Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Cire coiffante Molding Clay American crew | Avis

​A la suite de l’événement “La nuit des All Star” auquel j’avais participé il y a quelques mois j’avais découvert la large gamme de soins coiffants American Crew. ​Et il faut dire que la gamme American Crex est l’une des riches en soins coiffants pour hommes.

Cheveux courts, mi-longs, longs, fins, épais, bouclés, lisses, chaque profil doit pouvoir trouver son soin coiffant parmi cette gamme. D’autant plus que la marque innove en matière de texture : les produits classiques types gels et cires sont rejoints par des sprays coiffants, des mousses et même une poudre coiffante.

La ​Molding clay​ d’American Crew

molding clay american crew - avis

​Dans cet article je me suis attardé sur la cire Molding Clay. En fait il s’agit plutôt comme son nom l’indique d’une pâte coiffante/modelante. Elle a pour objectif de structurer la coupe de cheveux mais permettra de la destructurer et la recoiffer. Elle contient de l’argile blanche et à ce titre je la classerai même dans les argiles coiffantes. ​

[winamaz single=”B000R41QDY” template=”horizontal”]

Quelle niveau de ​fixation ?

Sa texture étant très compacte il sera nécessaire de la travailler entre ses mains pour l’appliquer ensuite sur ​les cheveux. La Molding Clay d’American Crew offre une tenue très forte et la promesse est réelle. Il suffit de la frotter entre ses doigts pour constater la tenue de la pâte.

molding clay american crew - avis

Pour le coup c’est un soin plus difficile à appliquer qu’une crème coiffante comme la ​Forming cream d’American Crew puisqu’elle ne s’applique pas illico presto mais après l’avoir chauffer.

Pour quels résultats ?

La ​Molding clay d’American Crew est un produit qui s’adresse aux cheveux courts. Sa plus-value réside dans sa tenue et l’aspect qu’elle laisse à la chevelure. Le rendu après application est naturel​ puisque le produit ne fige pa​s les cheveux et ce même après plusieurs heures. Grosso modo l’avantage de l’argile coiffante et qu’elle propose une fixation solide mais en conservant un aspect naturel. Le fini du soin est modéré et participe donc à l’aspect naturel.

L’argile contenu dans la Molding Clay d’American Crew est une argile blanche qui n’assèche pas le ​les cheveux et s’adapte donc particulièrement au cuir chevelu sensible. Elle ​​permet au contraire de le nourrir.

Bilan de la cire Molding Clay

molding clay american crew - avis

[winamaz single=”B000R41QDY” template=”horizontal”]

  • ​​Fixation solide tout en conservant un aspect naturel (les cheveux ne sont pas figés)
  • ​Permet de restructurer la coupe dans la journée si besoin.
  • ​Adaptée aux cuirs chevelus sensibles
  • ​Moins pratique à ​appliquer
  • ​Pas forcément le plus adapté pour les cheveux bouclés

Plus de lecture 

Cire coiffante Molding Clay American crew | Avis
Cire coiffante Molding Clay American crew | Avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart