Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Terre d’Hermes eau intense Vétiver | Hermes réinvente son “parfum succès”

C’est le seconde déclinaison du désormais incontournable Terre d’Hermes, devenu un véritable succès. 3ème meilleur vente en parfum homme depuis 2006 tout de même !  Après le Terre Eau très fraiche en 2014, Hermes nous revient avec l’eau de parfum Terre d’Hermes Eau intense Vetiver

C’est Christine Nagel qui est à l’origine de ce nouveau jus signé par la maison Hermès. Pour apporter un nouveau souffle à Terre d’Hermes, crée par Jean-Claude Ellena, le choix est porté sur le vétiver.

Fiche pratique Terre d’Hermes eau intense Vétiver

  • Genre : Masculin
  • Famille olfactive: Aromatique
  • Contenances disponibles : 50 ml ou 100 ml

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Agrumes
  • Notes de coeur : Vétiver
  • Notes de fond : poivre

Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver : présentation

Terre d'Hermès eau intense vétiver | avis

Avec Eau Intense Vétiver, la maison Hermès conserve la recette qui a fait la réussite de ses précédents opus. A savoir une force végétale alliée à des notes boisées et légèrement ambrées. En somme, un jus aux contrastes saisissants aussi singulier que masculin. Ce double jeu très bien ficelé, on le retrouve de façon plus subtile avec le Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver.

Les premières notes délivrées par ce parfumons amènent d’emblée sur un terrain glacé avec des notes de pamplemousse, de baies rose ainsi que la bergamote. Vient ensuite le coeur bien ancré dans la terre de cette eau de parfum : le vétiver. Davantage présent le vétiver n’en est pas pour autant écoeurant. Bien au contraire c’est sa facette végétale qui ressort ! En fond les notes boisées viennent contraster le tout de façon sensuelle. Bref autant vous dire que le Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver poursuit le chemin de ces prédécesseurs.

Vous l’aurez compris la singularité de cette nouvelle composition Hermès, c’est sa capacité à nous faire passer d’un sillage boisé minéral au démarrage, pour nous amener doucement vers un boisée plus végétal. 

Mon avis sur le Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver

Cette nouvelle interprétation de Terre d’Hermès est une belle réussite. Sans dénaturer la version original, l’eau Intense Vétiver se distingue avec la puissance du vétiver qui reste bien maitrisé ! C’est ce mélange de notes très contrastés qui font la vrai réussite de ce parfum. Il souffle le chaud, le froid autour de notes végétales de vétiver. 

Terre d'Hermès eau intense vétiver | avis

Un parfum qui se portera facilement en saison automnale et hivernale. Le Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver est une composition olfactive sensuelle, et puissante qui dispose d’un coté résolument rassurant. Bien qu’elle soit si contrastée dans son approche cette eau de parfum signé Christine Nagel a tout pour plaire aux plus grands nombre.

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart