Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Chanvre / cannabis sativa quels bienfaits pour la peau ?

Reconnue et utilisée par les barbiers du monde entier depuis de nombreuse décennies pour ses vertus adoucissantes et hydratantes, l’huile de chanvre est l’une des huiles les plus nutritives au monde ! Si, en France, il est illégal de consommer du cannabis, on peut trouver de nombreux produits dérivés, comme l’huile de chanvre, qu’il est recommandé d’utiliser quotidiennement dans une routine de rasage ou de beauté. Découvrons ensemble les multiples qualités de ce produit…

L’huile de chanvre, késako ?

La première question que l’on se pose, c’est : mais d’où vient cette huile prodigieuse ? Eh bien elle est issue du chanvre, aussi appelé cannabis sativa ou marijuana. Les graines de cette plante, qui ne contiennent pas d’actifs psychotropes, pressurisées afin d’obtenir de l’huile, exactement sur le même principe que l’huile de pépins de raisins, par exemple.

cannabis sativa

On obtient ainsi un liquide verdâtre, a l’odeur légèrement épicée, qui va devenir un allié incontestable pour la peau, les poils et les cheveux ! Elle contient en effet beaucoup d’acides gras polyinsaturés, qui participent au bon fonctionnement de l’organisme ; ainsi qu’une bonne proportion d’oméga-3 et d’oméga-6, qui s’équilibrent parfaitement : cette composition la rend semblable à celle des lipides naturels de la peau.

Les bienfaits du chanvre pour la peau

L’huile de chanvre est particulièrement recommandée comme soin pour la peau, car c’est l’une des plus nutritives et saines que l’on connaisse à ce jour. Ses acides gras en font une huile régénérante et anti-âge qui efface les rides, tandis qu’elle pénètre rapidement dans le peau pour limiter les pertes d’eau et ainsi permettre une meilleure hydratation du visage.

Côté barbe, c’est le même bilan : que des points positifs ! En effet, l’huile de chanvre possède de très bonnes capacités assouplissantes, et va lustrer et adoucir le poil en profondeur. Un soin Idéal juste avant le passage du rasoir pour protéger du feu du rasoir, pour hydrater et apaiser après le rasage et pour entretenir sa barbe également

C’est donc une huile aux multiples vertus, malheureusement pas encore assez présentes dans les cosmétiques masculins français. Si vous voulez vous procurer des soins à base d’huile de chanvre, la marque Ho Karan est spécialisée dans ce domaine, et propose des soins naturels de très bonne qualité.

[winamaz single=”B0796YCSVW,B07DRMRHFZ,B07F1WKR3F” template=”grid” column=”3″]

​Choisir et appliquer son huile

[winamaz single=”B075WZ6DMK” template=”horizontal”]

On ne le répètera jamais assez : au moment de choisir, privilégiez un soin naturel, composé d’une quantité suffisante d’huile de chanvre, de préférence Bio, vierge et issue d’une première pression a froid. Ainsi, vous bénéficierez de tous les bienfaits de l’huile de chanvre, sans agresser votre organisme. 

Si vous choisissez d’acheter de l’huile pure, vous constaterez que sa texture se rapproche d’une huile sèche, et en fait donc le partenaire idéal pour un massage quotidien juste avant le rasage. En effet, cela réduira de beaucoup les rougeurs et l’irritation provoquées par le feu du rasoir.

On l’a compris : l’huile de chanvre, au niveau de la peau, fait un sans fautes ! C’est un produit adapté à tous types de peau, surtout les peaux sensibles, qui protège et nourrit efficacement le visage et les poils, tout en possédant des propriétés anti-âges qui vont redonner une bonne élasticité à la peau. Bref, à vous de choisir la bonne huile ou le bon soin et de l’intégrer efficacement dans votre routine de rasage.

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart