devoir faire appel à un coiffeur. Il a la particularité d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès, et ce, en toute simplicité. C'est donc une tondeuse conçue pour se couper les cheveux soi-même.

Caractéristiques Philips QC5570/32

  • Tondeuse à cheveux
  • check
     Lames en inox de 41 mm de largeur
  • Hauteurs de coupe de 0,5 à 15 mm
  • Grand sabot de 3 à 15 mm
  • check
    Sabot de precision de 1 à 3 mm
  • check
    Autonomie de 60 min / Batterie Nimh
  • check
    Accessoires : brossette de nettoyage + huile de lubrification

Présentation de la tondeuse à cheveux Philips QC5570/32

Une tonte rapide, uniforme et précise, c’est que ce que promet la tondeuse à cheveux PhilipsQC557. Découvrez les caractéristiques de ce modèle faisant partie des plus prisés des adeptes de la marque néerlandaise.  

Design et ergonomie

LaPhilips QC557 tondeuse à cheveux affiche un design bien étudié pour rendre la tonte une expérience toujours agréable. Si vous êtes adeptes des coiffures très courtes, ce modèle met à votre disposition un sabot de précision qui vous permet de réaliser le style qui vous plait. Les hauteurs de coupe se situent entre 0,5mm et 3mm, avec une précision de 0,5mm. 

Comme pour ses autres modèles de tondeuse à cheveux, Philips met toujours un point d’honneur à garantir la sécurité des utilisateurs. Ainsi, afin de limiter les irritations cutanées pouvant se produire lors de la tonte, la marque a décidé d’arrondir les bords des lames et des sabots. Cela améliore davantage l’expérience d’utilisation. 

Ce qui rend cette tondeuse à cheveux encore plus agréable à utiliser et aussi encore plus efficace, c’est la tête pivotante dont il est équipé. La tête pivote en effet à 180°. L’utilisateur peut donc amplement profiter de chaque angle de sa tondeuse. Cela revient à dire qu’il peut sans l’aide de personne, tondre sans difficulté les zones de sa tête les plus difficiles d’accès. 

Prise en main du modèle

Avec la tondeuse à cheveux Philips QC557, vous avez la possibilité de vous accorder n’importe quelle hauteur de coupe voulue. En effet, cet appareil est doté de 13 réglages de hauteur allant de 0,5 à 15mm. Il est livré avec deux sabots proposant chacun différentes hauteurs. De 1 à 3 mm pour le sabot de précision et de 3 à 15 mm pour le grand sabot.

Philips QC5570/32 avis et test

Pour faire une tonte précise, il vous est conseillé d’utiliser le sabot spécial de précision. Non seulement il rend la tonte uniforme, mais aussi rapide. Pour choisir une hauteur de coupe, il suffit de tourner la molette se trouvant sous la tête et verrouiller. 

Est-ce que la tondeuse à cheveux Philips QC557 est-elle facile à prendre en main ? Ce modèle de tondeuse est muni d’une poignée antidérapante. Toujours pour optimiser la sécurité d’utilisation, la marque a fait exprès de ne pas omettre ce détail. Avec cette poignée, vous bénéficiez d’une meilleure maitrise de l’appareil. 

Afin que les utilisateurs puissent profiter des performances de l’appareil durablement, Philips a aussi équipé sa tondeuse QC557/32 de lames auto-affûtées. Celles-ci promettent de semblables capacités et qualités de coupe pendant plusieurs usages. 

Accessoires fournis avec la Philips QC5570

philips QC5570/32

Les accessoires de la Philips QC5570/32 qui sont livrés avec l’appareil sont les mêmes que ceux fournis avec les autres modèles de la gamme. On note la présence d’une brossette de nettoyage, qui rend l’entretien efficace et facile.

Il s’agit d’une petite brosse spécialement conçue pour les tondeuses Philips. L’acheteur a également droit à de l’huile d’entretien, laquelle permet de lubrifier l’appareil et optimiser sa longévité. 

Utilisation et entretien

Pour ce qui est de l’utilisation de la tondeuse à cheveux Philips, elle s’avère simple grâce à la molette de réglage permettant de choisir la hauteur de coupe souhaitée en toute aisance et simplicité.

Grâce aux sabots réglables, il n’est pas du tout impossible de changer de style de coiffure régulièrement. Il est important de souligner que cet appareil permet une utilisation avec ou sans fil.

Ainsi, il peut aussi vous accompagner pendant vos déplacements. D’ailleurs, sachez qu’il offre un fonctionnement multi voltage, ce qui permet son utilisation partout dans le monde. 

En ce qui concerne l’entretien de la tondeuse à cheveux Philips QC557, cet appareil semble bien faciliter la vie des utilisateurs grâce à ses lames auto-affûtées permettant des coupes précises et de qualité, même après plusieurs utilisations. Il ne faut pas avoir peur de le laver au robinet, puisqu’il supporte parfaitement l’eau. 

Autonomie de la Philips QC5570/32

À propos de l’autonomie de la tondeuse à cheveux Philips, si vous comptez l’utiliser en mode sans fil, vous pouvez profiter des performances de sa batterie NiMH qui permet une utilisation continue de l’appareil pendant 60 minutes. 


La durée de charge correspond à l’autonomie. Ainsi, si vous comptez l’utiliser la tondeuse sans fil pendant 10 minutes, vous devez le charger pendant 10 minutes. 


Si vous avez besoin d’une heure pour vous tondre, il faudra prévoir une heure de charge. Un témoin de charge s’affiche durant le chargement de l’appareil. 

Mon avis sur la tondeuse à cheveux Philips QC5570/32

Le système de coupe de la Philips QC5570/32 promet des performances satisfaisantes. La tête pivotante facilite grandement la tonte. Les sabots réglables font de cet appareil une tondeuse à cheveux polyvalente qui s’adapte à tous les styles. 

Les lames sont d’une excellente qualité et permettent de réaliser des coupes irréprochables. L’entretien est apparemment très simple, puisque l’appareil se lave directement sous l’eau du robinet. 

La Philips QC5570 est un appareil ergonomique, simple d’utilisation et pratique. Grâce à sa grande autonomie, vous pouvez profiter de son usage partout, même dans un endroit sans électricité. 

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: