-15% sur votre 1ère commande avec le code HELLODARON

Gommage du corps, vous devriez vous y mettre !

Si le gommage du visage est une pratique connue de tous, le gommage du corps en est encore à sa phase de démocratisation. Pourtant, il n’y a rien de mieux pour débarrasser la peau des cellules mortes et autres impuretés qui nuisent à son hygiène et à son apparence. ​On va donc vous montrer en quoi le gommage du corps peut vous être bénéfique, sans agresser votre épiderme !

Quels sont les bienfaits du gommage ?

A moins d’avoir une peau hors du commun, nul n’échappe au sébum, à la pollution et aux cellules mortes qui obstruent les pores et empêche l’épiderme de « respirer » convenablement. Pour limiter les dégâts, il va de soi qu’un lavage quotidien est vivement conseillé. Mais qui a dit que ce rituel était suffisant ?

Il est des impuretés que la main ou le gant de toilette ne peuvent pas éliminer, même si vous frottez comme un fanatique ; avoir recours au gommage du corps permet justement de compléter cette mission. A raison d’un ou deux gommages par semaine, des extrémités jusqu’au centre du corps et en insistant sur le dos, les jambes, les cuisses et les fesses, vous donnerez de l’énergie à votre peau, l’oxygénerez, améliorerez sa circulation sanguine.

Pour ceux qui aiment jouer les lézards en été, sachez par ailleurs ce procédé aide aussi à prolonger le bronzage (pensez à appliquer une crème hydratante tout de suite après).

Différents types de gommages selon le type de peau

Comme pour beaucoup d’autres soins, on n’applique pas n’importe quel gommage sur n’importe quelle peau si on veut que le résultat soit optimal. Que vous achetiez un produit sur Internet ou dans une boutique terrestre, le schéma reste identique : renseignez-vous sur les différents types de gommage et sur leurs effets escomptés.

Trêve de blabla, voyons ensemble quels gommages conviennent à quels types de peau.

Peaux normales et gommage

Les peaux normales sont celles qui bénéficient de la plus grande liberté dans le choix de leurs gommages : hydratants, gourmands, purifiants… choisissez au gré de vos attentes et de l’allure de votre peau, tout simplement.

Comme toujours, nous vous conseillons toutefois de privilégier les produits naturels. Les plus motivés peuvent même se faire plaisir en concoctant leur propre gommage à base de produits alimentaires comme l’huile d’olive, le miel, le sel, le bicarbonate et bien d’autres !

Peaux sèches et gommage

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a aucun risque pour les peaux sèches/sensibles à se voir appliquer un gommage du corps. A condition bien sûr d’opter pour un produit approprié : si les gommages à grain sont potentiellement agressifs pour de telles peaux, les gommages enzymatiques sont parfaits pour désincruster les pores tout en douceur. N’hésitez pas à enchaîner avec une crème hydratante ou un masque.

Peaux ​grasses et gommage

Les peaux mixtes, voire grasses sont les plus grandes victimes de la crasse ! Plus que tout autre type de peaux, elles doivent être nettoyées en profondeur. C’est donc le gommage purifiant qui sera le plus adapté à ce genre de peaux, mais attention, point trop n’en faut : des gommages du corps trop fréquents peuvent produire les effets inverses à ceux que vous attendez en endommageant le film hydrolipidique qui protège la peau des impuretés. Ce serait dommage de se retrouver avec tout plein de sébum, de boutons et de points noirs alors que le but est précisément de les éliminer !

En conclusion, ne sous-estimons pas l’utilité d’un bon gommage du corps, meilleur allié pour vivifier la peau et excellent complément à nos habituels gels douche. Avec un soin adapté à votre épiderme et un effort minime, vous donnerez à ce dernier l’énergie et l’épuration dont il a besoin.

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron