A quel moment se raser est-il le plus propice? | Quand faut-il se raser ?
creme de rasage monsieur barbier avis

A quel moment se raser est-il le plus propice?

    Shares

    Pour ceux qui souhaitent garder un visage dépourvu de poils, le rasage peut vite devenir un geste quotidien que l’on exécute à un moment de la journée. Mais justement, quel doit être ce moment? Existe-t-il un temps plus approprié au rasage qu’un autre? Dans cet article, nous aborderons la question du rituel pré-rasage, avant de vous conseiller sur la plage horaire à définir.

    Le rituel pré-rasage est important

    Il faut savoir qu’un rasage réussi débute par une ouverture des pores du visage et l’application d’une crème/gel prérasage afin d’assouplir les poils courts. Il vaut donc mieux sortir d’une douche bien chaude, qu’elle soit prise le matin ou le soir: si vous êtes plutôt du genre à vous laver en fin de journée, peut-être devrez-vous attendre ce moment afin de passer au rasage. On ne le rappelle jamais assez, mais la crème hydratante fait aussi son effet: elle nourrit la peau tout en réduisant le risque de coupures/feu du rasoir.

    Bien sûr, le facteur génétique, comme toujours, doit être pris en compte lorsqu’on se décide sur le matin ou le soir: nous allons maintenant vous présenter les avantages des deux moments de la journée.

    Matin ou soir, à vous de voir

    Se raser le matin

    Premièrement, c’est le moment du rasage chez ceux qui possèdent un poil dru et tonique: se raser le matin vous évite la fameuse ombre de 17h, et élimine la sensation irritante de la repousse nocturne. De plus, de nombreux hommes favorisent le rasage matinal, en cela qu’il est facile à mettre en place: une fois que vous avez défini votre rituel (douche, crème, rasage, après rasage), il est plus facile de l’appliquer régulièrement.

    Le soir, en revanche, une sortie entre amis, un verre dans un bar, une séance de sport, et l’heure est décalée.Toutefois, se raser le matin comporte quelques désavantages: vous avez besoin de temps pour exécuter cette étape, et en cas de retard ou de réveil traître, une coupure est très vite arrivée.

    Se raser le soir

    Le soir, vous avez généralement plus de temps: en résulte un rasage plus soigné, plus précis, en bref plus agréable à regarder ! Précédé d’une douche nocturne, il permet de se détendre et de se concentrer, et prépare ainsi l’organisme au sommeil; enfin, les rougeurs sont limitées car votre peau a toute la nuit pour se reposer. Mais alors, pourquoi ne pas décaler le rasage dans la soirée?

    Eh bien, parce que pour les hommes dotés de poils très drus, la repousse nocturne est inévitable, et laisse une ombre légère sur le visage au matin.

    Encore une fois, tout dépend de la nature de vos poils et de vos préférences: si vous possédez des poils fins et que vous appréciez une bonne douche chaude le soir, en plus d’être capable de tenir une préparation régulièrement, le rasage du soir est fait pour vous!Si, en revanche, vos poils sont drus, ou qu’il vous est plus facile de caser le rasage dans votre routine matinale, optez pour le rasoir en début de journée...

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: