Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Rowenta Trim and style 12 en 1

[themoneytizer id=”9579-25″]

 

Rowenta fait son entrée sur le blog. Rattaché au groupe Seb, Rowenta dispose d’une gamme intéressante de tondeuses à barbe et de tondeuses multifonction à destination de messieurs. Challenger dans ce domaine, la marque n’en est pas moins une alternative sérieuse.

Nouveauté de la marque française la tondeuse multifonction Rowenta Trim and Style 12 en 1 est passé entre nos mains. Performances, design, autonomie, accessoires on vous présente tout cela dans notre test !

rowenta trim style 12 en 1 - avis et test

Contenu du paquet

  • Tondeuse multifonction
  • 1 Tête rasoir à grille pour le corps
  • 1 Tête rasoir à grille de précision (barbe)
  • 1 tête Lame de précision (pour travailler les contours)
  • 1 Tête pour le nez et les oreilles
  • 4 sabots pour cheveux (3, 6, 9, 12mm)
  • 1 sabot barbe ajustable / 5 hauteurs de coupe de (3 à 7 mm)
  • Socle de rangement

[themoneytizer id=9579-25]

Caractéristiques de Rowenta Trim & Style 12 en 1

rowenta trim style 12 en 1 - avis et test

  • Tondeuse multifonctions (cheveux, barbe, corps, nez et oreilles)
  • 100 % étanche
  • Lames revêtement en Titanium
  • Moteur de coupe puissant (6500 tours / minute)
  • Autonomie de 60 minutes / batterie NiMh

Présentation de la Rowenta Trim & Style 12 en 1

rowenta trim style 12 en 1 - avis et test

Design

Avec un design assez sobre la Rowenta Trim and Style 12 en 1 nous interpelle de par sa légèreté et sa petite taille. L’appareil est très compact et se montre léger comme une plume. Avec une façade en plastique l’appareil ne renvoie pas tant de signaux de robustesse pourtant la tondeuse semble bien conçue et les sabots semblent assez solides, à voir sur la durée donc.

Le socle de rangement, en plastique rigide a le mérite d’être présente et se montre assez pratique pour ranger les nombreux accessoires. Cela évitera de tout tasser dans la boite en carton après utilisation.

Performances de coupe

rowenta trim style 12 en 1 - avis et test

Nous avons testé l’appareil pour la barbe et le corps et dans ces 2 domaines le rasage se montre correct. Rien d’exceptionnel mais la Rowenta Trim and Style 12 en 1 n’en fait pas moins que ses concurrents. Les performances de coupe sont satisfaisantes dans l’ensemble.

On aurait aimé un peu plus d’efficacité quelques fois. Il nous a fallu passer plusieurs fois pour un résultat satisfaisant au niveau de la barbe. La tête de précision pour travailler les détails et les contours de la barbe est un vrai plus mais manque légèrement d’efficacité dans la coupe des poils. Néanmoins il se montre vraiment à la hauteur pour tailler la moustache notamment.

Concernant le rasoir à grille il est confortable et ne nécessitera pas plusieurs passage pour un résultat correct. A ce niveau rien à redire. L’avantage de la Rowenta Trim and Style 12 en 1 c’est avant tout sa polyvalence : corps, barbe, cheveux, oreilles et nez. Si vous êtes à la recherche d’un appareil complet la Rowenta devrait vous séduire.

rowenta trim style 12 en 1 - avis et test

rowenta trim style 12 en 1 - avis et test

Autonomie et Entretien

La tondeuse multifonction Rowenta Trim and Style 12 en 1 est dotée d’une batterie NiMh qui assure une autonomie de 60 minutes. On aurait évidemment voire mieux mais cela reste correct et cohérent par rapport au tarif de la tondeuse.

L’autre plus de l’appareil c’est son étanchéité. La tondeuse est utilisable sous la douche sans problème. Une étanchéité qui facilite l’entretien de la Rowenta Trim and Style et de l’ensemble de ses accessoires.

Notre avis sur la Rowenta Trim & Style 12 en 1

rowenta trim style 12 en 1 - avis et test

Avec la Rowenta Trim & Style 12 en 1, la marque française confirme son statut de challenger. Elle nous délivre un appareil intéressant et assez efficace. Alors certes la tondeuse n’est pas parfaite mais en termes de rapport qualité/prix elle se révèle tout à fait interessante. On apprécie sa polyvalence et le soin apporté aux accessoires. La présence d’accessoires comme la tondeuse de précision ou le rasoir à grille de précision conforte sa polyvalence, c’est un bon point ! Si elle n’excelle pas dans un domaine en particulier cette Rowenta a le mérite de faire le job qu’on lui demande. Bon rapport qualité/ prix donc !

[themoneytizer id=9579-28]

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart