Eau de parfum Voyage d'Hermès : entre virilité et douceur ! Avis et test
parfum voyage hermès

Eau de parfum Voyage d’Hermès : entre virilité et douceur !

Partager

On se retrouve aujourd’hui pour explorer en profondeur l’univers olfactif d’un parfum iconique de la désormais très célèbre marque Hermès. Un parfum mixte mais qui réussit le défi d’exacerber la masculinité tout en ne tombant dans aucun cliché sensoriel…

C’est un élixir d’une étonnante complexité contenu dans ce flacon, un savant mélange de virilité et de douceur. Je vous présente mon favori du moment, qui, grâce à ses senteurs boisées que viennent souligner une touche musquée, saura révéler votre personnalité !

voyage hermès

Fiche pratique | Voyage d'Hermès

  • Genre : Mixte
  • Famille olfactive : boisé/musqué/frais
  • Contenance disponibles : 35mL ou 100mL (recharges de 125mL à la vente également)

Pyramide olfactive de l'eau de Parfum Voyage d'Hermès

  • Notes de tête : Cardamome, citron, épices
  • Notes de cœur : Rose, notes vertes, thé, Hedione et notes fleuries
  • Notes de fond : Musc, ambre et notes boisées

Tout d’abord, il faut savoir que l’eau de parfum Voyage d’Hermès a une odeur puissante qu’il faut savoir doser. Cela est dû aux 12 à 20% de concentré parfumant contenus dans le flacon, contrairement à l’eau de toilette qui n’en contient que 7 à 12%. C’est ce qui fait que les eaux de parfum tiennent bien plus longtemps sur la peau, et peut s’appliquer directement à son contact ou se vaporiser autour des vêtements.

Ce fameux concentré, aussi appelé « jus », donne tout son corps à Voyage d’Hermès, qui se révèle être d’une grande complexité, appartenant à plusieurs familles olfactives, avec ses notes de têtes clairement épicées, ses notes de cœurs assez florales et fraîches et son fond musqué et boisé. C’est ce qui fait de ce parfum une réussite, selon moi… Mais laissez-moi approfondir ce point juste en dessous !

Présentation de l’eau de parfum Voyage d’Hermès

parfum voyage hermès

 Sachant mêler notes florales avec la fraîcheur de la rose et du thé à la puissance tranquille du musc et de l’ambre, équilibrant le tout avec les épices et le citron, Voyage d’Hermès est un parfum émotionnel.  Il cache une multitude de notes olfactives douces enveloppant celles, plus fortes, du musc et du citron, entre élan et réconfort, qui sauront ravir la gente masculine. 

Je pense vraiment que c’est l’un des trop rares parfums qui font ressortir la personnalité de celui qui le porte, tout en pouvant être fièrement arboré par la majorité des hommes. Peu importent vos traits de caractère, Voyage d’Hermès les affirmera tout en douceur, sans agresser les sens comme la plupart des eaux de parfum communes et bon marché, qui tournent en rond dans un panel de clichés censés représenter la masculinité…

« une invitation à la découverte, à la rencontre, au partage », cette phrase de la marque résume bien l’esprit de Voyage d’Hermès, qui oscille entre une palette brute et un arrangement floral qui en font un parfum quasi-parfait.

Côté prix, c’est un parfum onéreux (135 euros/100mL) dont il ne faut pas abuser sous peine de sentir beaucoup trop fort ! Le flacon est épuré, argenté, juste frappé du sceau de la marque, bref un compagnon de voyage idéal, on est donc dans la cohérence au niveau du packaging.

Mon avis sur le parfum : bilan

Vous l’aurez compris, pour moi Voyage d’Hermès est une petite prouesse d’élégance et de mixité. C’est un parfum équilibré qui se porte en toutes saisons, avec une petite préférence pour la saison hivernale durant laquelle il se révèlera totalement.

Sa composition résolument nouvelle amène un souffle d’épices et citron marqués, qui viennent poser les bases du mélange et incarnent la virilité. S’en suivent l’odeur fine de la rose et de l’Hédione que viennent compléter la fraîcheur du thé, arrondissant le tout et faisant voyager plus que jamais.

Là-dessus, merveilleuse touche finale, s’ajoutent le musc et l’ambre, délicats mais puissants, qui font place aux notes boisées et achèvent le tableau dressé par Voyage d’Hermès… Un parfum qui conviendra à tous, à découvrir et porter de toute urgence !

Eau de parfum Voyage d'Hermès 

  • dispo en 35 ml

64,00€

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire: