Huile ricin barbe | L’huile de ricin pour combler les trous dans la barbe ? |

Huile ricin barbe | L’huile de ricin pour combler les trous dans la barbe ?

Porter la barbe ne se résume pas à laisser pousser sa barbe ! Ne vous méprenez pas, laisser pousser sa barbe demande bien plus d’attention et de temps à consacrer devant le miroir. Entretien, nettoyage, hydratation, les gestes doivent se multiplier pour obtenir une belle barbe. Sans quoi vous ressemblerez plutôt à hagrid qu’à un beau barbu.

Nombreux sont les hommes qui trouvent leur barbe imparfaite – trous dans la barbe, peau sèche et poils de la barbe drus, barbe qui pique… – et cherchent à savoir comment faire pousser une barbe régulière, hydratée et douce en réduisant les « trous » ou zones imberbes de la barbe. Alors, comme toujours en beauté il n’y a que très peu de miracles. Mais un peu de patience et d’entretien peuvent réduire ses irrégularités.

Autant se le dire nous ne sommes tous pas égaux pour obtenir une belle barbe mais on peut tous travailler à l’améliorer. Aujourd’hui on vous parle des bienfaits de l’huile de ricin pour votre barbe. Comment peut-elle nous aider à améliorer l’aspect de notre barbe, la densifier et éviter les trous dans la barbe ? Bref on cause des propriétés et des actions de l’huile de ricin, on vous donne quelques astuces et conseils pour entretenir votre barbe…

Quelle huile de ricin choisir / acheter ?

Pour ​ceux qui ne veulent pas se prendre la tête voici des huiles à barbe contenant de l'huile de ricin :

Pour ceux qui veulent essayer de produire leur propre mélange :

  • 50% d'huile de ricin
  • 50% d'huile d'amande douce
  • 3 à 4 gouttes d'huile d'eucalyptus

L’huile de ricin : ses bienfaits pour la barbe

huile de ricin éviter trous dans la barbe - bienfaits

Le ricin, ou ricinus communus est une plante originaire d’Afrique Tropicale. Ce sont des graines que la plante produit qu’est extrait l’huile de ricin. On a souvent entendu parler des bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux mais son action ne s’arrête pas là. Bonne pour la peau, les ongles, mais aussi pour la barbe l’huile de ricin est reconnue en cosmétique pour ses nombreuses vertus.

  • Hydratante

Elle est idéale pour nourrir en profondeur la peau cachée sous les poils de la barbe. Riche en acide gras et vitamine E, elle est vivement recommandé aux hommes qui ont une peau sèche pour l’hydrater de manière efficace.

  • Nourrissante

Son application sur les poils de la barbe, de même que pour les cheveux, rend le poil plus souple le nourrit et l’hydrate. Mais son action bénéfique va encore plus loin puisqu’elle favorise la pousse de la barbe en stimulant les poils. La barbe a globalement les besoins que les cheveux en matière de vitamines et de nutriments. L’huile de ricin est en mesure de lui apporter une bonne partie de ses besoins.

Une barbe plus brillante, des poils plus souples, plus doux, une barbe moins clairsemée, et qui pousse plus vite, c’est là un condensé des actions de l’huile de ricin.

Pourquoi et dans quels cas utiliser l’huile de ricin pour la barbe ?

L’huile de ricin pour les barbes peu denses

L’huile de ricin va permettre de densifier la présence du poil et combler les espaces. Si vous avez une barbe clairsemée, il peut s’agir d’un défaut de nutrition de la peau. En nourrissant en profondeur l’épiderme et la barbe, l’huile de ricin agit pour densifier les poils de la barbe en stimulant la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire.

L’huile de ricin permet de faire pousser votre barbe plus vite, avec une pousse homogène et fournie. Exit donc la barbe clairsemée qui manque de densité. Attention, tout de même l'huile de ricin n'est pas un produit miracle ! Et par conséquent, si les follicules pileux ne sont pas présents sous la peau et le pourra pas faire pousser les poils.

Présence de trous dans la barbe

Une application régulière va permettre de stimuler la pousse des poils. Les trous dans la barbes sont dans la plupart des cas des zones où les poils restent bloqués sous la peau sans sortir. L’huile de ricin enrichie en vitamine E va faciliter la microcirculation cutanée et activer la follicule dans lequel se situe le poil. Cette stimulation va permettre dans de nombreux cas d’améliorer l’aspect globale de la barbe.

Pour les barbes fournies.

L’autre avantage de l’huile de ricin c’est d’être extrêmement hydratante. Son application va permettre de travailler l’esthétique de la barbe en la rendant légèrement brillante et donc plus belle. En nourrissant les poils, l’huile de ricin rend la barbe plus souple et donc moins « piquante ».

Si vous êtes sujet à la peau sèche il est fréquent de voir apparaitre des pellicules dans la barbe. Elles peuvent s’accompagner de démangeaisons (5 conseils pour éviter les démangeaisons de la barbe). L’huile de ricin vient une nouvelle fois à la rescousse pour hydrater la peau et la nourrir ce qui évitera très rapidement les pellicules et la barbe qui gratte.

Comment appliquer de l’huile de ricin sur la barbe ?

L’huile de ricin a la particularité d’être une huile très dense et assez visqueuse ce qui ne facilite pas son application sur la barbe. C’est d’ailleurs pour cela que les huiles pour barbe disponibles sur le marché ne sont pas uniquement élaborées à partir de cette huile mais d’un mélange. Pour l’appliquer, il faut la rendre plus fluide et moins grasse en ajoutant de l’huile de coco, de jojoba ou encore de l’huile d’amande douce. Si vous avez l’âme d’un scientifique vous pouvez toujours essayer de créer votre propre mélange (50% huile de ricin / 50% autre huile citée).

Pour l’appliquer sur la barbe, il suffira de masser avec le bout des doigts en prenant soin de partir de la racine des poils jusqu’au poils eux-même. Ce massage stimulera la microcirculation sanguine.

Résumé
Date
Reviewed Item
Huile de ricin
Note
51star1star1star1star1star

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire:

4 commentaires
Ajouter votre réponse