Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Parfum Prada Infusion d’Iris Cèdre | Avis

On se retrouve pour une review de mon coup de cœur du moment, une réinterprétation d’un classique de Prada, anciennement appelé Infusion pour Homme, débaptisé en 2015 pour devenir Infusion d’Iris Cèdre, un parfum mixte proprement renversant. Création de la collection des Infusions Éphémères de la célèbre marque de luxe, c’est pour moi l’une des plus réussie, toujours dans un magnifique flacon arborant fièrement la plaque de métal à l’effigie du créateur de la maison Prada. Mais laissez moi vous décrire la fragrance envoûtante et mystérieuse contenue dans celui-ci…

Fiche pratique de l’eau de parfum Prada Infusion d’Iris Cèdre 

  • Genre: mixte
  • Famille olfactive: Hespéride, boisée
  • Contenances disponibles: Vaporisateur 100ml

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Mandarine italienne, Néroli de Tunisie
  • Notes de cœur : Iris
  • Notes de fond : Bois de cèdre, Benjoin, Encens, Vétiver 

Présentation de l’eau de parfum Infusion d’Iris Cèdre

En choisissant une eau de parfum et non de toilette, Prada s’assure de concentrer 12 à 20% de jus parfumant dans son flacon, ce qui permet à l’Infusion d’Iris Cèdre de prendre toute sa dimension en une seule vaporisation, suffisante pour habiller votre peau de son odeur durant toute la journée.

En effet, c’est une fragrance mixte qui tire plus sur le masculin (selon moi) grâce à son boisé très présent, mais le charme du parfum est qu’il tient remarquablement bien sur la peau, et se dévoile au gré des vents, chatouillant les narines tour à tour avec une pointe de Néroli puis le floral de l’iris…

C’est d’ailleurs le charme de l’ensemble de la collection des Infusions Éphémères, se révéler doucement sans tomber dans les clichés et apporter un vent de fraîcheur dans l’univers de la parfumerie: sa créatrice, Daniela Andrier, affirmait : «Je me situe en effet aux antipodes d’une parfumerie tapageuse. Il existe tellement de clichés dans cet univers». Et elle le prouve à travers ses créations, qui se déclinent à l’infini sans jamais se ressembler ou rappeler un autre parfum.

Au niveau des odeurs, Iris Cèdre s’ouvre sur une Hespéride constituée de mandarine italienne et de Néroli de Tunisie, instaurant une ambiance d’orangers en fleurs dans un jardin oriental… la fleur de Néroli nous offre un parfum opulent, enivrant, qui pourrait être trop féminin ou suave s’il n’était pas bousculé par de puissantes notes boisées qui donnent du corps à l’ensemble: le Cèdre et le Vétiver renversent la tendance et exhalent une assurance tranquille.

Ils n’effacent pas les notes de départ mais les rehaussent d’une pointe de virilité et de musc qui offrent un contraste très agréable au nez… Et Infusion d’Iris Cèdre recèle encore une surprise, celle du délicat Iris, la note de cœur qui se révèle au milieu de ce contraste Hespéride/Cèdre, complétant parfaitement le tout, ainsi qu’un encens de Somalie et un Benjoin qui finissent de nous transporter dans de lointaines contrées. Magistral.

Mon avis sur le parfum Parfum Iris Cèdre

Vous l’aurez compris, j’ai été pleinement séduit par cette Infusion de Prada: du flacon d’une incroyable élégance alliant satin gris perle et verre travaillé, jusqu’à l’explosion de l’Iris au cœur de l’alliance d’agrumes, de cèdre et de vétiver, tout est réussi…et tellement inattendu!

C’est simple: c’est l’un des rares parfums qu’on peut croire fait sur mesure, qui conviendra a tous mais d’une manière différente… Prada a réussi l’exploit de créer un parfum qui habille hommes et femmes tout en soulignant leur singularité. De plus, l’encens et le benjoin font d’Infusion d’Iris Cèdre une fragrance qu’on n’a pas l’habitude de sentir, et qui surprend et intrigue en douceur: à découvir (et à porter!) de toute urgence.

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart