Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Parfum Serge Lutens Nuit de cellophane : une douceur solaire

J’aimerais partager avec vous la dernière odeur dont je ne me sépare plus : Nuit de cellophane, une eau de parfum de Serge Lutens. Je vous ai déjà parlé de ce grand créateur de fragrances dans un article sur leur eau de toilette à la fleur d’oranger.

Nuit de cellophane est une eau de parfum mixte, tirant plus sur les notes féminines, idéale à partager avec votre chéri(e). Quant à moi, j’ai été séduit une seconde fois par cette création de Christopher Sheldrake, sortie en 2009. Laissez moi vous expliquer pourquoi…

Serge Lutens Nuit de cellophane | Fiche pratique

  • Type : eau de parfum
  • Genre : Mixte
  • Famille olfactive : florale / boisée
  • Contenances dispos : 50 ml ou 100 ml

Serge Lutens Nuit de cellophane | Pyramide olfactive

  • Notes de tête : notes vertes et fruitées
  • Notes de coeur : Jasmin, osmanthus, œillet, lys
  • Notes de fond : Musc, amande, bois, miel

Serge Lutens Nuit du cellophane | avis

Présentation de l’eau de Parfum Serge Lutens Nuit de Cellophane

Si le nom de cette eau de parfum peut interpeller, on oublie le côté plastique lorsqu’on ouvre l’emballage : se dévoile alors un flacon tout en hauteur et en élégance, surmonté d’une bague noire brillante. Lorsqu’on la dévisse, on révèle un parfum d’une douceur et d’une puissance contradictoires mais détonantes ! 

Nuit de Cellophane se présente comme étant une composition jasminée agrémentée de notes fruitées mais clairement dominée par la présence soutenue d’osmanthus. Celle-ci est alors complétée par l’aspect plus sucré de la myrrhe. Quoi qu’il en soit, il affiche un démarrage très aldéhydé et fusant.

Serge Lutens Nuit du cellophane | avis

L’osmanthus apparaît ensuite avec plus de rondeur et de volupté. Il nous dévoile ses effluves légèrement abricotés : le sillage du parfum en devient absolument sensuel et affiche, dans le même temps, une ténacité exemplaire.  

Le nom original évoque le film de plastique transparent qu’on utilise parfois pour emballer les fleurs : et en effet, il révèle des notes fleuries tout en délicatesse… Mais, si l’on s’attend a une composition plus sombre et marquée, on s’aperçoit très vite que Nuit de cellophane cache en fait une douceur solaire qui habille la peau de diverses facettes tout au long de la journée.

Mon avis sur Serge Lutens Nuit de Cellophane

Serge Lutens Nuit du cellophane | avis

Pour moi, cette eau de parfum est un jus aérien, soyeux et facilement accessible. Peut-être Serge Lutens en a-t-il eu assez d’être un éternel incompris ?

Néanmoins, sa griffe talentueuse y est toujours clairement reconnaissable, pour mon plus grand plaisir ! Et pas de soucis à se faire, ses parfums sont toujours ceux qui tiennent le mieux sur la peau que j’ai eu l’occasion d’essayer.

Bref, un second parfum Serge Lutens, un second coup de cœur pour moi. Qui plus est, il apparaît également comme étant un excellent moyen de s’approprier la parfumerie souvent initiatique du créateur…

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart