Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Huile à barbe Proraso Azur Lime | Avis et test

Huile à barbe Proraso Azur Lime

Marque : Proraso

Contenance : 30 ml

Huile à barbe Proraso Azur Lime

L’huile Proraso Azur Lime nous promet de prendre soin de nos poils, et ça, on n’est jamais contre ! Si l’on en croit ce qui est dit, votre barbe sera plus épaisse, protégée contre les agressions extérieures, plus lisse et hydratée. Personnellement, je n’ai pas ressenti l’effet “épaississant” de cette huile mais est-ce que ce produit est réellement destiné à ça ?

 

L’eucalyptus et le menthol contenus dans le produit peuvent être irritants pour certains types de peau (peaux très sèches notamment). Attention si vous avez la peau fragile, je vous conseille de passer votre chemin !

Si vous cherchez des huiles avec une très bonne composition, Azur Lime de Proraso n’est pas pour vous ! Elle contient quelques composants pas vraiment recommandés comme l’antioxydant Pentaeriythrityl Tetra-DI-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate (à vos souhaits). De plus, elle détient son odeur grâce à du parfum et non pas grâce à des huiles essentielles. D’où la raison de cette senteur tenace je suppose…

Niveau soin, elle contient uniquement 3 huiles principales (pas de ricin, pas de jojoba…) destinées aux peaux sèches.

  • Huile d’avocat
  • Graines de tournesol
  • Noix de macadamia

Les trois ont des vertus hydratantes, nourrissantes et anti-âge pour la peau mais ne sont, à mon sens, pas assez efficace pour nourrir en profondeur les poils de votre barbe.

Quelques point + et – sur les huiles proraso :

La marque Proraso est une maison italienne qui existe depuis 1908 ! Elle s’impose sur le marché avec ses 100 ans d’expérience dans l’univers du rasage et elle est l’une des seules à être aussi ancienne. Elle se distingue aujourd’hui avec une logique de prix bas et des gammes aux odeurs originales et travaillées.

La maison florentine est surtout connue pour les parfums aboutis et originaux de ses produits. Généralement, l’odeur reste du matin au soir, belle performance. Les textures sont agréables et ne collent pas aux doigts. Les produits se fondent parfaitement dans les poils et la peau. Enfin, ce qui pousse de nombreux hommes vers la marque Proraso, c’est surtout ses produits à bas coûts ! En effet, elle pratique des prix très compétitifs qui ne peuvent qu’attirer l’attention.

Mais tout n’est pas rose chez Proraso. En effet, si vous êtes à la recherche du soin parfait à base de composants naturels (voire bio !), passez votre chemin. Même si la marque s’améliore en proposant des produits sans paraben et sans silicone, ce n’est pas encore tout à fait ça. De plus, les huiles végétales choisies pour l’entretien de la barbe ne sont pas toujours très opportuns (inutiles ou peu d’effet sur la barbe…). En bref, oui c’est une marque pas chère qui se distingue par ses prix bas et ses odeurs originales mais pour le même prix, on peut trouver mieux !

 

Univers olfactif de l’huile à barbe

Les odeurs, c’est le point fort des huiles Proraso et Azur Lime n’échappe pas à la règle ! L’odeur est vraiment très agréable de mon point de vue. Si, comme moi, vous aimez les univers olfactifs citronnés, vous allez être ravis. Azur Lime nous fait prendre un bol d’air frais avec ses puissantes notes citronnées relevées par des touches plus mentholées.

L’odeur reste vraiment toute la journée, ce qui est une belle performance ! J’évite même de mettre du parfum tant j’aime cette odeur citronnée qui, bien que très présente, n’est pas entêtante et reste très masculine.

Texture

L’huile Proraso Azur Lime est très agréable à utiliser. Elle n’est pas trop liquide et pénètre parfaitement dans la peau. Vous n’avez pas de sensation de “peau grasse” sur le long terme même si à l’application, vos poils sont très brillants. Elle ne colle pas aux mains et permet de démêler plus facilement la barbe.

Huile à barbe ​Azur Lime​

​16,00€

​Bénéficiez de 15% de remise sur Aegis Pharma avec le code promo DARON15

[winamaz single=”B01LX13ZJX” template=”vertical”]

Conditionnement

Le système de pipette est pour moi ce qu’il se fait de mieux. C’est vraiment le conditionnement le plus pratique pour les huiles. Vous pouvez facilement doser sans mettre du produit de partout, pourquoi s’embêter quand on peut faire simple ?

Composition de l’huile

à venir

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart