Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Fiber Grooming Foam : nouvelle mousse coiffante American Crew | Avis

​La famille Fiber de chez American Crew s’agrandit. Le dernier soin de la fraterie : la Fiber grooming Foam. Après la cire Fiber et la crème Fiber place à la mousse coiffante Fiber. Une nouvelle texture qui tranche clairement avec les habituels soins coiffants de la marque : principalement les cires, pommades et gels. Pour autant, ce n’est pas la première mousse coiffante American Crew. J’avais présenté il y a tout juste un an la ligne Techseries d’American Crew qui comprenait 3 soins, un préparateur de coiffage et deux mousses coiffantes.

​​Mousse Coiffante Fiber Grooming Foam American Crew

Fiber Grooming Foam American Crew | Avis et test

Texture de la Fiber Grooming Foam

Fiber Grooming Foam American Crew | Avis et test

La Fiber grooming foam reprend la texture si singulière de la gamme Fiber. Une texture fluide et fibreuse d’où son nom explicite de “Fiber”. Au niveau de l’application, c’est un soin très agréable à appliquer comme les 2 autres produits de la gamme Fiber. Le texture mousse facilite l’application du soin sur les cheveux mi-longs auxquels elle se destine. Une pression sur le spray libère un “nuage du soin” qui a l’air libre double de volume.

Pour quels types de cheveux ?

Cette texture a pour principal vocation de palier au manque de volume des cheveux fins. Moi qui ai les cheveux bien épais, j’avais effectivement constaté que la cire et la crème de la même gamme n’était pas forcément les soins les plus adaptés à mes cheveux. Pour autant, cette mousse coiffante fonctionne bien, n’assèche pas trop les cheveux et propose un bon fini “brillant naturel”. 

Mon avis sur Fiber Grooming Foam

Fiber Grooming Foam American Crew | Avis et test

De façon objectif, je ne suis pas la meilleur tête pour tester ce soin. Toujours est il que cette Fiber Grooming Foam d’ American Crew avance des arguments intéressants.

Pour commencer sa mousse légère qui se transforme au toucher en fibre solide. Une texture qui aide à gagner en volume et qui se montre parfait pour les cheveux fins. 

Autre avantage de cette mousse coiffante elle ne fige pas les cheveux. La tenue moyenne promise est respectée. Contrairement à la crème Fiber qui peut, si l’on en applique trop, légèrement cartonner les cheveux. Evidemment, si l’on applique bien plus qu’une noisette, on se retrouvera avec une coupe bien trop figée pour être naturelle. Mais tout de même l’aspect me semble dans l’ensemble plus naturel et léger.

Elle a beau avoir une tenue moyenne, elle n’en est pas moins durable et là dessus l’ensemble de la gamme Fiber est satisfaisante. Pas de signe de faiblesse tout u long de la journée.

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart