The Bluebeards Revenge, la marque british qui modernise le rasage [Avis et test] | Barbe du daron - tondeuse à barbe

The Bluebeards Revenge, la marque british qui modernise le rasage [Avis et test]

    Shares

    Aujourd’hui, je vous emmène découvrir l’univers de The Bluebeards Revenge. Fondée en 2010, la marque british offre aujourd'hui une large gamme de soins de rasage, sa spécialité depuis ses débuts. Elle s'est également élargie de manière globale, tout en cohérence, aux soins pour homme en proposant des soins de la barbe, des soins du visage et même une eau de toilette et bien d'autres produits. La marque à la tête de mort a réussi imposer en un temps record son univers et son identité graphique bien tranché.

    En effet, leur credo consiste à allier modernité et élégance, dans un parfait style british qui ravira les amateurs de tradition comme de nouveauté. Eh oui, même si tous les produits sont réalisés selon une longue tradition à l’anglaise, le packaging, fun et coloré, vient contraster le tout en ajoutant une touche de décontraction qui rend leurs produis frais mais efficaces.

    ​Les soins The Bluebeards Revenge

    Puisqu’une introduction ne suffit pas pour présenter The Bluebeards revenge, voici quelques informations supplémentaires : spécialisée dans les outils de rasage, la marque a commencé il y a peu a commercialiser des soins qui ont rencontré un franc succès. Bien sûr, il y a aussi une histoire derrière le nom de la société, qui sonne plus groupe de rock que soins du visage : the bluebeards revenge, cela signifie « les barbes drues », et leur logo tête de mort ainsi que leur slogan « pour les hommes-les vrais » vient compléter l’image que donne la marque. Rien de bien subtil donc, reste à découvrir le grand secret des produits…

    La décélérine

    « Utilisez-vous de la mousse à raser de supermarché ? Ou encore un produit soit disant « tendance» qui est finalement plus proche de la crème pour le visage que d’une véritable préparation de rasage pour les hommes? Si c’est le cas, ne soyez pas surpris du résultat:
    des coupures, les joues rouges et irritées… Il est temps de passer à une solution de rasage conçue pour vous et adaptée à vos besoins, il est temps d’adopter bluebeard Revenge. »

    Voici la phrase d’introduction aux soins Bluebeards, et nous ne pouvons qu’être d’accord avec la première partie. Quant à savoir si acheter leur produits est le remède miracle, on peut en douter…jusqu’à ce qu’on découvre que la marque a mis au point un mélange d’ingrédients, la décélérine, qui ralentit la croissance des poils, rendant le rasage moins fréquent et la barbe moins drue (on en revient au fameux nom…). Bien sûr, on peut encore douter de l’efficacité de ce mélange, jusqu’à ce qu’on découvre qu’après plusieurs, tests, celui-ci s’est avéré terriblement efficace : la croissance des poils diminue de 30%, dans la longueur et la densité, entraînant la disparition des coupures et joues irritées évoquées plus haut. Maintenant que l’on vous a présenté les différentes caractéristiques de la marque, et dévoilé le secret de son succès, la décélérine, penchons nous plus en détails sur les soins proposés…

    ​Les soins de rasage The Bluebeards Revenge

    L’huile de prérasage

    L’huile de prérasage The Bluebeards Revenge contient de l’huile de ricin, ce qui en fait un produit très nourrissant à la texture vraiment agréable, plus proche d’un gel que d’une huile. De fait, son épaisseur et sa densité forment une protection particulièrement efficace contre le feu du rasage, tout en optimisant la glisse du rasoir.

    Spécialement formulée pour les barbes dures, elle adoucit efficacement les poils, surtout si vous l’appliquez juste avant un gel de rasage, en complément. Abordable (moins de 13 euros sur internet), son format généreux de 125ml vous garantit une utilisation sur plusieurs mois.

    La crème de rasage

    Récompensée aux FMH grooming Awards 2014, cette crème à la texture aérienne et épaisse possède un parfum très agréable, frais et masculin, qui en a fait un produit utilisé par les barbiers du monde entier.

    Elle permet de ramollir facilement les poils de tous types de barbes, même les plus drues, et contient la fameuse décélérine, qui ralentira efficacement la croissance des poils : plus d’ombre de 17h sur votre visage !

    Ce soin reprend donc tous les éléments clés de la marque et est conçue pour les barbes dures et très fournies, tout en étant prête à appliquer, donc plus simple à utiliser qu’un savon de rasage.

    L’après rasage

    Toujours avec la même texture gélatineuse, l’après rasage permet une sensation de fraîcheur et d’apaisement parfaite pour calmer l’irritation ressentie après le passage du rasoir.  

    Composé d’hamamélis et d’aloe vera, ils assurent à eux deux une bonne fonction de cicatrisation et d’hydratation ; s’ajoute à cela l’absence de parabènes, élément à remarquer car de plus en plus rare dans les soins modernes. Toujours la même fragrance masculine qui reprend les codes traditionnels de l’aftershave, sans rentrer dans le stéréotype.

    ​Soins d​u visage The Bluebeards Revenge

    La crème hydratante

    Ici, bémol que l’on souligne dès le départ : en termes de composition, peu d’ingrédients sont naturels, et la crème hydratante se doit, à mon sens, d’être irréprochable sur ce point (même si cela doit aussi être vrai pour d'autres soins) ; ce n’est donc pas un produit qui figurera longtemps dans ma routine de soin.

    Ceci mis de côté, elle remplit ses fonctions principales, hydrater et nourrir, grâce à la présence d' ingrédients intéressants, comme l’huile de jojoba, de ricin et d’amande douce, qui apaisent, nourrissent et adoucissent la peau, tandis que l’huile de graine de figue de barbarie vient le lustrer en profondeur. 

    Au niveau de l’utilisation, la texture n’est pas celle d’une crème habituelle : un peu trop liquide, elle correspond plus à celle d’un fluide hydratant que d’une crème. On aime beaucoup le flacon pompe, super pratique, qui délivre une dose parfaite pour une utilisation quotidienne.

    ​Soins ​​de la barbe The Bluebeards Revenge

    Huile à barbe classique

    On peut formuler les mêmes points négatifs à l’encontre de cette huile : la composition pèche ! Si l’huile de pépin de raisin, l’huile d’olive et l’huile de tournesol sont de très bons ingrédients de départ, j'apprécie moyennement le lot d’ingrédients de synthèse qui vient s’ajouter à cette huile.

    Pour 15 euros, il existe aujourd’hui bien d’autres marques qui offrent des produits complètement naturels et inoffensifs pour l’organisme, en plus d’être efficaces.

    On note bien sûr que ce sont nos arguments, et que nulle part bluebeards revenge n’avance comme argument de vente une composition "naturelle" : la marque reste très transparente et cohérente sur ce point, contrairement à d’autres. L’huile, relativement grasse, est assez agréable à appliquer, mais le packaging compte goutte s’avère peu pratique comparé aux flacons pipettes que la plupart des marques commercialisent à présent.

    Huile à barbe Cuban

    Avec l’huile à barbe Cuban, on est sur une composition minimaliste qui reste simple et davantage naturelle comparée à la précédente. Composée uniquement d’huile d’olive et de tournesol, qui hydratent efficacement mais ne sont pas forcément les meilleures huiles pour l’entretien de la peau et de la barbe, ce produit possède également une texture assez grasse. Entre les deux huiles, mon choix se porte sur celle-ci grâce à la composition, plus simple et organique, mais de nombreux points pourraient être améliorés, comme le parfum, très discret mais moins agréable (question de goût)….

    The Bluebeards revenge, c’est un concept qui a déjà séduit de nombreux hommes et barbiers, et qui a fait ses preuves en commercialisant des produits conçus pour les barbes dures et drues, grâce à la décélérine notamment. Leurs produits, de qualité, restent abordables et sont un parfait compromis entre fraîcheur et tradition. Concernant les soins, on a été séduits par les soins de rasage, très efficaces et agréables à utiliser, mais les soins visages et barbe que nous avons pu tester sont plus controversés, surtout à cause de leur composition. Bien que la marque reste très claire sur ce point, il est dommage qu’avec la visibilité dont elle bénéficie, elle ne fasse pas un pas vers des produits respectueux de l’environnement et naturels. Cela étant dit, Bluebeards revenge propose une batterie de soins intéressants et efficaces qui valent le détour !

    About the Author Barbedudaron

    Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

    Leave a Comment: