Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Azzaro Wanted by Night | Eau de Parfum | Avis

Un bon parfum masculin, agréable à porter, qui sait se faire remarquer sans être trop entêtant, et qui colle à votre personnalité, est difficile à trouver. C’est pourquoi on se retrouve aujourd’hui, toujours en quête de la perle rare, dans cet article consacré au nouvel opus d’Azzaro, incontournable parfumeur pour hommes (au même titre que Chrome).

Deux ans après Wanted, ce parfum à succès qui alliait brillamment le gingembre, la cardamome et la fève tonka, la marque sort Wanted by Night, une déclinaison qui se veut plus mystérieuse et virile, toujours dans son inimitable flacon en forme de barillet (mais en noir, cette fois-ci). Voyons ensemble si ces promesses sont tenues…

Fiche pratique de l’eau de parfum Wanted by Night d’Azzaro

azzaro wanted by night avis

  • Genre : masculin-
  • Famille olfactive : boisée
  • Contenances disponibles : Vaporisateur 50ml et 100ml

Pyramide olfactive Wanted by Night d’Azzaro

azzaro wanted by night avis

  • Notes de tête : Cannelle
  • Notes de cœur : Cèdre rouge
  • Notes de fond : Tabac, Patchouli

Je me permet de vous rappeler que malgré son prix assez doux, c’est une eau de parfum, donc hautement concentrée en jus parfumant (12 à 20%); en outre, Wanted by Night tient très bien sur la peau et les vêtements: je vous recommande donc une utilisation prudente et parcimonieuse.

Présentation de Wanted by Night d’Azzaro

En observant la composition ci dessus, on remarque tout de suite qu’elle s’est épurée: Azzaro mise sur un cocktail d’odeurs boisées, brutes, et très masculines, sans les nuances plus suaves qu’on pouvait trouver dans Wanted (vétiver, fève tonka). Le flacon chromé annonce la couleur, un peu provocateur: un parfum pour les hommes qui dorment peu la nuit…  

Et justement, pour équilibrer tout ça, l’odeur épicée de la cannelle est mise en avant lorsqu’on hume le parfum. S’en suivent quelques notes d’agrumes douces qui introduisent le cèdre rouge, musqué et boisé, au cœur de la fragrance. Celui-ci, souvent utilisé dans les parfums masculins, vient densifier le parfum et lui donner un corps, tout en n’écrasant pas les autres ingrédients.

azzaro wanted by night avis

Enfin, on termine sur des notes chaudes de tabac et de patchouli (plus discret): si on s’attend un peu au patchouli, essence noble s’il en est et très utilisé en parfumerie, l’odeur légère du tabac, complexe à identifier, vient surprendre les narines. Je rassure les non fumeurs, c’est une odeur subtile et très agréable, qui complète de manière assez réussie Wanted by Night et lui donne une touche d’originalité dont, malheureusement, les autres ingrédients manquent un peu… 

Le nouveau parfum d’Azzaro est donc une fragrance boisée, avec des notes épicées, qui réussit à se différencier de son prédécesseur par un jeu de contrastes entre épices aux notes chaudes ou froides. C’est un parfum agréable à porter qui conviendra au plus grand nombre, et qui a l’avantage d’être aussi adapté à la saison estivale qu’hivernale.

Mon avis sur cette eau de parfum

azzaro wanted by night avis

Wanted by night est définitivement un parfum réussi, mais n’est pas la perle rare pour moi, et n’est pas destiné au même succès que son prédécesseur, bien qu’il soit facile à porter et assez bon marché compte tenu de sa qualité et du style de son flacon. En effet, sa composition, son odeur sont assez attendues, et si la présence du tabac nous surprend, on reste un peu sur sa faim, en manque d’une touche d’originalité qui a été délaissée. En définitive, je le porte volontiers tout en lui reprochant le «déjà vu/ déjà senti» que l’on retrouve dans la majorité des eaux de parfum pour homme: des notes boisées et épicées trop présentes qui ne laissent place à aucune subtilité.

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart